Cela va sans dire, mais nettement mieux en le disant.
1/ Avant de reconstruire, mieux vaut attendre la fin des destructions.
2/ Pour éviter d’avoir à reconstruire, autant éviter de tout détruire !
« Émeutes : le gouvernement émet une circulaire pour « simplifier » la reconstruction
Reconstruire « tout ce qui a été détruit », « sans délai ». Élisabeth Borne a émis une circulaire destinée à faciliter la reconstruction bâtiments publics détruits pendant les émeutes, qui sera complétée par un texte législatif dont l’exécutif espère l’adoption au Parlement « avant la pause estivale », a annoncé le gouvernement mercredi 5 juillet.
« Une circulaire de la Première ministre », a « été prise cette nuit (mardi à mercredi) » pour « simplifier » la reconstruction de « tout ce qui a été détruit », « sans délai », a déclaré le porte-parole du gouvernement Olivier Véran devant la presse à l’issue du Conseil des ministres. Le texte « permet de répondre probablement à 90 % voire 95 % des situations » , a-t-il assuré, sans plus de précisions.
Soyons sympas, et laissons le bénéfice du doute au gouvernement sur ce sujet. Imaginons, que cette circulaire permette vraiment de reconstruire plus vite, nous ne pourrons que nous en féliciter, mais le rôle essentiel et fondamental de l’Etat est d’assurer l’ordre et la sécurité.
Il n’y a aucune économie saine et développée sans sécurité.
Il n’y a aucune égalité des chances lorsque règne la chienlit dans une école où l’apprentissage y devient impossible.
La sécurité, toutes les sécurités sont un droit fondamental pour tout citoyen et une obligation pour l’Etat.
Alors cette circulaire n’a de raison d’être que les incapacités cumulées des lamentables dirigeants qui président depuis bien trop longtemps aux destinées de notre si grand pays, devenu l’ombre de lui-même.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Et encore vite, vite. Le planning des vacances en entreprises est déjà commencé, ils se fichent pas mal de la circulaire de la Borne.
Elle ne va pas se gêner pour les prendre ses vacances la grande « Y A CAS ». Comme dit Charles Sannat, le Pays est devenu l’ombre de lui-même. Quelle tristesse.
Reconstruire immédiatement les écoles saccagées ?
Ouaip, et les entreprises du bâtiment interdisent à leurs salariés de prendre des vacances
Si les français ne veulent pas bosser ,on trouvera de quoi les remplacer!