Lorsque le consommateur américain se porte bien financièrement, les perspectives de l’économie américaine sont généralement positives. Mais tout comme nous l’avons vu avant la Grande Récession de 2008 et 2009, lorsque le consommateur américain n’est pas en bonne santé financière, de mauvaises choses ont tendance à se produire. Malheureusement, les chiffres nous indiquent que les conditions actuelles sont étrangement similaires à celles que nous avions connues avant la Grande Récession. Les ménages n’ont plus assez d’argent, les niveaux d’endettement s’envolent, les taux de défaillance augmentent et des dizaines de millions d’américains peinent à survivre mois après mois. Voici 9 signes indiquant que le consommateur américain est au bord de la rupture…
#1 Après ajustement de l’inflation et des impôts, le revenu des ménages aux États-Unis a chuté de 9,1 % depuis avril 2020…
Sur la question de l’inflation, le revenu des ménages corrigé de l’inflation et des impôts est inférieur d’environ 9,1 % à son niveau d’avril 2020, ce qui exerce une pression supplémentaire sur les consommateurs, selon SMB Nikko Securities.
#2 La dette liée aux cartes de crédit a dépassé la barre des 1000 milliards de dollars pour la première fois, alors que les ménages américains en difficulté se tournent de plus en plus vers les cartes de crédit pour tenter de survivre et de joindre les deux bouts mois après mois…
Les Américains se sont de plus en plus tournés vers leurs cartes de crédit pour tenter de joindre les deux bouts à l’approche de l’été, envoyant pour la première fois des soldes globaux supérieurs à 1 000 milliards de dollars, a rapporté mardi la Réserve fédérale de New York.
L’endettement total des cartes de crédit a augmenté de 45 milliards de dollars entre avril et juin, soit une augmentation de plus de 4 %. Cela porte le montant total dû à 1 030 milliards de dollars, la valeur brute la plus élevée selon les données de la Fed remontant à 2003.
#3 Le taux d’intérêt moyen sur les soldes des cartes de crédit est supérieur à 20% , ce qui paralyse financièrement des millions de nos concitoyens…
La carte de crédit moyenne facture un taux d’intérêt quasi record de 20,53 %, selon Bankrate.
#4 Les taux de défaillance sur les cartes de crédit atteignent des niveaux que nous n’avons pas vus depuis plus d’une décennie …
La mesure de la Fed concernant la dette sur les cartes de crédit avec 30 jours de retard ou plus a grimpé à 7,2 % au deuxième trimestre, contre 6,5 % au premier trimestre, soit le taux le plus élevé depuis le premier trimestre 2012, bien que proche de la normale à long terme, ont déclaré des responsables de la banque centrale. Le taux total de défaillance sur la dette a légèrement augmenté, passant de 3 % à 3,18 %.
#5 Le nombre d’Américains qui effectuent des retraits d’urgence de leurs plans 401(k) est en forte augmentation …
De plus en plus d’Américains utilisent leurs comptes 401(k) en raison de difficultés financières, selon les données de Bank of America publiées mardi.
Le nombre de personnes ayant effectué un retrait en raison de difficultés financières au cours du deuxième trimestre a bondi par rapport aux trois premiers mois de l’année pour atteindre 15 950, soit une augmentation de 36 % par rapport au deuxième trimestre 2022, selon l’analyse de Bank of America sur les programmes d’avantages sociaux des clients qui comptent plus de 4 millions de participants au régime.
#6 Au cours de la dernière année, il est devenu beaucoup plus cher d’acheter une maison …
Les taux hypothécaires et les prix de vente élevés signifient que posséder une maison coûte environ 20 % plus cher que l’année dernière.
Le paiement hypothécaire mensuel d’un acheteur américain type s’est élevé à 2 605 dollars au cours des quatre semaines se terminant au 30 juillet 2023, en baisse de 32 dollars par rapport au record de juillet, mais en hausse de 19 % par rapport à l’année précédente, selon un rapport publié vendredi par la société immobilière Redfin.
#7 Le ratio loyer/revenu moyen à l’échelle nationale a dépassé les 30% au cours des deux dernières années . C’est la première fois dans l’histoire des États-Unis que cela se produit.
#8 On rapporte que les coûts de réparation des véhicules ont augmenté de près de 20% au cours de la dernière année…
Les coûts de réparation automobile ont augmenté de près de 20 % au cours de l’année écoulée, selon l’indice des prix à la consommation – plus de six fois le taux d’inflation national et l’une des augmentations de prix annuelles les plus importantes de tous les biens ou services ménagers.
Alors, qu’est-ce qui fait monter les prix ?
C’est une combinaison de facteurs, selon les experts. Certaines sont apparues à l’ère de la pandémie tandis que d’autres constituent des tendances à plus long terme sur le marché automobile, ont-ils déclaré.
#9 69% des consommateurs américains qui vivent dans les zones urbaines vivent actuellement d’un chèque de paie à l’autre. Ce pourcentage est énorme…
69% des consommateurs des zones urbaines vivent d’un chèque de paie à l’autre, soit 25 % de plus que leurs homologues de banlieues, dont 55 % vivent d’un chèque de paie à l’autre. De plus, 63 % des consommateurs ruraux ont déclaré vivre d’un salaire sur l’autre. Ces concentrations régionales de consommateurs de chèque de paie à chèque de paie pourraient être attribuées au pourcentage élevé de millennials vivant dans les zones urbaines (48 %) ainsi qu’à la part importante des baby-boomers et des personnes âgées – dont beaucoup sont à la retraite et vivent avec un revenu fixe. — vivant en milieu rural (32%).
Après avoir vu tous ces chiffres, y a-t-il quelqu’un pour affirmer que le consommateur américain moyen se porte bien financièrement ?
La vérité est que les conditions économiques sont difficiles et se détériorent un peu plus chaque jour qui passe.
Mardi, Moody’s a décidé d’abaisser la note de 10 banques américaines différentes et prévient que d’autres dégradations pourraient survenir sous peu…
Les actions bancaires américaines ont chuté après que Moody’s Investors Service ait abaissé la note de 10 prêteurs de petite et moyenne taille et a annoncé qu’il pourrait dégrader la note de grandes entreprises, notamment US Bancorp, Bank of New York Mellon Corp., State Street Corp. et Truist Financial Corp.
Des coûts de financement plus élevés, des faiblesses potentielles du capital réglementaire et des risques croissants liés à l’immobilier commercial font partie des contraintes qui motivent cette révision, a déclaré Moody’s lundi soir.
Et Tyson Foods vient d’annoncer la fermeture de quatre autres usines de poulets …
Les prix du poulet sont en baisse. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient manger du poulet, mais une mauvaise nouvelle pour Tyson Foods.
Le transformateur de viande, qui fournit environ un cinquième de la production de bœuf, de porc et de poulet aux États-Unis, a annoncé lundi la fermeture de quatre usines de production de poulet – deux dans le Missouri, une dans l’Indiana et une dans l’Arkansas – suite à la baisse des revenus du poulet. La société basée en Arkansas avait précédemment annoncé deux fermetures distinctes au printemps.
Mais malgré tout ce qui s’est déjà produit, les responsables de la Fed nous disent que de « multiples hausses de taux » pourraient encore être nécessaires.
Est-ce une sorte de blague malsaine ?
La crise économique historique dont nous vous prévenons depuis longtemps se déroule sous nos yeux actuellement, et ils veulent augmenter les taux encore plus haut ?
Soit ils sont extrêmement incompétents, soit ils le font exprès.
Quoi qu’il en soit, des temps bien plus difficiles pour l’économie se profilent à l’horizon, et c’est une très mauvaise nouvelle pour le consommateur américain.
Source: endoftheamericandream
VOILÀ COMMENT VOUS DÉFENDRE CONTRE LE PROCHAIN CHOC FINANCIER
Je m’appelle Henry Bonner. Les événements des dernières années ont engendré des changements majeurs et sérieux à nos modes de vie… en particulier la création d’argent (3000 milliards depuis 2020). J’aimerais vous envoyer un dossier spécial pour vous aider à vous protéger.
Les dégâts sur la valeur de la devise – l’euro – vont s’avérer sévères pour des millions de particuliers. Cependant, la plupart des devises… du dollar, au franc suisses, au yen… risquent le même genre de sort. Par contre, l’or a les capacités de vous protéger.
Et mon équipe vient de mettre au point un dossier pour vous aider à vous placer de la manière la plus simple possible dans cet actif. De plus, nous vous fournirons d’autres informations critiques sur le désastre en vue pour l’économie et nos modes de vie. Cliquez ici pour votre guide offert – comment acheter de l’or.
JE MET CA ICI : J’AI LAISSE QUELQUES COMMENTAIRES SUR LES PAGES DE LCI/YOUTUBE. TOUS CONSTRUCTIFS. J’AI PU CONSTARE QUE LES AVERTISSEMENTS CONCERNANT sarkozy ET RTL AVAIENT ETE EFFACE. CE QUI EST DOMMAGE.
G.
Nan, les américains ne sont pas si pauvres que ça : ils donnent des centaines de milliards de $ à l’Ukraine et ils entretiennent 860 bases militaires tout autour du monde.
A MON AVIS, C’EST UNE FAKE NEWS. ILS N’EN PARLENT PAS SUR bfmtv. NOTONS L’INTELLIGENCE DE CETTE GRANDE CHAINE D’INFO ISRAELIENNE. TOUS LES YOUTRES ET INVERTIS SONT CACHES. INFORMONS, NEANMOINS LES BRILLANTS DIRIGEANTS DE CETTE CHAINE : METTRE UN PAPIER JOURNAL SUR UN TAS DE DERME, N’A JAMAIS EMPECHE L’ODEUR. ON Y RENIFLE COMME UNE IDEE DE CHAROGNE, UNE ODEUR DE CHAROGNE D’ENFANT. SI VOUS VOyEZ CE QUE JE VEUX DIRE….
G.