Alors que la guerre entre Israël et le Hamas fait craindre une Troisième Guerre mondiale, les Américains regardent le chaos en Israël et à Gaza sur leurs smartphones ou sur leurs téléviseurs High Tech et analysent la situation rapidement : La conclusion est limpide, il est grand temps de paniquer et acheter des munitions (comme pendant le Covid).
De nouvelles données du site Web de suivi des munitions « Ammo Prices Now » montrent que les munitions de calibre OTAN 5,56 × 45 mm répertoriées en ligne par des marques populaires ont bondi de 39 % au cours de la semaine dernière, passant de 0,36 par cartouche le 14 octobre à 0,50 par cartouche dimanche.
La flambée des prix est nettement plus importante que celle enregistrée début 2022, lorsque la Russie a envahi l’Ukraine. De plus, 223 Remington a bondi de 42 % la semaine dernière.
Outre la guerre entre Israël et le Hamas qui menace de s’étendre en un conflit régional, les Américains observent également la guerre en Ukraine et l’implosion de villes américaines gouvernées par des progressistes radicaux qui se moquent bien de l’ordre public. Tous ces événements alimentent une fois de plus une nouvelle course aux munitions.
Rappelez-vous ce qu’Elon Musk a déclaré sur X la semaine dernière : « Aussi tragiques que soient les fusillades de masse, les citoyens armés sont essentiels à la défense de la démocratie. »
… et n’oubliez pas que lorsque les choses vont mal, le gouvernement ne sera pas là pour vous sauver.
Source: zerohedge
Quelqu’un peut-il nous expliquer ce que signifient :
« 0,36 par cartouche »
« 223 Remington » ? puma 54 ou tiger 54 au rapport !
223 remington est la version civile du 5,56 otan. 5,56 mm correspondant au diamètre de la balle.
Et 0,36 je pense que c’est le prix en dollars.