14.8 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 17:20

Notre ressource énergétique est limitée et en déclin. Nous essayons juste d’étendre la production à l’infini sans comprendre que l’on ne peut pas imprimer l’énergie.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Sans énergie, le monde ne peut pas se développer. Aucun gouvernement n’a compris que le pic énergétique a été atteint et que cela ne pourra certainement pas être rectifié d’ici 2030 (agenda des Nations unies) ou 2050 (changement climatique).

Al Gore et Greta Thunberg ne sont pas des magiciens capables de réduire la consommation d’énergie. Leur agenda est purement politique et nanticipe aucune conséquence économique de l’arrêt des systèmes énergétiques nécessaires pour maintenir le monde à flot au cours des 30-75 prochaines années.

Les combustibles à base de carbone (pétrole, charbon, gaz naturel) fournissent environ 85% de l’énergie utilisée dans le monde. Les défenseurs du changement climatique ont réussi à stopper les investissements dans les combustibles fossiles des décennies avant qu’il n’existe des alternatives viables. En plus de cela, les pipelines et les centrales nucléaires sont fermées et la production de charbon est interdite dans de nombreux pays.

Ajoutez à cela le déséquilibre total en Europe avec une dépendance très imprudente et dangereuse vis-à-vis de la Russie. Parallèlement, lEurope se tire une balle dans le pied en appliquant des sanctions.

Quel désordre !

Voici quelques graphiques créés par SEEDS :

Les défenseurs du climat pensent pouvoir limiter l’augmentation de la température à 1,5 degré d’ici à 2050. Ce n’est qu’une chimère. Si le programme en lui-même peut être considéré comme admirable, ses conséquences ne le sont pas.

Les actions ont toujours des conséquences et les actions erronées auront, dans le cas du changement climatique, des conséquences catastrophiques.

Premièrement, les actions rigoureuses requises ne seront pas prises par toutes les parties engagées. Deuxièmement, même si elles l’étaient, il est peu probable qu’elles permettent d’atteindre les objectifs fixés.

Mais bien pire encore, l’arrêt prématuré de l’utilisation et de la production de combustibles fossiles entraînera des dommages incommensurables pour l’économie mondiale et donc aussi pour l’humanité. Et cela risque d’avoir des conséquences bien plus graves pour le monde que les combustibles fossiles, surtout dans les 30 à 75 prochaines années.

Tim Morgan, de Surplus Energy Economics (Seeds), explique très clairement le dilemme de l’énergie limitée.

Seeds part du principe que rien ne peut être produit sans énergie et que l’économie est donc un système énergétique. En outre, l’énergie du système est consommée pour produire de l’énergie. C’est ce qu’on appelle le coût énergétique de l’énergie (ECoE – Economic Cost of Energy).

Comme je l’ai mentionné plus haut, l’argent n’a pas de valeur intrinsèque mais n’est qu’une créance sur la production de l’économie matérielle.

La plupart des gens considèrent l’économie comme une économie financière ou monétaire, ce qui est une erreur. En réalité, il s’agit d’un système basé sur l’énergie pour la production de biens et de services.

Le problème est que le coût énergétique de l’énergie représente aujourd’hui 80% de la consommation d’énergie.

Nous avons donc une ressource limitée et en déclin. Nous essayons d’étendre la production à l’infini sans comprendre que l’on ne peut pas imprimer l’énergie.

Voici quelques graphiques créés par SEEDS :Le graphique de gauche montre que la croissance du PIB mondial ne pouvait être atteinte sans une une croissance exponentielle de la dette et des actifs financiers.

Le deuxième graphique montre que la prospérité réelle par habitant aux États-Unis a atteint un pic au début du siècle. Ce graphique montre également que le coût de l’énergie continuera de croître jusqu’en 2040 et au-delà.

Le deuxième graphique dépeint un tableau sombre, avec un déclin de la prospérité en raison de l’augmentation du coût de l’énergie.

Ainsi, des ressources énergétiques rares et plus chères ne sont pas de bon augure pour la prospérité de la population.

Le dernier graphique montre la fausse économie financière (ou PIB) qui a besoin d’argent imprimé et factice pour afficher une (fausse) croissance par rapport à l’économie réelle (prospérité).

Comme le montre le graphique, en 2022, l’économie financière devra imploser de 40% pour combler l’écart avec l’économie réelle.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

7 Commentaires

  1. Ahhh la fameuse capacité de l homme a rendre le monde infini
    Des reserves nucleaires pour faire tourner toute la planete ? certaineement pas pour maintenir un systeme ou les pays emergents veulent leur part du gateau
    La fssion nucleaire ? Vu les contraintes pour en faire une energie au niveau mondiale , tu seras mort et enterré qu elle n aura pas vu le jour
    Les rendements agricoles ? justement basés sur l energie fossiles en rarefaction ( petrole pour les machines et gaz pour les engrais )
    Bref , mon cher tribunal populaire , tu cherches des biais de confirmation que le monde est infini car tu ne veux pas accepter le finitude de ce monde …

    Les politiques auraient tout interet á faire perdurer un monde de consommation de masse pour leur surprofits …S ils veulent y mettre fin et le maintenir seulement pour eux c est qu ils ont compris qu avec la rarefaction des ressources il n y en aura plus assez pour tout le monde

  2. Cette affirmation est fausse. Elle ne fait que reprendre l’ idéologie malthusienne d’ un Homme qui serait limité par les limites naturelles. Cela marche avec les animaux, mais pas avec un être humain dont l’ intelligence -justement- a la capacité de repousser ces frontières en permanence. Par exemple avec l’ agriculture moderne, qui permet de nourrir bien plus de monde et bien mieux qu’ avant (oui, la qualité est discutable, mais c’ est la faute à l’ incontournable oligarchie mortifère). L’ énergie électrique directement d’ origine nucléaire, très abondante, souveraine et très bon marché, est celle du nucléaire fusionnel (pas à fission comme celui d’ hier et anormalement encore d’ aujourd’hui). Ce nucléaire commence à émerger concrètement par de nouvelles technologies, dont la Z-machine. L’ avenir est radieux, à condition de faire sauter le verrou d’ une oligarchie nauséabonde, qui veut à tout pris enfermer tous les peuples libres, dans la prison de leur névrose obsessionnelle et transgénérationnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥