Bien sûr la Russie était au courant des attaques à venir, de même qu’Israël était également vraisemblablement au courant mais n’aurait pas tenu compte des avertissements, ce n’est pas moi qui le dit mais les médias Israéliens. Tout ceci est une situation VICA, pour volatile, incertaine, complexe et ambigue.
« Égypte : Israël a ignoré les avertissements répétés de menace « énorme »
Selon d’anciens leaders israéliens, la négligence des alertes n’est qu’une des erreurs commises ; un responsable égyptien dit qu’Israël s’est concentré sur la Cisjordanie
Lundi, les questions de plus en plus nombreuses sur l’échec retentissant des services de renseignement israéliens à prévenir une attaque surprise du Hamas et à s’y préparer se sont multipliées lorsqu’un responsable des services de renseignement égyptiens a déclaré que Jérusalem avait ignoré les avertissements répétés selon lesquels le groupe terroriste basé à Gaza préparait « quelque chose de gigantesque ». »
Source Times Of Israel ici
Voici pour les « avis » autorisés de Bernard Kouchner… plus tout jeune, il risque d’avoir du mal à porter un sac de riz sous les caméras de télévision.
La seule chose importante dans tout cela est que la Russie est implicitement désignée comme potentiel complice.
🔴 "Il est évident que la Russie était au courant des projets d'attaques du Hamas contre Israël", affirme Bernard Kouchner pic.twitter.com/U41ag1pLkG
— LCI (@LCI) October 10, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
C’est la fotorusses, comme d’hab !
Chapeau Sannat !!!