21.6 C
Paris
lundi 28 avril 2025 - 22:00

LE PLONGEON INELUCTABLE DE LA CLASSE MOYENNE AUX USA : « Le revenu des ménages de la classe moyenne ne suffit PLUS pour vivre…Ils sont devenus des individus de la « CLASSE PAUVRE » ! Les très pauvres eux, se retrouvent SDF !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La classe moyenne américaine est systématiquement éviscérée. Lorsque la Réserve fédérale a injecté des milliards de dollars dans le système financier pendant la pandémie, la plupart des Américains ne se rendaient pas compte des conséquences que cela aurait et surtout leur ferait. Cet argent a certainement rendu les riches beaucoup plus riches, mais a également considérablement augmenté le coût de la vie pour le reste d’entre nous. Aujourd’hui, l’inflation augmente beaucoup plus rapidement que les salaires, et le coût de la vie est devenu extrêmement indécent. En fait, l’année dernière, nous avons assisté à la plus forte baisse du revenu médian réel des ménages depuis plus d’une décennie

Le décompte officiel est tombé et il est brutal : les Américains ont subi en 2022 la plus forte baisse des revenus des ménages depuis une douzaine d’années.

Le revenu médian réel des ménages était de 74 580 dollars en 2022, soit une baisse de 2,3 % par rapport à l’année précédente, a annoncé mardi le Bureau du recensement.

Il s’agit de la plus forte baisse du revenu des ménages depuis 2010, année où le revenu des ménages avait chuté de 2,6 %. Cela signifie que c’est pire que la baisse lors de la pandémie qui était de 2,2 %. Il s’agit de la quatrième pire année depuis 1985.

En 2010, l’économie américaine sortait tout juste de l’horrible récession que nous venions de connaître en 2008 et 2009.

Ce n’étaient pas des moments amusants.

Et les temps dans lesquels nous entrons ne seront pas non plus amusants.

On nous dit que la « forte inflation » est la principale raison pour laquelle le revenu médian réel des ménages diminue…

Ces baisses sont dues à une inflation élevée. La mesure de l’inflation utilisée pour calculer le revenu réel a augmenté de 7,8 %, la pire inflation depuis 1981.

1981, c’était il y a longtemps.

Mais à cette époque, l’économie américaine s’est rapidement redressée sous la direction du président Ronald Reagan.

Nous n’aurons pas cette chance cette fois-ci.

Nos dirigeants ont inondé le système de montagnes d’argent gratuit, et le pire, c’est que beaucoup de gens ont trouvé ça bien.

Mais maintenant, nous en payons le prix.

Récemment, une maman de la génération X » nommée Jessica McCabe a fait la une des journaux du monde entier lorsqu’elle a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle elle exprimait à quel point il était frustrant de voir ses enfants adultes lutter profondément dans cette économie…

« Je suis tellement fatigué de me sentir impuissante en tant que parent », a commencé McCabe dans la vidéo. Elle a reconnu que son fils avait 25 ans et sa fille 28 ans et a expliqué : « Je pensais qu’en leur enseignant ce que j’ai appris, c’est-à-dire que tu travailles dur, tu obtiens un bon travail, tu obtiendras les choses dont tu as besoin dans la vie, et ça marchera pour toi ? Cela a fonctionné pour moi, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas pour eux ? »

Malheureusement pour nous tous, les règles ont changé.

Ce qui a fonctionné dans les années 1980 et 1990 ne fonctionne tout simplement plus aujourd’hui.

Dans sa vidéo, elle a reconnu que la lutte fait partie de la vie, mais elle a également déclaré qu’il était tellement décourageant de voir ses enfants « descendre de plus en plus bas », peu importe à quel point ils essayaient de s’en sortir…

Elle a poursuivi : « Je les vois en difficulté, et avant, pour les gens de ma génération, oui, je comprends que la difficulté fait partie de la vie. Nous luttons tous, mais il y a une différence entre lutter et se noyer complètement. Nous avons donc eu du mal, et c’était dur. Mais vous savez quoi, nous y sommes parvenus. Nous savions qu’il y avait une lumière au bout du tunnel dans notre lutte. Il semble que les enfants d’aujourd’hui, peu importe à quel point ils luttent, ne font que s’enfoncer de plus en plus bas.

Malheureusement, c’est la réalité de la vie de la plupart des Américains aujourd’hui.

Plus de 60 % de la nation vit actuellement d’un salaire à l’autre, et l’ancien PDG de Ford, Mark Fields, vient d’admettre sur CNBC que quelqu’un doit gagner plus de 100 000 $ par an juste pour pouvoir s’offrir un nouveau véhicule de nos jours…

L’ancien PDG de Ford a déclaré qu’un consommateur doit « gagner plus de 100 000 $ pour s’offrir une nouvelle voiture ». Résultat : le prix des véhicules commence à baisser, ce qui entraîne une correction des stocks.

« Les véhicules vieillissent, il faut les remplacer. »

Les Américains conservent leurs véhicules plus longtemps que jamais, et cela est dû au fait que la plupart d’entre nous ne peuvent tout simplement pas se permettre de les remplacer.

Comme je l’ai évoqué précédemment, les Américains se tournent de plus en plus vers l’endettement pour joindre les deux bouts de mois en mois.

La dette liée aux cartes de crédit a augmenté de façon spectaculaire au cours du deuxième trimestre, et cela commence à devenir un énorme problème…

Les ménages américains ont désormais en moyenne 10 170 dollars de dettes sur cartes de crédit, car des chiffres records indiquent qu’ils craignent de ne plus avoir accès aux prêts.

Les données de la Réserve fédérale de New York montrent que la dette nationale liée aux cartes de crédit a gonflé de 43 milliards de dollars au deuxième trimestre de l’année – la deuxième plus forte augmentation jamais enregistrée.

Bien sûr, il y a une limite au montant de la dette que les consommateurs américains peuvent contracter, et les institutions financières commencent à dire « non » beaucoup plus souvent
Dans le même temps, une enquête distincte de la Fed a révélé que 60% des personnes interrogées trouvaient plus difficile d’accéder au crédit – le niveau le plus élevé depuis le début de la série de données en juin 2013.

J’ai prévenu mes lecteurs que le flux du crédit allait commencer à se resserrer de plus en plus.

Et maintenant, c’est ce qui arrive.

À l’heure actuelle, de nombreux Américains issus de la classe moyenne ont été relégués dans ce que j’appelle « la classe pauvre », et beaucoup d’anciens pauvres se retrouvent désormais poussés dans la rue.

En fait, selon le « Wall Street Journal », nous avons assisté cette année à la plus forte augmentation des SDF jamais enregistrée…

Les États-Unis ont connu la plus forte augmentation jamais enregistrée du nombre de SDF vivant dans la rue – les chiffres préliminaires faisant état d’une augmentation record de 11 % en un an.
Il y a près de 600 000 SDF dans les villes et villages d’Amérique, et le bond entre 2022 et 2023 est jusqu’à présent le plus élevé depuis que le gouvernement a commencé à suivre les données en 2007, selon le WSJ.

Des endroits comme Oakland et San Francisco en Californie sont devenus des foyers de SDF, les gens vivant dans la rue étant comme des « touristes de la drogue » qui arrivent pour avoir facilement accès aux stupéfiants.

Alors s’il vous plaît, ne croyez personne qui essaie de vous convaincre que l’économie se porte très bien.

Ce n’est certainement pas le cas en ce moment.

Les campements de SDF poussent comme des champignons dans tout le pays, et de nombreuses communautés ne sont pas du tout satisfaites de cette situation.

Par exemple, regardez ce qui se passe à Austin, au Texas

Des images choquantes ont dévoilé la scène dans un parc d’Austin rempli de bouteilles d’alcool, de seringues et de déchets « à perte de vue », alors qu’un campement de sans-abri continue de s’agrandir.

Les vidéos de la ceinture verte de « West Bouldin Creek » ont été publiées lundi par le militant Jamie Hammonds, qui rapporte depuis la capitale du Texas sur la page X @DocumentingATX.

« Une autre ceinture verte détruite ici à Austin, rien que des détritus et des déchets à perte de vue…c’est absolument horrible », a déclaré Hammonds, ajoutant que le campement était au moins la taille d’un terrain de football et qu’on pouvait le sentir « même » avant d’entrer dans la ceinture verte.

À mesure que l’économie continue de s’effondrer, la situation va encore s’aggraver.

Et à mesure que la situation empire, la classe moyenne continuera de plonger.

C’est presque comme si nous jouions tous à un jeu de chaises musicales vraiment bizarre.

Chaque jour qui passe, de plus en plus de places dans la classe moyenne sont supprimées du jeu, et les rangs de la « classe pauvre » continuent de croître de plus en plus.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥