Les crypto-monnaies sont devenues un véritable phénomène à travers le monde depuis plus d’une décennie. Ces monnaies souvent considérées comme magiques suscitent un engouement qui dépasse parfois jusqu’à nos dirigeants. Pourtant, si elles prétendent changer le monde, s’opposer au monde de la finance traditionnel et aux banques centrales, elles ne sont pas aussi révolutionnaires qu’elles ne le prétendent. C’est en tout cas la vision de Nastasia Hadjadji, une journaliste française qui a décidé de mener l’enquête et d’apporter un éclairage critique sur ce milieu souvent très opaque pour les non initiés. Dans un livre intitulé No crypto, elle revient sur les origines et l’histoire des cryptomonnaies, ses échecs économiques, l’idéologie qu’elles portent, mais aussi le désastre écologique qu’elles représentent. A ses yeux, plus qu’une monnaie, le bitcoin est une véritable religion, dont il faudrait se méfier.Petite précision, si Blast a décidé de donner la parole à une journaliste critique des crypto-monnaies, c’est parce que sur YouTube et sur internet de manière générale, les contenus visant à promouvoir le bitcoin et autres actifs sont infiniment nombreux. Les critiques en revanche se font plus rares et plus discrètes. Pourtant, un débat public à plusieurs voix semble plus que nécessaire sur cette question. Nous vous demandons s’il vous plaît de rester courtois dans les commentaires.
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner et je souhaite partager un avertissement… Un désastre entre en vue… avec des retombées conséquentes dans les marchés et l’économie. À mon avis, les dangers commencent à peine à émerger… Crise boursière, Krach, faillites, banques en déroute… la liste des problèmes fait seulement se rallonger. Il est plus important que jamais de détenir de l’or en conséquence (guide 100 % gratuit sur comment l’acheter).
Ces événements… dont la destruction de la devise… vont finir par avoir des impacts radicaux autour de nous. Vous ne pourrez même pas continuer votre vie normalement. Traque aux délinquants, aux fraudeurs… puis contre vous. Contre votre manière de vivre. Ils désirent votre ruine… votre asservissement. Des contrôles. Des délations. L’inflation. Des conflits et des menaces. Tout cela touche avant tout votre argent… vos finances. Les euros et actions que vous détenez. Réfugiez-vous en achetant de l’or. Cliquez ici.
Le + Grand Transfert de Richesse a Commencé
https://www.youtube.com/watch?v=c1PKEnkNROU
Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi, selon moi, avec Bitcoin on est en train d’assister au plus grand transfert de richesse que l’humanité ait jamais connue. Au lancement du réseau Bitcoin en 2009, les unités de Bitcoin n’avaient même pas de valeur marchande, jusqu’au 22 mai 2010, le jour où un prénommé Laszlo qui est maintenant célèbre, a payé 10 000 bitcoins pour se faire livrer 2 pizzas. Aujourd’hui, 13 ans plus tard, le réseau Bitcoin vaut plus de 500 milliards de dollars, et un Bitcoin vaut environ 30 000 dollars. Au cours de ces 13 années, on a eu des personnes, certaines entreprises, et certains pays qui ont commencé à accumuler du Bitcoin à différents moments et donc à différents prix. Et cela correspond mécaniquement à un transfert de richesse de ceux qui ont acquis du Bitcoin plus tard vers ceux qui en ont acquis plus tôt.
Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi, selon moi, ce transfert de richesse qu’on a déjà observé n’est en fait que le début, et pourquoi on devrait voir au cours des prochaines décennies ce que j’appelle personnellement la grande redistribution : un transfert de richesse monumental d’un certain nombre d’autres classes d’actifs vers Bitcoin, avec comme conséquence un transfert de richese monumental de tous ceux qui adopteront Bitcoin plus tard vers tous ceux qui l’auront adopté plus tôt.