Charles-Henri Gallois: « Le Gouffre Financier de la France des emprunts indexés sur l’inflation.. Une BOMBE à Retardement de 56 milliards €, soit la moitié de l’impôt sur le revenu !! Pourquoi la responsabilité de Macron et Le Maire est-elle écrasante ? »
2⃣ Depuis 2015 et l'assouplissement quantitatif massif de la BCE, on savait que l'inflation reviendrait.
Il fallait être totalement stupide et/ou complice pour continuer à emprunter avec une telle indexation en 2019/2020 quand on pouvait emprunter à taux nuls ou négatifs. pic.twitter.com/WOTKF7rvxF
— Charles-Henri Gallois 🇫🇷 (@CH_Gallois) August 1, 2023
4⃣ En d'autres termes, absolument rien n'obligeait à continuer à émettre de la dette indexée sur l'inflation depuis 2015.
Sur l'encours actuel de la dette indexée sur l'inflation, 74 % de la valeur nominale a été émise depuis que Macron est passé par Bercy en 2014. Les 3/4 ! pic.twitter.com/hmXetfHmze
— Charles-Henri Gallois 🇫🇷 (@CH_Gallois) August 1, 2023
6⃣ Ils ne pourront pas fuir éternellement leur responsabilité quant à cette erreur de gestion ahurissante. Les sommes en jeu sont colossales. Ils ne peuvent pas donner des leçons de bonne gestion sur les retraites et commettre des erreurs si coûteuses.
Il faut rendre des comptes pic.twitter.com/nUrWSvBqlt
— Charles-Henri Gallois 🇫🇷 (@CH_Gallois) August 1, 2023
8⃣ Hormis la diversification qui est fausse, le seul argument de Bruno Le Maire est que cet outil est utilisé pour assurer la rentabilité des épargnants français.
Argument ridicule s'il en est car ces produits ne sont pas uniquement dans les portefeuilles d'épargnants français. pic.twitter.com/W3qooqKTos
— Charles-Henri Gallois 🇫🇷 (@CH_Gallois) August 1, 2023
🔟 La mauvaise foi de l'écrivain Bruno Le Maire ne s'arrête pas là. Non content d'avoir dilaté les finances publiques, il prend les épargnants français pour des imbéciles en citant le financement du livret A.
Le taux du livret A est de 3 % alors que l'inflation est de 5 %. pic.twitter.com/urvWuMe11w
— Charles-Henri Gallois 🇫🇷 (@CH_Gallois) August 1, 2023
1⃣2⃣ J'ai donc saisi la Cour des comptes en septembre 2022 pour mettre en lumière ce scandale d'État.
Sans doute le plus important de la Ve République, compte tenu des sommes en jeu.https://t.co/0XJjAut1HU
— Charles-Henri Gallois 🇫🇷 (@CH_Gallois) August 1, 2023
1⃣4⃣ Le pire dans tout cela ? Ils continuent !
23 milliards d'euros émis en 2022. Déjà 16,4 milliards d'euros en 2023. Des émissions tous les mois avec les deux prochaines prévues en août et septembre.
Merci de partager en masse !
[FIN] pic.twitter.com/Ink1RKjujH
— Charles-Henri Gallois 🇫🇷 (@CH_Gallois) August 1, 2023
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.
Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.
Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.