Dans l’océan de mensonges et de propagande il existe quelques trop rares moments d’intelligence et de tempérance dans les analyses géopolitiques.
Vous ne serez pas étonnés de retrouver un homme que vous avez déjà croisé dans sa capacité à dire non à la guerre.
Je n’oublierai jamais le discours prononcé par de Villepin à la Tribune de l’ONU pour s’opposer à la guerre en Irak, qui comme cela était prévisible et prévu, fût un immense gâchis et un terrible échec.
Ecoutez de Villepin et faites passer au plus grand nombre cette vidéo.
«Le monde est avec la Russie, il faut renouer une relation»—de Villepin
Stupeur sur France Inter, fouetté par le réel:
«La Russie a bien avec elle une grande partie des peuples du monde», explique l'ancien diplomate face à une Léa Salamé interdite.
«On se trompe si on parle de… pic.twitter.com/tuPGAok5ht
— Frédéric Aigouy (@frederic_RTfr) July 8, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]