13.3 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 03:58

WARNING DESASTRE AU MOYEN-ORIENT : « Si le Hezbollah se joint à la guerre contre Israël, Les forces militaires Américaines rentreront clairement dans le CONFLIT ! La situation va très vite devenir INCONTROLABLE…Le sang va COULER comme JAMAIS !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous assistons actuellement à une impasse à l’ancienne au Moyen-Orient. L’armée israélienne était censée avoir envoyé des milliers de soldats à Gaza, mais les menaces du Hezbollah et de l’Iran ont poussé les responsables israéliens à faire une pause. Les Israéliens veulent-ils vraiment mener une guerre extrêmement sanglante sur deux fronts en même temps ? L’Iran a en fait évoqué la possibilité d’une « action préventive », mais cela déclencherait inévitablement une réponse militaire de la part des États-Unis. Les Iraniens veulent-ils vraiment combattre l’armée américaine ? Certains espèrent que cette impasse permettra finalement de reprendre le dessus, mais je le vois comme le calme avant la tempête.

Après tout ce qui s’est passé, Israël ne peut en aucun cas permettre au Hamas de survivre.

Et mardi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’avait certainement pas l’air d’un homme prêt à reculer

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d’un discours aux côtés du chancelier allemand Olaf Scholz lors d’une conférence de presse mardi, a décrit le Hamas comme « le nouveau nazi » et a appelé le monde à s’unir et à éradiquer l’organisation terroriste de la même manière qu’il a vaincu les nazis.

Lors de son discours, Netanyahu a également déclaré que les atrocités que le Hamas vient de commettre étaient « les pires crimes commis contre les Juifs depuis l’Holocauste »…

Les forces dirigées par le Hamas ont traversé la frontière entre Israël et Gaza le 7 octobre, massacrant 1 400 hommes, femmes, enfants et personnes âgées israéliens dans ce qui est devenu l’attaque terroriste la plus meurtrière de l’histoire d’Israël.

« La sauvagerie dont nous avons été témoins, perpétrée par les meurtriers du Hamas en provenance de Gaza constitue les pires crimes commis contre les Juifs depuis l’Holocauste », a déclaré Netanyahu lors de la conférence de presse.

Si le gouvernement israélien décidait de ne pas envahir Gaza, Netanyahu serait presque inévitablement contraint de démissionner en disgrâce.

Le peuple israélien veut que le Hamas soit détruit, ce qui signifie entrer dans Gaza.

Mais si cela se produit, cela signifiera probablement une guerre sur deux fronts.

En fait, le ministre iranien des Affaires étrangères a même suggéré qu’il pourrait y avoir une « action préventive » avant même que Tsahal n’envoie des troupes affluer à Gaza…

« La possibilité d’une action préventive de la part de l’axe de la résistance est attendue dans les heures à venir », a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, dans une émission en direct à la télévision d’État, faisant référence à sa rencontre avec le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, samedi…

Plus tôt lundi, le plus haut diplomate et président iranien, Ebrahim Raisi, avait déclaré que le temps était compté pour parvenir à une solution politique et avait mis en garde contre l’expansion de la guerre entre Israël et le Hamas sur d’autres fronts.

Amir-Abdollahian a déclaré lundi que « les dirigeants de la résistance » ne permettront pas à Israël « de faire ce qu’ils veulent à Gaza ».

Les dirigeants iraniens aiment faire des déclarations dramatiques, mais je ne les ai jamais vus parler de la sorte.

Par exemple, il suffit de regarder certaines des déclarations que le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, vient de faire devant le monde entier…

– « Nous DEVONS réagir à ce qui se passe à Gaza »

– « Le régime sioniste usurpateur doit être poursuivi. »

– « Ceux qui veulent que l’Iran arrête certains groupes de résistance devraient en être conscients, et ils ne devraient avoir aucune attente de notre part. »

– « Toutes les parties devraient s’abstenir de demander à quiconque d’empêcher un groupe de prendre des mesures en réponse aux crimes des sionistes »

– « Nos nombreux rapports de renseignement montrent que les États-Unis formulent la politique actuelle du régime sioniste et que ce qui est fait est régi par la politique américaine. Les États-Unis doivent être tenus responsables de cette situation.

– « Si les crimes de l’entité sioniste continuent, personne ne pourra tenir tête aux musulmans et aux forces de résistance. »

– « Quels que soient les crimes commis par le régime sioniste, ils ne parviendront pas à compenser sa honteuse défaite lors de l’opération Tempête d’Al-Aqsa. »

Alors, lorsque les forces israéliennes entreront enfin dans Gaza, à quoi ressemblera la réponse iranienne ?

La première chose à laquelle je m’attends, c’est que le Hezbollah rejoigne la guerre.

Cela signifierait une guerre sur deux fronts, et les Israéliens semblent se préparer rapidement à un tel scénario.

En fait, on rapporte que 28 villes et communautés du nord d’Israël vont être évacuées…

Mais des signes persistants indiquent que la situation évolue vers ce scénario redouté sur deux fronts, alors que Tsahal a lancé un plan pour évacuer tous les civils qui vivent à moins de deux kilomètres de la frontière libanaise. Ils ont déclaré que les tirs répétés de roquettes et de mortiers rendaient cela nécessaire, également en prévision d’une éventuelle action militaire plus importante.

L’Autorité nationale de gestion des urgences (NEMA) du pays supervisera le transfert des civils israéliens vers des maisons d’hôtes financées par l’État. Au total, 28 villes et communautés seront évacuées.

NEMA les a répertoriés comme suit : Ghajar, Dishon, Kfar Yuval, Margaliot, Metula, Avivim, Dovev, Ma’ayan Baruch, Bar’am, Manara, Yiftah, Malkia, Misgav Am, Yir’on, Dafna, Arab al- Aramshe, Shlomi, Netu’a, Ya’ara, Shtula, Matat, Zar’it, Shomera, Betzet, Adamit, Rosh Hanikra, Hanita et Kfar Giladi.

La bonne nouvelle est qu’une véritable guerre entre Israël et le Hezbollah n’a pas encore éclaté.

Mais le Hezbollah appelle à « une journée de colère sans précédent » mercredi…

Le Hezbollah libanais a dénoncé ce qu’il a qualifié d’attaque meurtrière israélienne contre un hôpital de Gaza qui a tué des centaines de Palestiniens, annonçant mercredi « une journée de colère sans précédent » contre Israël et la visite de Biden dans le pays, selon un communiqué publié mardi soir par le Hezbollah.

« L’attaque révèle le véritable visage criminel de cette entité et de son sponsor…Les États-Unis, qui portent la responsabilité directe et entière de ce massacre », selon le communiqué.

Et au moment où j’écris cet article, des informations font état d’un grand nombre de manifestants se dirigeant vers l’ambassade américaine à Beyrouth.

Il va sans dire que les événements pourraient très rapidement devenir incontrôlables.

Si le Hezbollah entre en guerre contre Israël, l’administration Biden a déjà discuté du recours à la force militaire contre le Hezbollah

La Maison Blanche a discuté de la possibilité de recourir à la force militaire si le Hezbollah se joignait à la guerre à Gaza et attaquait Israël avec son énorme arsenal de roquettes, ont déclaré à Axios trois responsables américains et un responsable israélien connaissant la situation.

Une fois que les États-Unis commenceront à bombarder des cibles au Liban, il n’y aura plus de retour en arrière.

Toutes les installations et bases américaines dans tout le Moyen-Orient deviendraient soudainement des cibles pour les terroristes islamiques, et il est probable que nous assisterions également à des attaques terroristes à l’intérieur des États-Unis.

Il ne faut donc pas faire la guerre à la légère.

Mais le Hezbollah dispose d’au moins 130 000 missiles prêts à être tirés sur Israël, et une fois qu’un grand nombre de missiles commenceront à pleuvoir sur Tel Aviv et Jérusalem, aucun président américain ne restera assis là à regarder cela se produire sans réagir.

En fait, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déjà déclaré aux dirigeants arabes que nous « ne plaisantions pas »

Deux responsables américains ont déclaré que le secrétaire d’État Antony Blinken avait déclaré aux dirigeants arabes de la région, qu’il avait rencontrés ces derniers jours, que les États-Unis « ne plaisantaient pas » en envoyant autant de moyens militaires dans la région pour soutenir Israël.

A cette heure, deux porte-avions américains et des milliers de soldats sont en Méditerranée orientale en attente de commandes…

Les États-Unis envoient une force opérationnelle amphibie composée de milliers de marins et de Marines américains vers Israël, où ils seront positionnés à bord de navires de guerre au cas où le conflit avec le Hamas s’y développerait.

Deux responsables de la défense, s’exprimant sous couvert d’anonymat pour discuter des mouvements militaires prévus, ont déclaré lundi que le groupe amphibie Bataan, comptant plus de 4 000 marins et Marines, rejoindrait une flotte américaine en pleine croissance au large des côtes israéliennes, qui comprendra deux porte-avions et leurs navires d’escorte associés.

La 26e « Marine Expeditionary Unit », basée à Camp Lejeune, en Caroline du Nord, est déployée avec la force opérationnelle amphibie et formée pour un large éventail de missions, y compris certaines opérations spéciales. L’USS Bataan et l’USS Carter Hall, deux des navires de guerre transportant du personnel de l’unité, se trouvaient lundi dans le golfe d’Oman, après avoir récemment quitté le Koweït après l’attaque transfrontalière sans précédent du Hamas contre Israël le 7 octobre.

Nous sommes réellement au bord de la phase redoutable de la Troisième Guerre mondiale.

Une fois que les troupes israéliennes entreront dans Gaza, nous verrons qui bluffait et qui ne bluffait pas.

Malheureusement, je pense que nous allons vite nous rendre compte que presque toutes les menaces proférées des deux côtés étaient réelles.

La Grande Guerre du Moyen-Orient est bien réelle et elle va être extrêmement sanglante.

Source: theeconomiccollapseblog

4 Commentaires

  1. A tout cela il ne faut pas oublier un dernier point « économique » qui pourrait bien être le point le plus important, à savoir les gisements de gaz en face de Gaza et du Liban. Or je reste persuadé qu’il s’agit là de la vraie raison de cette guerre programmée par les ricains et le régime sioniste.

  2. « L’évènement de la bête arrive » ! Lucifer va être des plus heureux ! on va voir comment s’en sortent les lucifériens et leurs marionnettes : les young’s leaders ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥