11 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 11:18

Lorsque les investisseurs institutionnels et autres entreront sur le marché de l’or… La demande ne sera satisfaite qu’à un prix beaucoup plus élevé, qui pourrait facilement être 10 fois plus élevé que le prix actuel.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si l’or est la classe d’actifs la plus performante de ce siècle, pourquoi seulement 0,5% des actifs financiers mondiaux sont-ils investis en or physique ?

La réponse est simple : la plupart des investisseurs ne comprennent ni ne suivent l’or, ce qui explique pourquoi il est si bon marché.

Pratiquement aucun investisseur ne sait que l’or a été la classe d’actifs la plus performante au cours des 22 dernières années.

Mais comme l’inflation continue d’augmenter, les investisseurs institutionnels (en particulier) devront acheter une protection contre l’inflation. Les actions, les obligations et l’immobilier sont devenus des bulles d’actifs présentant un risque de baisse massif et n’offrant aucune protection contre l’inflation.

De nombreux investisseurs vont donc se tourner vers l’or physique et les actions minières de métaux précieux.

La valeur totale des 33 plus grandes actions minières n’est que de 210 milliards $, dont 6 seulement valent plus de 10 milliards $.

La capitalisation boursière mondiale est d’un peu plus de 90 000 milliards $ et les actions minières aurifères n’en représentent que 0,2%.

Et si l’on ajoute la valeur totale de l’or physique destiné à l’investissement privé, le total des actifs aurifères investis s’élève à 2 500 milliards $. Les actifs financiers mondiaux s’élevant à 220 000 milliards $, le marché de l’or physique ne représente qu’un peu plus de 1% des actifs mondiaux.

Les sommes totales investies dans les actions minières aurifères ou dans l’or physique sont minuscules par rapport aux investissements financiers mondiaux.

Ainsi, lorsque les investisseurs institutionnels et autres entreront sur le marché de l’or et augmenteront leurs avoirs de 0,5% à 1% des actifs financiers mondiaux, cela impliquera un investissement de 1 100 milliards $ dans l’or et les minières aurifères, ce qui, aux prix actuels, représenterait 50% de ce marché au niveau mondial. Et si les investissements en or passaient de 0,5 % à 1,5 % des actifs mondiaux, cela signifierait l’achat de tout l’or disponible dans le monde pour l’investissement.

Il va de soi que ces quantités ne seraient pas disponibles. La seule façon de satisfaire la demande croissante dans le secteur de l’or serait de payer un prix beaucoup plus élevé, qui pourrait facilement être 10 fois plus élevé que le prix actuel.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

4 Commentaires

  1. Vu que le prix de l’or est traffiqué…
    c’est faire de la publicité mensongère !

    Et en cas de crise, je doutes qu’on soit autorisé à revendre de l’Or…
    il y a aura interdiction de le vendre….
    ou droit de préemption !

    • L’alcool aussi était interdit pendant la prohibition…
      Le cannabis est interdit aussi…
      Et puis les pays qui adopteraient cette interdiction verraient l’or fuir vers l’étranger… avec leurs propriétaires 😉
      Pour finir, quand la confiance dans le système s’effondrera, ils n’auront aucun moyen de « trafiquer » la valeur de l’or physique. Tout simplement parce que ce ne sera pas possible !
      On en est plus très loin maintenant…

      • Tu sais ce qui m’inquiète c’est que ce cirque perdure encore l’année prochaine, on entends trop parler des JO à Paris alors j’ai encore l’impression que ça va durer malheureusement même si ça va mal parttout et que la France n’est pas le nombril du monde. A moins qu’ils fassent semblant que tout continue et qu’ils projettent cette année mais notre petit roi en chef narcissique ne veux t-il pas ces JO. J’avoue que pour moi si l’or ne bouge pas bientôt moralement je ne serai pas au top. Je tiens bon mais par moment c’est pas évident. J’avoue que c’est bien qu’il y ai encore de personnes comme toi qui nous rassure un peu qui y croit encore.

        • Tiens bon, Beverly. Ils ont les moyens de retarder l’échéance, car ils ont le contrôle de la création monétaire. Ce qu’ils font depuis 2008 avec des taux qui ont baissé comme jamais dans l’histoire…
          Là, ils les remontent (pas le choix/contrôle des périodes fast/crises… ?), et les conséquences vont être dantesques.
          Réserve de nourriture, autonomie en eau potable… etc…
          Il faut tenir ! Préparons-nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥