10.4 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 09:08

Le marché obligataire se prépare à un tremblement de terre qui secouera les marchés financiers mondiaux

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Gerald Celente: Suite à la Grande Récession et à la guerre menée contre la pandémie de COVID, la Réserve fédérale américaine a acheté des milliers de milliards de dollars d’obligations ce qui a maintenu artificiellement le marché du crédit debout, amenant du m^ême coup son bilan à 8550 milliards de dollars en mai 2022.

Mais au cours de ce dernier printemps, la Fed a commencé à laisser ces obligations mûrir sans pour autant les remplacer. D’ici la fin de ce mois, les avoirs obligataires de la Fed seront inférieurs de 1 000 milliards de dollars à ce qu’ils étaient il y a 15 mois.

Cela laisse au marché obligataire privé le soin d’assumer toutes les nouvelles dettes que la banque centrale absorbe depuis plus d’une décennie.

Ce que fait la Fed est risqué. Lorsqu’en 2019 elle avait tenté de renoncer à ses habituels achats d’obligations, les prêteurs avaient été effrayés et les taux d’intérêt sur les nouvelles obligations s’étaient mises à grimpé en flèche. Cependant, cela ne s’est pas produit cette fois « parce que le système financier mondial est inondé de liquidités », a noté le Financial Times.

Maintenant, « La réduction du bilan d’un second millier de milliards (1000 milliards $) est susceptible d’avoir plus d’impact », a déclaré le stratège des taux Jay Barry de JPMorgan au FT.

« Le premier millier de milliards $ [de réductions] s’est produit dans le contexte d’une hausse rapide du taux des fonds fédéraux », a-t-il expliqué. « Le deuxième millier de milliards $ aura davantage d’impact parce qu’il intervient dans le contexte d’une augmentation plus rapide du rythme de l’offre de bons du Trésor [titres]. »…

Les États-Unis ont annoncé qu’ils emprunteront des centaines de milliards dans les mois à venir pour financer le déficit budgétaire fédéral croissant. Le marché privé devrait en absorber la totalité, en plus des offres habituelles d’obligations d’entreprises et d’autres obligations du secteur privé.

Cela risque de faire grimper les coûts d’emprunt car la Fed en tant que garant de la sécurité n’est plus présente. À mesure que les rendements augmenteraient, les prix des obligations chuteraient, impactant sévèrement les investisseurs qui se sont empressés d’acheter des obligations cette année, s’attendant à ce que leurs prix augmentent alors que la Fed suspend sa campagne de taux d’intérêt.

Les prix et les rendements des titres évoluent dans des directions opposées.

Les entreprises seraient également confrontées à des coûts d’emprunt plus élevés, ce qui pourrait nuire à la reprise boursière de cette année.

« Tout cela fait un sacré mélange entre les acheteurs, les vendeurs et le marché », a déclaré Scott Skrym, trader chez Curvature Securities, au FT. « Je m’attends à plus de volatilité en septembre et octobre » lorsque le Trésor américain entamera sa prochaine série d’émissions d’obligations.

PRÉVISIONS:

Les banques réduisant leurs prêts, le marché obligataire est l’un des rares endroits où les entreprises peuvent encore emprunter. Le gouvernement fédéral inondant le marché obligataire, les prix des obligations chuteront et de nombreux investisseurs reculeront. Les perspectives des actions sont toujours incertaines et, comme prévu, nous nous attendons à une forte baisse fin septembre/fin octobre.

Ainsi, nous maintenons également nos prévisions, l’or étant l’actif refuge n°1.

Source: kingwordnews

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥