Le monde retient littéralement son souffle tant les risques d’embrasement régionaux sont immenses.
Au-delà de l’embrasement régional, c’est bien de l’embrasement du monde entier dont il est question alors que le monde est déjà en guerre en Ukraine, que le monde est déjà en train de se polariser entre les Etats-Unis et ses alliés de l’Otan d’un côté et les Russes et les Chinois et leurs alliés de l’autre.
Nous sommes au bord d’une catastrophe géopolitique mondiale et lorsqu’Israël interviendra au sol dans la bande de gaza, tout dépendra de la retenue ou non de l’état hébreux.
La riposte sera-t-elle ciblée sur les coupables des tueries de masses, sur la libération des otages et sur la destruction de la menace terroriste du Hamas? Les pertes civiles seront-elles limitées au maximum ou paieront-ils un lourd tribu, trop lourd pour que cela soit supportable par le monde arabo-musulman?
Les prochaines heures nous apporteront la réponde, et cette réponde peut considérablement changer le cours de nos vies.
Rien que cela!
Nous parlons ici, potentiellement, de la troisième mondiale.
Voilà ou nous en sommes.
Ce n’est pas franchement un résultat brillant.
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.
Prenez bien soin de vous.
Amicalement.
A bientôt.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Ces articles ne sont la que pour preparer les gens, c’est psy.