Les prochains jours seront cruciaux et l’avenir de ce conflit est en très grande partie entre les mains d’Israël.
Si les populations civiles de Gaza sont épargnées ce qui semble difficile à ce stade, alors les choses pourraient aller en ne s’aggravant pas à défaut de s’améliorer franchement.
Si les populations civiles de Gaza sont très durement touchées alors les autres pays musulmans sous la pression de leurs propres populations ne pourront faire autrement que d’intervenir ce qui pourrait déclencher un cercle vicieux d’escalades que personne ne sera en mesure d’arrêter.
Alors paix sur terre aux hommes de bonne volonté… et nous en manquons cruellement.
🔴 EN DIRECT
Le président iranien appelle les "pays musulmans" à "se coordonner" face à Israël pour "stopper les crimes" contre Gazahttps://t.co/gdHWFTB489 pic.twitter.com/dhsIqTiwFU— BFMTV (@BFMTV) October 12, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Le minimum aurait été de couper l’exportation de gaz et de pétrole vers l’occident , histoire de mettre les occidentaux et le régime sioniste devant leur responsabilités .