18.6 C
Munich
mercredi, juin 26, 2024

John Rubino: « La nouvelle monnaie des Brics est une très mauvaise nouvelle pour le dollar américain tout comme Fitch qui menace de dégrader les notes de crédit de certaines très grandes banques américaines »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’analyste et rédacteur financier John Rubino lance un nouvel avertissement sur le sort du dollar américain avec l’annonce la semaine prochaine (22-24 août) de la nouvelle monnaie BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). Il y a eu beaucoup de spéculations à ce sujet. Est-ce que ça marchera ? Est-il soutenu par de l’or ? Remplacera-t-il immédiatement le dollar américain ? 30 pays au total ont adhéré à l’expérience monétaire BRICS.

Voici ce que John Rubino affirme: « Peu importe la forme qu’elle va prendre, la nouvelle monnaie BRICS est mauvaise pour le dollar… Vous ne voulez pas être un ennemi des États-Unis, mais vous ne voulez pas non plus être une cible simplement parce que vous faites ce que vous pensez être juste dans le monde… puis les États-Unis arrivent et détruisent votre système bancaire. C’est désormais une possibilité réelle pour de nombreux pays. Si vous prenez les pays BRICS… et vous ajoutez tous les autres pays qui veulent rejoindre la coalition BRICS, et cela inclut l’Arabie Saoudite et le Mexique, vous prenez tous ces pays ensemble et, fondamentalement, vous avez la moitié de la population mondiale et la moitié du PIB mondial. Donc, ce n’est pas quelque chose d’anodin. Il s’agit d’un bloc monétaire potentiel majeur, ou bloc commercial, qui constitue une menace réelle pour la domination américaine dans le monde. La triste réalité est que c’est de notre faute. Les États-Unis s’est mis dans une impasse, et maintenant nous devons nous y rester. Nous avons commis de lourdes erreurs dans le monde entier en déclenchant des guerres, en renversant des gouvernements et en bombardant quiconque se mettait sur notre chemin. Nous sommes à l’aube d’un changement majeur. Indépendamment de ce qui va se passer lors de la réunion des BRICS la semaine prochaine, cela fait partie d’une tendance des pays à chercher des moyens d’éviter la dépendance au dollar ainsi qu’à ce système financier centré sur le dollar. Nous pourrions assister à la fin de la domination américaine… les dollars seront toujours utilisés pour le commerce, mais le pic concernant l’utilisation du dollar pourrait se produire là, dès maintenant, sous nos yeux.

L’autre chose que vous ne pouvez pas ignorer est l’inflation que la Fed a essayé d’étouffer avec des augmentations de taux d’intérêt sans la faire reculer. Selon Rubino, c’est aussi une mauvaise nouvelle pour le dollar, et il poursuit en expliquant ceci: « Même s’ils ne font rien (la semaine prochaine) et qu’ils viennent de planter cette graine, cela a quand même lancé une conversation où les gens doivent apprendre la différence entre une monnaie fiduciaire et une monnaie adossée à l’or. Plus il y a de gens qui savent cela, mieux c’est pour l’or parce que vous vous rangez toujours du côté d’une monnaie adossée à l’or une fois que vous l’avez compris. Donc, rien de tout cela n’est bon pour le dollar. Aussi, quand les gens réalisent la raison pour laquelle les BRICS envisagent d’adosser une monnaie à l’or, eh bien c’est parce que nous avons militarisé le dollar. Donc, nous gonflons le dollar, et nous l’utilisons comme une arme en même temps contre le reste du monde… Nous avons poussé la Russie dans cette guerre, puis nous avons gelé les avoirs en devises des banques occidentales. Le reste du monde regarde cela et pense, wow, suis-je le prochain ? Est-ce que les États-Unis vont me faire ça ? Peut-être devrions-nous avoir cette autre monnaie ? »

Rubino a été l’un des premiers à tirer la sonnette d’alarme sur les problèmes extrêmes du marché de l’immobilier commercial. Fitch menace de dégrader les notes de crédit de certaines très grandes banques américaines. Rubino dit: « ça aussi c’est négatif pour le dollar. »

Rubino parle également de la possibilité d’une guerre mondiale, d’une guerre civile et d’un krach financier qui arrive plus tôt que prévu.

Source: usawatchdog

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

2 Commentaires

  1. Les usa sont malins et ils ont mis un cheval de Troie dans les brics à savoir l’inde. Ce n’est pas demain qu’ils détrôneront les atlantistes, ils vont plutôt se neutraliser les uns les autres.

  2. C’est pas demain quelle détrônera le Dol
    Oh les expert à 2 balles
    les flux monétaire iront sur le dol encore quelque années … meilleur économie du monde pour l’instant et pas d’autres alternative au dol
    Next

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X