La plupart des gens ne semblent pas se rendre compte que l’un des moments les plus importants que nous ayons jamais vu est sur le point de se produire. Lorsque l’invasion israélienne de Gaza commencera officiellement, rien ne sera plus jamais pareil à partir de ce moment-là. Le Moyen-Orient tout entier s’enflammera et l’économie mondiale se détraquera complètement. Mais Israël n’a pas le choix dans cette affaire. Si nos bébés étaient tués, nos femmes violées et nos grands-mères kidnappées, nous entrerions également en guerre contre le Hamas. Malheureusement, une grande partie du monde islamique s’unit derrière le Hamas, et Israël pourrait donc bientôt se retrouver littéralement dans une guerre internationale.
Je sais qu’Israël ne veut pas mener une guerre sur plusieurs fronts contre de multiples ennemis islamiques.
Mais une fois de plus, après ce que le Hamas vient de faire aux femmes et aux enfants israéliens, Israël n’a franchement pas d’autre choix.
Le Hamas doit être détruit, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé que le moment de l’invasion terrestre avait été décidé…
« Nous nous préparons à une incursion terrestre », a-t-il déclaré dans un discours télévisé à la nation. « Je ne préciserai pas l’heure, ni la procédure et encore moins le nombre de soldats qui y participeront. Je ne détaillerai pas non plus l’éventail des considérations, dont la plupart ne sont pas connues du public. Et c’est comme ça que c’est censé être. C’est ainsi que nous protégerons la vie de nos soldats. »
Cependant, Netanyahu a déclaré que le cabinet de guerre et le chef d’état-major avaient pris une décision unanime sur le calendrier.
Il a ajouté que le ministre de la Défense Yoav Gallant, le ministre partenaire du gouvernement d’unité nationale Benny Gantz, le cabinet de sécurité, le chef d’état-major et les chefs des organisations de sécurité « travaillaient 24 heures sur 24 » pour atteindre les principaux objectifs de guerre consistant à « éliminer le Hamas en détruisant son territoire », ainsi que ses capacités militaires et de gouvernance et faire tout son possible pour récupérer nos otages.
Bien entendu, il est tout à fait possible que la date fixée soit à nouveau repoussée.
Les Israéliens veulent vraiment sauver les otages si possibles, et ils veulent désespérément empêcher le Hezbollah d’attaquer depuis le nord.
Mais il ne fait aucun doute qu’une invasion s’annonce imminente.
En fait, Tsahal vient de déplacer temporairement des troupes et des chars dans le nord de Gaza dans le cadre d’un raid conçu pour « préparer le champ de bataille » à l’invasion à venir…
Les troupes et les chars israéliens ont brièvement attaqué le nord de Gaza dans la nuit, a déclaré jeudi l’armée, s’engageant avec les combattants du Hamas et ciblant les armes antichars afin de « préparer le champ de bataille » avant une invasion terrestre attendue.
Le troisième raid israélien depuis le début de la guerre a eu lieu après plus de deux semaines de frappes aériennes dévastatrices qui ont fait des milliers de morts et plus d’un million de personnes déplacées de leurs foyers, dans ce petit territoire densément peuplé.
Il semblerait que ces forces se soient enfoncées dans le territoire de Gaza sur environ un kilomètre de profondeur, sans faire de victimes.
Le raid a donc été un succès.
Voici ce que Tsahal avait à dire à propos du raid sur Twitter…
En préparation des prochaines étapes des combats, Tsahal a opéré dans le nord de Gaza.
Les chars et l’infanterie de Tsahal ont frappé de nombreuses cellules terroristes, des infrastructures et des postes de lancement de missiles antichar.
Les soldats ont depuis quitté la zone et sont retournés en territoire israélien.
Malheureusement, les civils qui restent dans le nord de Gaza semblent y être piégés.
Selon un récit, le Hamas tire littéralement sur ceux qui tentent d’évacuer vers le sud par la route principale…
Le rapport explique : « Lors de l’appel, l’officier de Tsahal dit à Muhammad que pour « assurer votre sécurité personnelle, je vous demande de vous diriger d’urgence vers Khan Younis », dans le sud.
Le Gazaoui dit : « Toutes les routes sont bloquées ».
« Lorsqu’on lui a demandé si le Hamas bloquait les routes, il a répondu par l’affirmatif, affirmant que le Hamas empêchait le passage vers le sud par la route Salah al-Din, la principale autoroute nord-sud qui traverse la bande de Gaza », indique le rapport.
Et, a ajouté le Gazaoui, « ils tirent sur les gens ».
Le Hamas est absolument terrifiant.
Ils détestent même leur propre peuple et veulent l’utiliser comme bouclier humain.
Et maintenant, de nouvelles preuves sont apparues qui semblent relier directement les Iraniens aux attaques du Hamas du 7 octobre.
Ce qui suit vient du « Wall Street Journal »…
Dans les semaines qui ont précédé les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre, des centaines de combattants du groupe militant islamiste palestinien ont reçu une formation de combat spécialisée en Iran, selon des sources proches des renseignements liés à l’attaque.
Environ 500 militants du Hamas et d’un groupe allié, le Jihad islamique palestinien, ont participé aux exercices en septembre, dirigés par des officiers de la « Force Qods », la branche chargée des opérations extérieures du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran, ont indiqué les sources.
De hauts responsables palestiniens et le brigadier iranien. Le général Esmail Qaani, chef de la Force Quds, était également présent, ont-ils indiqué.
Si cela est vrai, les Iraniens doivent être tenus pour responsables.
Des groupes « affiliés à l’Iran » ont également attaqué les troupes américaines en Irak et en Syrie « plus d’une douzaine de fois » au cours des deux dernières semaines…
Les forces américaines basées en Irak et en Syrie ont été attaquées plus d’une douzaine de fois par des mandataires iraniens au Moyen-Orient au cours des deux dernières semaines, selon le ministère de la Défense.
Entre le 17 et le 26 octobre, les forces américaines et de la coalition ont été attaquées au moins une douzaine de fois en Irak, tandis que les troupes en Syrie ont été attaquées quatre fois au cours de cette période via une combinaison de drones d’attaque à sens unique et de roquettes, a déclaré le porte-parole du Pentagone. Brick. » a déclaré jeudi le général Patrick Ryder. Il a refusé de nommer spécifiquement le ou les groupes responsables des attaques, mais a déclaré qu’ils étaient « affiliés à l’Iran ».
Soit les Iraniens sont vraiment stupides, soit ils tentent de déclencher une guerre apocalyptique.
Une fois que Tsahal commencera à prendre d’assaut Gaza, les événements vont commencer à évoluer très rapidement.
Et l’administration Biden continue de se préparer au pire des cas. Plus tôt dans la journée, nous avons appris que le Pentagone allait envoyer 900 soldats américains supplémentaires dans la région…
Dans le cadre de la dernière initiative du Pentagone visant à renforcer les défenses américaines au Moyen-Orient contre la « menace iranienne » – compte tenu de la multiplication des attaques par des mandataires de Téhéran contre les installations des troupes américaines en Irak et en Syrie au cours de la semaine dernière – quelque 900 soldats américains supplémentaires seront envoyés du Pentagone dans la région.
Un correspondant de CBS a cité le secrétaire de presse du Pentagone, le général Patrick Ryder, qui a déclaré que 900 soldats américains ont été déployés ou sont en train de se déployer pour renforcer la défense antimissile dans la région d’opérations du CENTCOM au Moyen-Orient. Ils devraient équiper les systèmes de missiles Patriot, THAAD et Avenger. Plus tôt cette semaine, les responsables américains de la défense ont déclaré que ces batteries de missiles supplémentaires étaient déployées sur le théâtre des opérations en prévision d’une offensive terrestre israélienne attendue à Gaza.
Le journaliste de « CBS » a noté que « cela survient alors que des groupes soutenus par l’Iran continuent d’attaquer l’armée américaine en Irak et en Syrie ». Les craintes grandissent qu’une offensive majeure de Tsahal dans la bande de Gaza ne déclenche des représailles plus larges contre les bases américaines dans la région.
Certains pensent que le Hezbollah et l’Iran bluffent et qu’une guerre plus large n’éclatera pas une fois que les Israéliens auront envahi Gaza.
J’aimerais pouvoir croire cela.
Malheureusement, il n’est désormais plus possible de revenir en arrière.
L’armée israélienne va effectivement mener une opération terrestre massive à Gaza.
Le Hezbollah et d’autres partis commenceront alors à se joindre au conflit.
Nous sommes vraiment au bord de l’impensable et je vous encourage donc à vous préparer en conséquence.
Source: theeconomiccollapseblog
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Cet article pue la propagande USraëlienne.
Avant c’était le méchant Poutine, maintenant ce sont les affreux iraniens.
Les gentils soldats ricains qui occupent une partie de la Syrie et de l’Irak ont été attaqués, les pov chéris !
mais l’article oublie de mentionner que les amis ricains ont aussi bombardé récemment les aéroports civils de Damas et d’Alep.
Mis à part l’auteur de cet article, tout le monde est au courant maintenant que cet histoire de bébés tués était faux. Même les menteurs de chez CNN ont dû présenter des excuses à leurs téléspectateurs. Un gradé israélien a également démenti cet tuerie..
Pas très sérieux tout ça !!!