Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine et après une longue pause, je reprends enfin mes JT du Grenier, avec plaisir d’ailleurs.
Je vous propose de réfléchir à l’inflation, une inflation qui finalement est persistante, dans les faits, mais aussi désormais dans le discours des Banques Centrales qui sont en train d’infléchir sérieusement les propos tenus au fil des différentes réunions, boards et autres meetings tenus entre grands argentiers du monde entier.
Partout dans le monde l’inflation s’enkyste et s’installe durablement en raison de facteurs inflationnistes qui marquent profondément l’économie et la perturbe comme la transition écologique, la raréfaction des ressources, ou encore la démondialisation.
Ces derniers jours c’est la hausse durable des prix de l’énergie et en particulier du pétrole qui impacte les prévisions des banques centrales à commencer par la FED et la BCE les deux plus importantes au monde.
Cette inflation plus durable va avoir des conséquences directes sur nos vies, notre pouvoir d’achat, nos emplois ou encore nos économies et notre épargne.
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexion pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.
Prenez bien soin de vous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]