12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 20:58

Les médias mainstream ne vous disent pas la vérité sur la situation économique actuelle – Les 10 faits qu’ils ne veulent pas que vous sachiez !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si l’on en croit les médias mainstream, l’économie américaine se porte très bien alors que nous entamons le second semestre 2023. Même si l’inflation est hors de contrôle, le marché de l’immobilier commercial est en chute libre, les faillites d’entreprises se multiplient et de grandes entreprises partout en Amérique procèdent à des licenciements massifs , on nous dit que tout va bien. Par exemple, ce qui suit provient d’un article récent de NPR intitulé « Quelle récession ? C’est un été de folie, de profits et de girl power » …

Les chiffres sont connus et les choses semblent étonnamment roses pour l’économie américaine :

La Réserve fédérale reste prudente, mais les grandes marques – dont Coca-Cola, Hilton et Visa – chantent l’éloge des acheteurs qui ne semblent pas découragés par la hausse des prix des entreprises. De plus, Taylor Swift, Beyoncé et le film Barbie incitent les gens à dépenser leur argent, renforçant ainsi les entreprises locales.

Oui, le « girl power » est censé sauver l’économie américaine.

Cela n’a-t-il pas l’air merveilleux ?

Malheureusement, c’est tout simplement faux. Voici 10 signes indiquant que les médias mainstream ne vous disent pas la vérité sur l’économie…

#1 Lorsque l’économie se porte bien, il existe une énorme demande de camionnage. Mais lorsque l’économie s’effondre, les entreprises de camionnage se retrouvent souvent en grande difficulté. C’est donc un très mauvais signe que « l’une des entreprises de camionnage les plus anciennes et les plus importantes du pays » soit littéralement en faillite…

Yellow, l’une des plus anciennes et des plus grandes entreprises de camionnage du pays, s’apprête à déposer le bilan et pourrait s’effondrer d’ici quelques jours, laissant quelque 30 000 travailleurs sans emploi.

L’entreprise, vieille de près de 100 ans, est connue pour ses prix compétitifs et dispose de plus de 12 000 camions qui expédient du fret à travers les États-Unis pour des marques telles que Walmart et Home Depot.

Selon le Wall Street Journal, la société se prépare à déposer le bilan et est en train de vendre d’autres parties de l’entreprise.

#2  Vous pouvez ajouter Anheuser-Busch à cette liste qui ne cesse de croître rapidement de grandes entreprises qui procèdent à des licenciements massifs …

Anheuser-Busch, la société mère de Bud Light, a annoncé qu’elle licencierait 350 employés, dont beaucoup occupent des postes au sein d’une entreprise, alors qu’elle cherche à se remettre des retombées d’une campagne impliquant un influenceur trans.

#3 Le nombre de défauts de paiement de grandes entreprises jusqu’à présent cette année a déjà dépassé l’ensemble de ce qui avait été enregistré sur toute l’année 2022…

Le montant total des défauts de paiement des entreprises aux États-Unis cette année a déjà dépassé le niveau observé en 2022.

Les experts mettent en garde depuis un certain temps contre une vague de défauts de paiement qui pourrait frapper l’économie en raison de la hausse des taux d’emprunt.

Au moins cinquante-cinq entreprises basées aux États-Unis ont fait défaut sur leurs prêts au premier semestre 2023, selon les données de Moody’s Investors Services.

Cela représente une augmentation de 53% par rapport au nombre total de défauts de paiement de l’année dernière, quand seulement 36 entreprises avaient déclaré qu’elles ne parviendraient pas à rembourser leurs dettes envers les prêteurs.

#4 Le coût de la vie continue de monter en flèche. CNBC rapporte que les coûts de réparation des véhicules ont augmenté de près de 20 % au cours des 12 derniers mois…

Les coûts de réparation automobile ont augmenté de près de 20 % au cours de l’année écoulée, selon l’indice des prix à la consommation – plus de six fois le taux d’inflation national et l’une des augmentations de prix annuelles les plus importantes de tous les biens ou services ménagers.

Alors, qu’est-ce qui fait monter les prix ?

C’est une combinaison de facteurs, selon les experts. Certaines sont apparues à l’ère de la pandémie tandis que d’autres constituent des tendances à plus long terme sur le marché automobile, ont-ils déclaré.

#5 Plus des 3/4 d’un million de ménages dans l’État de Californie sont en retard sur le paiement de leur loyer, et il semble maintenant qu’un tsunami d’expulsions massives se prépare …

Plus de 768 000 ménages sont en retard de paiement sur le loyer dans le Golden State, avec des dettes totalisant plus de 5 milliards de dollars, exposant environ 721 000 enfants au risque d’expulsion, selon le National Equity Atlas, un outil collaboratif de données et d’analyse fondé par Policy Link, basé à Oakland. et l’Institut de recherche sur les actions de l’Université de Californie du Sud.

Les résidents de la ville de Los Angeles sont confrontés à la date limite du 1er août pour rembourser toutes les dettes locatives accumulées entre mars 2020 et septembre 2021, celle d’octobre 2021 au 31 janvier 2023 étant due d’ici février 2024.

#6 Les véhicules électriques étaient censés être la vague du futur, mais Ford va perdre 4,5 milliards de dollars sur les véhicules électriques cette année seulement…

Ford Motor Company a annoncé qu’elle s’attend à perdre 4,5 milliards de dollars en raison des véhicules électriques (VE) cette année, contre 3 milliards de dollars précédemment prévus.

La société a publié jeudi ses résultats financiers du deuxième trimestre. La division EV du constructeur automobile américain, appelée « Ford Model e », a perdu 1,8 milliard de dollars jusqu’à présent cette année, selon Fortune.

#7 Une inversion de la courbe des taux signifie normalement qu’une récession arrive, et à l’heure actuelle, la courbe des taux est la plus inversée qu’elle ait été depuis plus de 40 ans …

Quelle est la taille de la dernière inversion ? Pour mesurer l’ampleur de l’inversion, une série chronologique de l’écart entre les rendements à long terme et à court terme est calculée. La mesure la plus couramment utilisée est l’écart entre le Trésor à 10 ans et le Trésor à 3 mois. Si nous représentons graphiquement cette différence entre le 10 ans et le 3 mois, nous pouvons voir que nous vivons actuellement la plus grande inversion depuis plus de 40 ans.

#8 Tout comme nous l’avons vu en 2008, les saisies immobilières commencent à se multiplier …

Les saisies immobilières ont grimpé en flèche pour la deuxième année consécutive – alors que les inquiétudes grandissent quant au fait que les propriétaires sont assis sur une « bombe à retardement en matière de capitaux propres négatifs ».

Les chiffres de la société de données ATTOM montrent qu’environ 186 000 saisies ont été déposées au cours des six premiers mois de l’année. Cette tendance est alimentée par un marché immobilier incertain et par la flambée des taux hypothécaires.

#9 J’ai prévenu à plusieurs reprises mes lecteurs que nous sommes aux premiers stades de la pire crise de l’immobilier commercial de l’histoire des États-Unis, et maintenant un expert la compare à un « ouragan de catégorie 5 » …

Barry Sternlicht de Starwood Capital Group a récemment parlé à David Rubenstein de Bloomberg de la crise actuelle dans le secteur de l’immobilier commercial, l’assimilant à un grave « ouragan de catégorie 5 ». Il a prévenu : « C’est une sorte de black-out qui plane sur l’ensemble du secteur jusqu’à ce que nous obtenions un certain soulagement ou une certaine compréhension de ce que la Fed va faire à long terme. »

Actuellement, le plus gros problème dans le secteur des CRE est la baisse de la demande de bureaux et de commerces de détail dans les centres-villes. Ajoutez à cela des taux d’intérêt élevés, et c’est un désastre qui menace les propriétaires d’immeubles.

#10 Selon Challenger, Gray & Christmas, le nombre de suppressions d’emplois annoncées aux États-Unis au cours du premier semestre de cette année était 244 % plus élevé que le nombre de suppressions d’emplois annoncées au cours du premier semestre de l’année dernière…

Les employeurs ont annoncé 458 209 suppressions d’emplois jusqu’à présent cette année, soit une augmentation de 244 % par rapport aux 133 211 suppressions annoncées jusqu’en juin 2022. Il s’agit du total le plus élevé au premier semestre depuis 2020, lorsque 1 585 047 suppressions ont été enregistrées. À l’exception de 2020, il s’agit du total de janvier à juin le plus élevé depuis 2009, lorsque 896 675 suppressions d’emplois ont été annoncées.

Compte tenu de tous les faits que je viens de partager avec vous, comment peut-on prétendre que l’économie américaine va dans la bonne direction ?

Cela n’a aucun sens.

Bien sûr, ceux qui travaillent pour les grands médias peuvent écrire tout ce qu’ils veulent.

Mais cela ne veut pas dire qu’il faut les croire.

Nous vivons à une époque de grande tromperie et cela ne fera qu’empirer.

Si vous pensez que les choses vont mal maintenant, attendez simplement d’en arriver à cette période l’année prochaine.

À l’approche de l’élection présidentielle, les grands médias chercheront désespérément à présenter l’administration Biden sous un bon jour.

Mais aucune manipulation ne peut changer la vérité.

L’économie américaine est réellement en grande difficulté et des nuages ​​très sombres se profilent à l’horizon.

Source: theeconomiccollapseblog

VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER

Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.

Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.

Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.

3 Commentaires

  1. JE TIENS A REMERCIER france intox POUR LE MORCEAU DE CHOIX DE CE MATIN. UNE MCR HORS NORME. MAIME EN SE FORCANT, CA ME SEMBLE DIFFICILE DE FAIRE PLUS SOTTE. ENCORE MERCI.

    G.

  2. POUR DIRE LA VERITE, ENCORE FAUT-IL LA CONNAITRE.

    EN FAIT LE SYSTEME N’A PAS D’AUTRE ALTERNATIVE QUE DE MENTIR, SON SEUL CHOIX RESIDANT DANS LE MENSONGE : L’ECO EST OK, LE COVID, LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE, L’ANTISEMITISME, ETC….EN ATTENDANT SON EFFONDREMENT SOUDAIN ET SON ATOMISATION.

    G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥