Gerald Celente: « Avec une récession toujours probable, le cours de l’or franchira les 2000 dollars plus tard cette année et établira de nouveaux sommets historiques en 2024 alors que la Réserve fédérale américaine commencera à réduire les taux d’intérêt au deuxième trimestre de l’an prochain, selon les anticipations des analystes de megabank JPMorgan Chase.
Avec la baisse des taux d’intérêt, la recherche de rendements plus élevés deviendra un « moteur important » quant à l’intérêt de détenir le métal jaune, ont écrit les analystes. JPMorgan voit le lingot atteindre 2 075 $ l’once à la fin de l’année prochaine.
Le cours de l’or a augmenté d’environ 15 % au cours des 12 derniers mois, principalement en raison des achats inhabituellement importants des banques centrales, comme nous l’avons signalé dans « Les banques centrales accumulent de l’or » . Les gestionnaires de fonds ont également augmenté leurs allocations sur l’or cette année. En mai, l’or avait tutoyé son sommet historique de 2 075,47 $, établi en 2020…
« Nous sommes désormais à un moment clé où détenir de l’or et l’argent sur le long terme sont quelque chose qui fonctionnera alors que nous nous tournons vers les 12 à 18 prochains mois », a déclaré Greg Shearer, chercheur en chef des matières premières de la banque, dans un communiqué de presse du 26 juillet.
Les métaux sont « agnostiques » quant à savoir si les États-Unis entrent en récession, a-t-il ajouté, tandis que les actions et les matières premières liées à la fabrication, comme le fer ou l’aluminium, peuvent monter et descendre avec les conditions économiques.
« Il y a un empressement à acheter et à diversifier ses allocations loin des devises », a ajouté Shearer, car les valeurs des devises peuvent être malmenées par des événements géopolitiques.
PRÉVISION DE TENDANCE :
Nous maintenons notre prévision de tendance selon laquelle l’avenir du cours de l’or est plutôt simple à prévoir: lorsque la Réserve fédérale commencera à baisser les taux d’intérêt, la valeur du dollar chutera. Plus le dollar chute, plus les prix de l’or augmentent…
Source: kingworldnews
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner et je souhaite partager un avertissement… Un désastre entre en vue… avec des retombées conséquentes dans les marchés et l’économie. À mon avis, les dangers commencent à peine à émerger… Crise boursière, Krach, faillites, banques en déroute… la liste des problèmes fait seulement se rallonger. Il est plus important que jamais de détenir de l’or en conséquence (guide 100 % gratuit sur comment l’acheter).
Ces événements… dont la destruction de la devise… vont finir par avoir des impacts radicaux autour de nous. Vous ne pourrez même pas continuer votre vie normalement. Traque aux délinquants, aux fraudeurs… puis contre vous. Contre votre manière de vivre. Ils désirent votre ruine… votre asservissement. Des contrôles. Des délations. L’inflation. Des conflits et des menaces. Tout cela touche avant tout votre argent… vos finances. Les euros et actions que vous détenez. Réfugiez-vous en achetant de l’or. Cliquez ici.
L’or au même niveau qu’en 2012 sa hausse c’est toujours pour l’an ou le semestre prochain ! Blablabla. Encore un expert fatiguant.
Il ne faut pas toucher à l’or.
Lorsque tout le monde parle de l’or, cela signifie que c’est le moment de ne pas acheter d’or, et que l’or va se casser la figure. Pourquoi croire encore et toujours des menteurs patentés, comme l’Etat, la JPMorgan, le FMI … ? Ce sont des clowns ! des rois de l’éloquence, de la parlotes et les artisans de notre ruine.
Je n’ai plus confiance en personne mis à part Dieu, ma famille et quelques amis. Alors l’Etat et les banques …