Le décor est planté pour un effondrement sociétal aux proportions épiques. Lorsque les États-Unis ont traversé la Grande Dépression des années 1930, les conditions étaient extrêmement difficiles, mais notre pays a réussi à surmonter la tempête grâce au caractère relativement élevé du peuple américain. Malheureusement, plusieurs générations plus tard, nous ne sommes tout simplement pas faits de la même matière. À peu près toutes les formes de mal que vous pouvez imaginer explosent aujourd’hui dans notre société, et le chaos règne dans les grandes villes d’un océan à l’autre. Si les choses vont si mal maintenant, alors que les conditions économiques sont encore au moins quelque peu stables, que se passera-t-il lorsque les conditions économiques deviendront extrêmement difficiles dans ce pays ?
La criminalité est déjà totalement incontrôlable dans toutes les communautés du pays. Selon le « Washington Post », les homicides ont augmenté de 29 pour cent à Washington DC depuis le début de l’année, et les vols ont augmenté de 67 pour cent…
La hausse des délits – les homicides et les vols sont en hausse de 29 et 67 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière, selon les statistiques de la police – n’est pas la seule donnée qui suscite l’inquiétude. Le nombre de mineurs arrêtés pour détournement de voiture a légèrement augmenté depuis l’année dernière, avec 41 des 64 inculpés âgés de 12 à 15 ans. Au 31 août, un total de 81 mineurs avait été abattu dans la ville cette année, contre 66 sur la même période l’année dernière et 37 en 2021.
Même si la violence est prédominante là où elle est souvent présente – dans les quartiers pauvres de l’est de Washington – les statistiques montrent que la géographie de la criminalité est devenue plus diffuse, les zones prospères étant moins immunisées qu’auparavant.
Ce sont certes des chiffres très alarmants, mais Washington DC est loin d’être la seule grande ville Américaine aussi impactée.
Une vague de criminalité s’étend régulièrement partout en Amérique, et même les jeunes femmes participent avec enthousiasme à la violence…
L’événement choquant où trois femmes ont battu un homme asiatique avec un tuyau métallique avant s’enfuir dans une voiture, a été filmé.
Danxin Shi, un chauffeur de covoiturage, n’est plus en mesure de travailler après que son véhicule a été volé par le gang vers 17h30 mardi soir dans la ville de Chicago en proie à la criminalité et dirigée par des Démocrates.
Les images montrent le moment où l’habitant de Chinatown, qui habite West 22nd Place, gare son véhicule et marche dans la rue lorsqu’il est frappé avec une arme et poussé au sol – où il est battu à plusieurs reprises.
Cela me rend si triste.
Les jeunes femmes ne sont pas censées agir ainsi.
Mais nous vivons désormais dans une société où toutes les anciennes règles ont été abandonnées.
Dans cet environnement, tout est permis. Les vols vont coûter aux détaillants américains plus de 100 milliards de dollars rien que cette année, et les « vols éclair » commis par des foules de jeunes sont devenus monnaie courante…
Un groupe de voleurs « flash rob » a fait irruption dans un grand magasin « Macy’s » de Los Angeles au « Northridge Mall » dimanche matin alors qu’ils remplissaient des sacs de parfum d’une valeur de 20 000 $.
La vidéo du crime sur téléphone portable montrait plusieurs hommes vêtus de sweats à capuche sombres et de masques médicaux bleus attaquant des sacs contenant ce qui semblait être de l’eau de Cologne et des parfums.
Pendant ce temps, la pire crise de la drogue de toute l’histoire des États-Unis continue de s’intensifier.
Aujourd’hui, le cœur de la ville de Benjamin Franklin ressemble à ce que l’on s’attendrait à voir dans un pays du tiers monde…
Une nouvelle vidéo troublante de Philadelphie montre des toxicomanes dans la rue dans un état de transe, évanouis sur le trottoir des multiples campements de sans-abri de la ville.
Dans le quartier de Kensington, les images montrent des incendies brûlant sur des trottoirs jonchés de déchets alors que des groupes de personnes installent leur campement.
On voit des toxicomanes penchés sans aucun contrôle sur leurs membres, tandis que d’autres sont étalés dans les rues couvertes d’ordures.
De grands groupes ont investi les trottoirs, les transformant en campements de sans-abri où de nombreuses personnes vivent dans leur propre crasse.
Mais cela ne se produit pas uniquement dans nos grandes régions métropolitaines.
Selon « Zero Hedge », les autorités doivent faire face à des « trucs de pays du tiers-monde » à Casper, dans le Wyoming…
Une ville du Wyoming a été submergée par un nombre croissant de sans-abri, qui ont endommagé un hôtel local dont la réparation nécessiterait des millions de dollars et ont laissé des centaines de kilos d’excréments humains dans le centre-ville, selon son maire.
Le maire de Casper, Bruce Knell, dans une interview accordée au média local « Cowboy State Daily » et publiée le 31 août, a déclaré que le nombre de sans-abri dans la ville avait dépassé les 200 personnes, créant « un désordre » alors qu’ils parcouraient les parcs et les rues de la ville.
« Cela ne ressemble à rien de ce que je n’ai jamais vu. Ce sont des choses de pays du tiers monde qui se passent à Casper, dans le Wyoming », a déclaré M. Knell.
« Ils ont tout détruit », a-t-il ajouté. « C’est horrible. »
Chaque jour qui passe, les conditions dans ce pays s’aggravent encore.
Alors, que va-t-il se passer lorsque l’économie finira par s’effondrer et que les gens commenceront à devenir vraiment désespérés ?
Vous voudrez peut-être commencer à y réfléchir, car des temps très difficiles se profilent clairement à l’horizon.
Lorsque l’économie ralentit, la demande pour le transport ferroviaire diminue, et à ce stade, le trafic ferroviaire total combiné aux États-Unis a chuté d’une année sur l’autre pendant trois mois consécutifs…
« Le mois d’août a été le troisième mois consécutif au cours duquel le total des wagons ferroviaires américains a diminué d’une année sur l’autre », a rapporté le vice-président principal de l’Association of American Railroads (AAR), John T. Gray, le 6 septembre, nous avons été témoins ces dernières semaines en 2023, qu’il y avait 16 173 208 wagons complets et unités intermodales, soit une diminution de 4,9 % par rapport à l’année dernière.
Plus inquiétant encore, les défauts de paiement sur les cartes de crédit et les prêts automobiles ont tous deux atteint des niveaux que nous n’avions pas vus depuis plus d’une décennie…
Cette année, les défauts de paiement sur cartes de crédit ont atteint 3,8 %, tandis que 3,6 % ont fait défaut sur leurs prêts automobiles, selon l’agence de crédit « Equifax ».
Ces deux chiffres sont les plus élevés depuis plus de 10 ans.
« L’augmentation des impayés et des défauts de paiement est symptomatique des décisions difficiles que ces ménages doivent prendre en ce moment – qu’il s’agisse de payer leurs factures de carte de crédit, leur loyer ou de faire leurs courses », a déclaré Mark Zandi, économiste en chef chez « Moody’s Analytics », au Washington Post.
Nous avons connu une très forte récession au cours des deux premiers trimestres de 2020, puis une autre récession relativement légère au cours des deux premiers trimestres de 2022.
Il semble aujourd’hui qu’un nouveau ralentissement économique ait commencé, et il s’annonce très douloureux.
Mais notre population n’est clairement pas prête à affronter ce qui nous attend.
Lorsque les conditions économiques deviendront extrêmement difficiles, je m’attends à ce que nous assistions à une crise de colère nationale massive, et ce ne sera pas beau à voir.
Êtes-vous, ainsi que votre famille, préparés à ce qui se profile ?
Je l’espère, car les mois et les années qui nous attendent vont être pleins de surprises.
Source: theeconomicollapseblog