Les choses vont vite devenir « passionnantes » dans notre pays ou « inquiétantes », ou encore difficiles.
Le sénateur Karoutchi peut expliquer que le soutien à Israël devient obligatoire, mais l’application d’un tel principe érigé en loi morale risque d’être difficile dans la vraie vie, parce que nous avons quelques millions de compatriotes qui ne voudront pas soutenir Israël.
Il y a d’ailleurs une grande différence entre condamner le terrorisme (si tant est que le condamner soit d’une quelconque utilité), faire preuve effectivement d’empathie pour les victimes (ce qui ne les ramènera quand même jamais) et soutenir Israël.
Je me souviens que les Américains avaient expliqué doctement après le 11 septembre que « vous êtes avec nous ou contre nous ».
Autant dire que cela ne laisse pas beaucoup de place à la nuance et à la tempérance.
Rendre obligatoire le soutien à Israël c’est cesser toute réflexion, tout esprit critique et l’on voit bien que cela pose un problème important à la nupes et en particulier à LFI.
Les guerres radicalisent les opinions et les positions, et quand la violence se déchaine, les modérés ne sont jamais audibles. C’est ainsi qu’à chaque fois, le pire devient possible.
Tout ceci est d’une infinie tristesse.
Israël: le sénateur Roger Karoutchi demande à Élisabeth Borne de "punir sévèrement" les personnes qui "ne soutiennent pas Israël et qui font l'apologie du terrorisme" pic.twitter.com/kGFBdc5uEE
— BFMTV (@BFMTV) October 11, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
PARTICIPATION A UN PIRATAGE INFO : 2008-2012+++ ).
G.
LES EVENEMENTS TRAGIQUES PROCHE ORIENTAUX SONT TRES INSTRUCTIFS SUR NOTRE PERSONNEL POLITIQUE : QUI A UN PETIT DOSSIER ET QUI N’A JAMAIS CARESSE UN ENFANT INNOCENT….
G.
Punir sévèrement ceux qui rechercheraient la Paix ! ou qui voudraient se poser en médiateurs ?
ou qui préfèreraient qu’on n’importe pas la guerre civile en France ?
Qu’il aille soutenir ses frères sionistes en Palestine occupée , en prenant les armes face à la résistance Palestinienne , probablement que son espérance de vie ne dépasserait pas dix minutes .
condamner la barbarie est une chose, soutenir est autre chose, en revanche faire l’apologie ça il faut punir sèvèrement