10.7 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 09:17

LES COMBATS ONT ECLATE SUR PLUSIEURS FRONTS : « ISRAEL va devoir se préparer à une guerre de SUVIE NATIONALE…Les Etats-Unis deviennent de plus en plus PRESENTS dans la zone EXPLOSIVE ! Un retour à la PAIX n’est même plus envisageable !!! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Il devient clair qu’Israël devra combattre ses ennemis sur plusieurs fronts, ce qui signifie que cette guerre sera bien différente de ce que beaucoup de gens pouvaient s’imaginer. Si les combats avaient pu se limiter uniquement à Israël et au Hamas, il y aurait quand même eu beaucoup de morts et de destructions, mais tout le monde sait que le Hamas n’est pas à la hauteur de Tsahal. Mais si le Hezbollah, la Syrie, l’Iran et les Palestiniens de Cisjordanie se lancent tous dans le conflit, cela deviendra tout d’un coup une guerre de survie nationale pour Israël, et dans un tel scénario, il est bien plus probable que les armes de destruction massive soient utilisées. Nous devrions donc tous être profondément alarmés par le fait que des combats ont désormais éclaté sur plusieurs fronts.

Dimanche, les troupes de Tsahal ont affronté des terroristes du Hamas dans la bande de Gaza

Les combattants du Hamas et les forces israéliennes se sont livrés dimanche à des affrontements limités à l’intérieur de Gaza alors que l’armée israélienne intensifiait ses frappes aériennes sur l’enclave palestinienne avant ce que son porte-parole a décrit comme la « prochaine étape » de sa guerre contre le groupe militant.

Le Hamas a affirmé que ses combattants avaient détruit deux bulldozers militaires israéliens et un char dans une embuscade près de la ville de Khan Younis à Gaza, obligeant les troupes israéliennes à battre en retraite sans leurs véhicules. L’armée israélienne a confirmé que ses forces opéraient à l’intérieur de Gaza lors de l’incident et a déclaré qu’un char de Tsahal avait frappé des militants qui avaient tiré sur ses troupes.

Cet épisode semble être l’une des premières escarmouches entre les deux camps sur le terrain à l’intérieur de la bande de Gaza depuis que la guerre a éclaté après l’attaque meurtrière du Hamas contre Israël le 7 octobre, qui a tué plus de 1 400 personnes. Le 13 octobre, Tsahal a déclaré avoir mené des raids à l’intérieur de Gaza.

Selon Tsahal, ce raid faisait partie de la préparation d’une véritable invasion terrestre.

Et je pense que nous sommes très proches du moment où cette véritable invasion terrestre sera lancée.

Pendant ce temps, les Israéliens ont évacué davantage de villes et de villages proches de la frontière nord en prévision d’une guerre avec le Hezbollah…

Dimanche, le ministre de la Défense a confirmé que 14 autres villes et villages avaient reçu l’ordre d’évacuer, en plus des 28 initialement ordonnés la semaine dernière. « Selon Tsahal et le ministère de la Défense, les 14 communautés ajoutées à la liste sont : Snir, Dan, Beit Hillel, She’ar Yashuv, Hagoshrim, Liman, Matzuva, Eylon, Goren, Gornot HaGalil, Even Menachem, Sasa, Tziv. ‘on et Ramot Naftali », détaille le « Times of Israel ».

Évacuer ces zones est une sage décision, car les combats le long de la frontière nord continuent de s’intensifier

Les craintes se sont accrues dimanche selon lesquelles la guerre entre Israël et Gaza pourrait dégénérer en un conflit bien plus large sur fond d’attaques transfrontalières croissantes contre le nord d’Israël de la part des militants du Hezbollah soutenus par l’Iran au Liban et de l’expansion des frappes aériennes israéliennes dans la région.

Dimanche, le Hezbollah a publié une vidéo d’une attaque particulièrement inquiétante contre la caserne de Biranit survenue vendredi…

Israël considère le Hezbollah, soutenu par l’Iran, comme sa menace la plus sérieuse, estimant qu’il dispose de quelque 150 000 roquettes et missiles pointés vers Israël.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Jonathan Conricus, a accusé le groupe, tôt dimanche, « d’aggraver la situation de manière constante ». Il a déclaré que les récentes escarmouches transfrontalières avaient fait des victimes parmi les soldats israéliens et parmi les civils, mais n’a pas fourni de détails supplémentaires.

Le Hezbollah a publié dimanche une vidéo de ce qu’il dit être une attaque de vendredi visant la caserne de Biranit, près de la frontière libano-israélienne, le centre de commandement de la division nord de l’armée israélienne. Les images partagées par le groupe montraient une vue aérienne d’une frappe sur ce qu’il a décrit comme un rassemblement de soldats.

Combattre simultanément le Hamas et le Hezbollah serait déjà assez difficile, mais il semble qu’Israël sera également contraint de s’impliquer en Syrie.

L’Iran envoie d’énormes quantités d’armes et de fournitures au Hezbollah en les transportant par avion vers des aéroports syriens, et dimanche, Tsahal a bombardé les aéroports internationaux de Damas et d’Alep pour la troisième fois en dix jours

La Syrie a déclaré qu’elle avait été contrainte de fermer les aéroports internationaux de Damas et d’Alep en raison de la frappe israélienne. Le ministère syrien des Transports a déclaré que les pistes d’atterrissage des deux aéroports avaient été endommagées par des missiles et qu’un employé civil avait été tué et un autre blessé à l’aéroport international de Damas. Israël a mené plusieurs frappes en Syrie depuis le début de la guerre, invoquant la nécessité d’empêcher le Hezbollah et d’autres groupes militants d’importer des armes en provenance d’Iran, qui soutient également le Hamas.

Nous avons également assisté à des affrontements directement le long de la frontière entre Israël et la Syrie ces derniers jours, et je m’attends clairement à une intensification des combats dans cette zone au cours de la semaine à venir.

Par-dessus tout, des combats ont également éclaté en Cisjordanie

En Cisjordanie occupée par Israël, les forces israéliennes ont tué au moins cinq personnes tôt ce dimanche, selon le ministère local de la Santé. Deux personnes ont été tuées lors d’une frappe aérienne contre une mosquée de la ville de Jénine, qui, selon l’armée israélienne, appartenait aux militants du Hamas et du Jihad islamique qui avaient mené plusieurs attaques et en préparaient une autre.

L’armée israélienne peut-elle gérer des ennemis venant de toutes les directions à la fois ?

Je ne sais pas.

Nous verrons ce qui se passera dans les jours à venir.

Mais je pense qu’il est fort probable que si le Hezbollah entre en guerre, l’armée américaine interviendra.

Au cours du week-end, on a appris que l’administration Biden avait décidé d’envoyer encore plus de moyens de défense aérienne dans la région

Les États-Unis enverront un système de défense de zone à haute altitude (THAAD) et des bataillons supplémentaires de systèmes de missiles de défense aérienne Patriot au Moyen-Orient, a annoncé samedi le Pentagone, en réponse aux récentes attaques contre les troupes américaines dans la région.

Les États-Unis ont envoyé une puissance navale importante au Moyen-Orient ces dernières semaines, notamment deux porte-avions, leurs navires de soutien et environ 2 000 Marines.

L’administration Biden avait tenté de retarder une véritable invasion terrestre de Gaza pour plusieurs raisons.

Premièrement, on espérait que les négociations pourraient garantir la libération d’un plus grand nombre d’otages.

Deuxièmement, on espérait que la diplomatie pourrait maintenir le Hezbollah hors de la guerre.

Mais maintenant, le temps des discussions touche à sa fin et Tsahal se prépare à une vaste campagne terrestre à Gaza.

Une fois que cela se produira, il n’y aura plus de retour en arrière, alors préparez-vous à ce qui va arriver…

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥