Regardez ce que dit un article que j’ai vu dernièrement dans la presse…
“Énergies renouvelables : des millions d’emplois et des gains potentiels bien plus grands, selon un rapport”.
Ce rapport nous montre que des millions d’emplois, paraît-il, ont été créés grâce aux énergies vertes…
Et de plus, qu’elles sont une opportunité économique (et financière) incroyable…
Mais ces énergies sont-elles si “durables” … d’un point de vue financier ?
Peuvent-elles porter leurs propres coûts… payer les charges, les taxes, et allocations comme toute autre entreprise ?
Il y a 2 ans, j’ai rassemblé un groupe d’analystes boursiers et économiques pour aider les particuliers à protéger, et faire fructifier, leurs patrimoines.
Le rapport plus haut illustre pour nous un danger en formation pour nos épargnes.
Le rapport ne dit pas un mot sur la productivité de ces énergies ni leur capacité à subvenir aux besoins de la population…
Il ne dit rien sur les rapports entre les politiques et les grandes entreprises, le paiement de subventions et la promesse de garanties.
En fait, je n’ai même pas trouvé qui finançait l’ONG Ren21 qui est à l’origine de ce rapport…
Un gouvernement ? L’UE ? Des entreprises privées ? George Soros ? Klaus Schwab (fondateur de la réunion WEF qui se tient à Davos, en Suisse) ?
L’ONG de droit allemande, basée à Paris, n’en dit rien sur ses financements.
En fait, pour mon équipe d’analystes en Bourse et moi-même, l’imposition des renouvelables, et l’élimination des voitures thermiques, font partie des raisons pour une surprise “salée” qui touchera les épargnants de la zone euro dans l’avenir proche.
Nous nommons cet avertissement notre “3ème prédiction.”
Et tandis que la presse fait l’éloge des “énergies renouvelables,” mon équipe vous conseille de suivre une stratégie bien différente.
En fait, nous aimerions vous donner une manière simple de parier sur le plus gros gagnant de la lutte contre les moteurs et les énergies fossiles… un secteur que les dirigeants tentent en vain d’éliminer de l’économie.
Certaines des sociétés que nous suivons dans ce secteur affichent quasiment des doubles cette année dans la Bourse… tout en payant des taux de dividende de plus de 20 % aux actionnaires !
Je peux vous envoyer tout de suite notre rapport sur cette “3ème prédiction” et 3 placements que vous devriez envisager dès aujourd’hui… si vous tenez à votre épargne.
Bon ! On va faire plus simple !
A quoi peuvent bien servir les énergies renouvelables alors que l’électricité est indexée sur le prix du gaz !
Au fait duquel de gaz ?
Le gaz de schiste amerloque ?
Un écolo aurait il une réponse ?