Ford est maintenant la dernière entreprise américaine à annoncer des licenciements massifs, Bloomberg rapporte cette semaine que le constructeur automobile prévoit de licencier « des centaines de salariés » qui sont principalement des ingénieurs. La politique monétaire continue de faire des merveilles.
Les licenciements font partie d’un plan visant à augmenter les bénéfices et à réduire les coûts d’exploitation alors que l’entreprise se tourne vers les véhicules électriques, indique le rapport. Et après tout, qui a besoin d’ingénieurs quand on peut adopter la technologie de « Tesla », comme Ford a annoncé qu’il le ferait avec les normes de charge il y a quelques semaines à peine ?
Les licenciements concerneront les ingénieurs des véhicules électriques, les modèles de moteurs à combustion traditionnels et les véhicules utilitaires, a indiqué la société. Les licenciements se compteront par centaines, bien que le PDG Jim Farley ait affirmé plus tôt cette année que l’entreprise aurait besoin de 25% d’ingénieurs de plus que ses concurrents pour produire ses véhicules électriques.
La société s’attend à perdre 3 milliards de dollars en 2023 sur son activité de véhicules électriques, mais espère un rendement de 8 % sur les modèles alimentés par batterie d’ici la fin de 2026. Ford prévoit de construire 2 millions de véhicules électriques par an d’ici là.
TR Reid, un porte-parole de la société, a déclaré sur Bloomberg : « Nous ne sommes pas compétitifs en termes de coûts. Nous avons des priorités et des ambitions spécifiques qui ont des implications sur les compétences, les affectations et les besoins en personnel. Ces changements vont dans ce sens. Ils nous permettront d’être plus rentables.
« Tesla » a forcé de nombreux fabricants de véhicules électriques à réfléchir de plus près aux coûts, la société d’Elon Musk qui ont débuté en 2023 en réduisant les prix de ses modèles les plus vendus, alimentent avec succès la demande indispensable pour maintenir sa domination sur le marché des véhicules électriques.
Et il semble que « Tesla » soit toujours le fer de lance de l’industrie pour le moment. Rappelons que dans le cadre du passage de « Ford » aux véhicules électriques, il a annoncé que ses clients seraient en mesure d’exploiter les 12 000 super chargeurs de « Tesla ».
« C’est une excellente nouvelle pour nos clients qui auront un accès sans précédent au plus grand réseau de bornes de recharge rapides aux États-Unis et au Canada avec plus de 12 000 super chargeurs. « Tesla » et plus de 10 000 chargeurs rapides déjà dans le réseau de recharge « BlueOval », a déclaré Jim Farley, président de Ford (PDG), à l’époque.
« Un accès généralisé à la recharge rapide est absolument vital pour notre croissance en tant que marque de véhicules électriques, et cet accord révolutionnaire intervient alors que nous accélérons la production de nos populaires « Mustang Mach-E et F-150 Lightning », et que nous nous préparons à lancer une série de prochains – génération de véhicules électriques à partir de 2025. »
Source: zerohedge
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner et je souhaite partager un avertissement… Un désastre entre en vue… avec des retombées conséquentes dans les marchés et l’économie. À mon avis, les dangers commencent à peine à émerger… Crise boursière, Krach, faillites, banques en déroute… la liste des problèmes fait seulement se rallonger. Il est plus important que jamais de détenir de l’or en conséquence (guide 100 % gratuit sur comment l’acheter).
Ces événements… dont la destruction de la devise… vont finir par avoir des impacts radicaux autour de nous. Vous ne pourrez même pas continuer votre vie normalement. Traque aux délinquants, aux fraudeurs… puis contre vous. Contre votre manière de vivre. Ils désirent votre ruine… votre asservissement. Des contrôles. Des délations. L’inflation. Des conflits et des menaces. Tout cela touche avant tout votre argent… vos finances. Les euros et actions que vous détenez. Réfugiez-vous en achetant de l’or. Cliquez ici.