La semaine dernière, le président de la Fed a expliqué, devant le Sénat, la méthode que les 300 docteurs de la Fed et une grande partie des 3 000 employés appliquent pour le ciblage de l’inflation.
Le sénateur Cortez a posé la question à M. Powell :
Cortez : « Pourquoi 2% d’inflation ? »
Powell : « Les 2% sont un objectif convenu au niveau mondial par toutes les grandes banques centrales ».
Question d’EvG : Donc, pour ce système de Lemming, il faut 300 doctorats ?
Cortez : « En quoi cela aide-t-il les gens ? »
EvG : La réponse contorsionnée de Powell résume toute la sagesse de la Fed.
Powell : « Je vais vous dire comment cela fonctionne, je suppose que ce n’est pas évident ».
EvG : Hmmmm… Powell n’a manifestement pas la moindre idée – « OBVIOUSLY NOT OBVIOUS ! » (manifestement pas évident).M. Powell poursuit : « Le fait que les gens croient qu’elle reviendra à 2% ancre l’inflation à ce niveau. Il est prouvé que la croyance moderne est que les attentes des gens ont un effet sur l’inflation. Si nous nous attendons à ce que l’inflation atteigne 5%, elle le fera parce que les entreprises et les ménages s’y attendent. »
Voilà donc les secrets de la politique d’inflation et du ciblage de la Fed.
Tout d’abord, l’objectif de 2% n’est qu’un système de Lemming. Toutes les autres banques centrales le font, donc nous, la Fed, devons suivre le système de la médiocrité.
Deuxièmement, il s’agit seulement de faire croire aux gens que l’inflation atteindra 2% et elle le fera. Qu’en est-il si les gens croient que l’inflation atteindra 20% ?
C’est là que Powell le magicien intervient pour hypnotiser les entreprises et les ménages et leur faire croire à une inflation de 2% :Je suis d’accord avec la question du sénateur Cortez : « Pourquoi 2% ? ». Les 2% n’ont rien de souhaitable. Avec une inflation de 2%, les prix doublent tous les 36 ans. L’objectif devrait être de ne pas avoir d’inflation.
Le problème d’un système arbitraire de Lemming ciblant 2% est qu’il ne fonctionne pas. Ni la Fed ni aucune autre banque centrale n’a réussi à maintenir le taux d’inflation à ce niveau, sauf accidentellement sur la voie d’une inflation plus élevée ou plus faible.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]