10.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 02:53

On va pouvoir vendre le carburant à perte ! Générosité du gouvernement avec l’argent des autres !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les distributeurs autorisés à vendre le carburant « à perte » pendant « quelques mois », d’après l’annonce Elisabeth Borne.

Vendre à perte c’est interdit sauf quand ça arrange le gouvernement !

« Dans une interview au Parisien datée du samedi 16 septembre, la Première ministre annonce « qu’à titre exceptionnel (…) et sur une période limitée de quelques mois », les enseignes de la grande distribution pourront vendre à perte le carburant, alors que la loi le leur interdit depuis 1963. L’objectif affiché est de « baisser davantage les prix ». « Avec cette mesure inédite, nous aurons des résultats tangibles pour les Français, sans subventionner le carburant. Le pouvoir d’achat, c’est notre combat », assure Elisabeth Borne. »

La cheffe du gouvernement a en revanche écarté toute idée de baisse des taxes à la pompe. « Chacun prend sa part. C’est normal de mettre à contribution les gros industriels. La responsabilité de l’État, c’est aussi de baisser son déficit et sa dette », justifie-t-elle. »

L’idée géniale du gouvernement ?

Faire la générosité avec l’argent des autres !!

L’idée, c’est que les distributeurs fassent des prix d’appel avec des carburants à prix coûtant ou même vendus à perte, et qu’ils se rattrapent grâce à la fréquentation de leurs centres commerciaux.

Autant dire, que ce que vous gagnerez d’une main, sera repris dans l’autre, logique.

Il n’y a jamais de cadeau.

Il n’y a jamais rien de gratuit.

Au bout du compte c’est toujours la population qui paye.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. Le prix du brut WTI a grimpé en continu de 36,5% en 68 jours : faut donc pas s’attendre à une baisse du prix à la pompe dans les prochains mois ! (et le prix à la pompe monte très vite en cas de hausse des cours du pétrole, mais il est toujours plus lent à redescendre !)
    L’Etat-nounou ponctionne de 60% de taxes sur le prix à la pompe.
    Babeth Bornée nous dit que « La responsabilité de l’État, c’est aussi de baisser son déficit et sa dette » ! ? ! …..vous l’avez-vu quelque part la réduction du déficit et la baisse de la dette ? …ouais je sais, faut aussi filer du fric à l’Ukraine

    Il y avait, dans le temps, un mécanisme génial qui s’appelait la TIPP flottante et qui permettait d’amortir les hausses brutales par une réduction partielle des taxes sur l’essence. (mais l’Etat ne perdait quand même pas dans le calcul !). Ce mécanisme a été supprimé. On n’envoie pas à l’abattoir une bonne vache à lait !
    « On » nous prend pour des KHONS XXL . Où sont les gilets-jaunes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥