Les politiques shortent massivement Blackrock sous enquête du congrès. Qu’est-ce qui les inquiète tant et que savent-ils à propos plus gros fonds du monde ?
BlackRock est le plus gros fonds d'investissement du monde avec 9000 milliards de dollars d'actifs sous gestion.
Il est accusé de faciliter les investissements américains dans des entreprises chinoises.
Le gouvernement américain leur reproche de renforcer l'armée chinoise… pic.twitter.com/vceZANugtF
— MoneyRadar (@MoneyRadar_FR) August 11, 2023
BlackRock a investi plus de 429 millions de dollars dans ces entreprises chinoises controversées.
En dirigeant d'importants flux monétaires vers ces entités chinoises, BlackRock est accusé d'exacerber une menace déjà significative à la sécurité nationale. pic.twitter.com/2Vfdlq1doX
— MoneyRadar (@MoneyRadar_FR) August 11, 2023
Pendant ce temps, le démocrate Ro Khanna, (commission spéciale du Congrès sur le Parti communiste chinois) a vendu de grandes quantités d'actions BlackRock.
Quand ?
Juste avant l'annonce d'une enquête sur l'entreprise Blackrock…
Coïncidence ? A vous d'en juger… pic.twitter.com/yo674AldsN
— MoneyRadar (@MoneyRadar_FR) August 11, 2023
Pour mieux comprendre l'économie et l'investissement, abonnez-vous à @MoneyRadar_FR
❤️ Like et 🔄 retweet du 1er tweet de ce thread appréciés 🙂 pic.twitter.com/lmCYji94iZ
— MoneyRadar (@MoneyRadar_FR) August 11, 2023
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner. Après des années de déformation… de triche… et dans les marchés grâce aux dirigeants… L’addition doit être payée. Le résultat inévitable de tout cela : une destruction de la valeur de l’euro. Mais la solution n’est pas d’acheter le dollar ou le yen… À notre avis, l’or est l’un des meilleurs placements contre cette débâcle. Cliquez ici pour notre guide gratuit sur comment vous en procurer (plus d’autres informations sur le désastre en vue).
Les marchés participent à une sorte de guerre contre les personnes ordinaires. Les acteurs financiers veulent des sauvetages… de la dette. Ils souhaitent en réalité plus d’ingérence du gouvernement dans la vie des gens, en prenant leur argent en otage. Le tout pour soutenir les banques et entreprises zombies… ou favoris des élus (éoliennes, batteries, semi-conducteurs,…). Ce danger nous mène vers l’abîme. La meilleure défense pourrait être d’avoir de l’or – la monnaie qu’ils ne peuvent pas imprimer. Prenez votre guide offert sur comment vous protéger en cliquant ici.
Le pire attend devant nous, quand nous arriverons au bord de cette falaise… un gouffre profond. Ne vous attendez pas à une résolution rapide et indolore. Ne croyez pas à un atterrissage en douceur. Attendez-vous à un déclin sérieux et marqué dans nos modes de vie et manières d’être. Nous n’avons pas vu le pire. C’est dans ce gouffre que nous nous enfilons tous en tant que pays… mais l’or devrait pouvoir nous protéger contre la destruction de l’euro. Cliquez ici pour votre guide offert.