Dès qu’Israël enverra des troupes à Gaza, une chaîne d’événements commencera que personne ne pourra contrôler. Je pense que l’un de ces événements sera l’entrée du Hezbollah dans le conflit par le nord. Comme je l’ai évoqué hier, il est hors de question que le Hezbollah reste là à regarder le Hamas se faire systématiquement éliminer par Tsahal. Le Hezbollah mobilise déjà ses forces et se prépare à rejoindre le combat. Mais si cela se produit, Israël ripostera extrêmement durement. En fait, selon certaines informations, Israël aurait déjà averti le Hezbollah que s’il entre en guerre, les Israéliens « détruiront Damas »…
Ynet Actualités :
« Tsahal détruira Damas et ciblera le président syrien Assad si le Hezbollah entre en guerre ; Les navires de guerre américains soutiendront Israël dans la guerre. » – Message relayé via la France.
Malheureusement, cette menace n’a pas fait reculer le Hezbollah.
En fait, « Fox News » rapporte que les Israéliens « combattent activement un front secondaire le long de la frontière nord d’Israël avec le Hezbollah au Liban »…
Le porte-parole des Forces de défense israéliennes (FDI), le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, a déclaré mercredi que l’armée israélienne avait bombardé la ville frontalière libanaise de Duhaira et les environs d’où provenait l’attaque au missile. Il a également été déclaré qu’Israël combattait activement un front secondaire le long de la frontière nord d’Israël avec le Hezbollah au Liban, en plus de la contre-offensive que Tsahal lance dans la bande de Gaza.
« Nous avons déployé des dizaines de milliers d’unités supplémentaires le long de la frontière nord », a déclaré Conricus, notamment de l’infanterie, des forces spéciales, des forces blindées, de l’artillerie, des forces aériennes et « des moyens supplémentaires, notamment des renseignements et de la logistique ».
Le Hezbollah n’est pas encore officiellement entré en guerre.
Mais je pense que cela se produira probablement très rapidement une fois qu’Israël aura envahi Gaza.
Alors, Israël pourrait-il réellement transformer Damas en un tas ou en décombres ?
Eh bien, considérez simplement ce que Tsahal fait déjà à Gaza.
On nous dit que Gaza a été touchée par un nombre incroyable de 250 frappes aériennes en une heure seulement…
Des images montrent des quartiers de Gaza presque détruits après qu’Israël a lancé 250 frappes aériennes en seulement une heure.
Cela survient après qu’un responsable israélien de la défense ait promis que la bande deviendrait une « ville de tentes » dont tous les bâtiments seraient démolis.
L’armée israélienne ne plaisante pas.
Un responsable militaire israélien a admis qu’ils attaquent « à une échelle sans précédent », et personne ne peut vraiment contester ce fait…
Le général Omer Tishler, chef d’état-major de l’armée de l’air israélienne, affirme que les avions de combat frappent la bande de Gaza à une « échelle sans précédent ».
« Nous attaquons la bande de Gaza à une échelle sans précédent, car ce qui s’est passé ici est quelque chose qui ne s’est jamais produit auparavant. Il y a un ennemi ici qui tire des roquettes et attaque une population civile », a déclaré Tishler lors d’un entretien avec des journalistes.
« Nous ne reviendrons jamais à cela », dit-il.
Jusqu’à présent, 2 687 cibles à l’intérieur de Gaza ont été directement impactées…
L’armée israélienne a mené des frappes contre 2 687 cibles dans la bande de Gaza depuis samedi, selon de nouvelles données militaires.
Selon les données, 1 329 des cibles sont des bâtiments à plusieurs étages abritant des actifs du Hamas, y compris des salles de préparation de guerre où le groupe terroriste gère les combats contre Israël.
L’une de ces cibles était l’Université islamique de Gaza.
On nous dit que c’était un « centre central de formation » et aujourd’hui il a été complètement détruit…
L’armée israélienne affirme avoir bombardé l’Université islamique de Gaza, « qui sert de centre central de formation pour les ingénieurs du Hamas ».
L’armée affirme que des avions de combat ont ciblé le campus, situé dans la ville de Gaza.
Selon l’armée israélienne, l’université était « un centre important de pouvoir politique et militaire » pour le Hamas et une « institution de formation pour le développement et la production d’armes ».
Dans le passé, Israël a toujours pris soin d’éviter les dommages collatéraux lorsqu’il menait des attaques à Gaza.
Mais maintenant, le ministre israélien de la Défense indique clairement qu’il n’y aura aucune retenue…
Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense, a déclaré que « toutes les restrictions imposées aux combattants avaient été levées » et a promis une intensification des combats.
« Le Hamas voulait un changement et bien, il l’obtiendra. Ce qui était à Gaza ne le sera plus », a-t-il déclaré.
« Nous avons commencé l’offensive depuis les airs, plus tard nous viendrons également depuis le sol. Nous contrôlons la zone depuis le deuxième jour et nous sommes à l’offensive. Cela ne fera que s’intensifier.
« Quiconque vient décapiter, assassiner des femmes, des survivants de l’Holocauste, nous l’éliminerons au plus haut de notre pouvoir et sans compromis. »
Si Tsahal appliquait le même traitement à Damas, cela entraînerait la Syrie dans la guerre.
Une fois que le Hamas, le Hezbollah et la Syrie seront tous entrés en guerre, ce n’est probablement qu’une question de temps avant que l’Iran ne rejoigne également le conflit.
Et une fois que l’Iran entrera en guerre, on ne sait pas jusqu’où les choses pourraient dégénérer.
Déjà, un membre de la Knesset, Revital Gotliv, appelle à l’utilisation des armes nucléaires…
« Missile Jéricho ! Missile Jéricho ! Alerte stratégique, avant d’envisager l’introduction de forces. Arme apocalyptique ! C’est mon opinion. Que Dieu préserve toutes nos forces », a écrit Gotliv lundi sur X, anciennement Twitter, selon une traduction.
Un autre article dit : « Je vous exhorte à tout faire et à utiliser sans crainte les armes apocalyptiques contre nos ennemis », ajoutant qu’Israël « doit utiliser tout ce qui est dans son arsenal ».
Mardi, l’auteur de cet article a poursuivi ce genre appels d’urgence.
« Seule une explosion qui secoue le Moyen-Orient restaurera la dignité, la force et la sécurité de ce pays ! » Gotliv a posté. « Il est temps d’embrasser la fin du monde. Tirer des missiles puissants sans limite. Ne pas aplatir un quartier. Écraser et aplatir Gaza. … sans pitié ! sans pitié ! »
Tout le monde sait qu’Israël possède des armes nucléaires, et espérons qu’elles ne seront pas utilisées de sitôt.
Mais nous devrions tous pouvoir comprendre pourquoi les Israéliens sont si furieux.
Dans un endroit attaqué par le Hamas dans le sud d’Israël, « des couteaux ont été trouvés sur certains enfants »…
Il existe des preuves au kibboutz Be’eri selon lesquelles des enfants ont été tués devant leurs parents, dit le major Doron Spielman. Des couteaux ont été retrouvés chez certains enfants.
Les corps sont toujours retirés du kibboutz, qui, selon Spielman, restera dans les mémoires comme un symbole du massacre du Hamas, tout comme Auschwitz est le symbole de l’Holocauste.
Quelque 1 200 Israéliens ont été massacrés par le groupe terroriste, dont plus de 100 rien qu’à Beeri.
Lorsque le Hamas a décidé de violer des femmes, d’assassiner des enfants et d’enlever des personnes âgées, il a réveillé toute la fureur du peuple juif.
Et quand Israël enverra des troupes à Gaza, la Grande Guerre du Moyen-Orient sera déclenchée.
Dans mon livre le plus récent, j’ai parlé d’un « barrage sans fin de missiles » tirés sur Israël.
Je crois que cela est sur le point de devenir une réalité.
Il y aura tellement de morts et de destructions dans les jours à venir, et de nombreuses autres villes seront transformées en tas de décombres avant que tout cela ne soit terminé.
Source: theeconomiccollapseblog
» Dans le passé, Israël a toujours pris soin d’éviter les dommages collatéraux lorsqu’il menait des attaques à Gaza. »
ouais c’est ça et la marmotte israélienne elle enveloppe le chocolat dans du papier d’alu !
Mais le naturel revient au galop : « Écraser et aplatir Gaza. … sans pitié ! »
Avec la collection de fous qu’on a dans ce secteur on n’est pas prêts d’y connaître une paix quelconque.
Arrêtez de nous prendre pour des idiots! Vous dites des choses sans preuves! La première victime lors du guerre c’est la vérité. Tu nous prends vraiment pour des jambons. Ce sont des histoires à dormir debout. L’histoire des 40 bébés a déjà été debunk. Même les israéliens ont dit qu’il n’y avait aucune preuves. Réfléchissez avant d’écrire ce genre d’inepties. On n’est pas des gens abrutis par la tv poubelle. Vous devenez pire que Cnews ma parole!
??????????????????????????