1. Très récemment a eu lieu une interview très médiatisée avec le général allemand à la retraite Harold Kuyat, dans laquelle il a parlé négativement de la contre-offensive ukrainienne.
Pourquoi un personnage si fort a-t-il soudainement parlé ? Quelle est la raison des évaluations négatives de la contre-offensive ukrainienne du général Kuyat ?
2. Les données sur les pertes élevées des forces armées ukrainiennes sont confirmées même par les médias occidentaux. Comment évaluez-vous les résultats de l’offensive de l’armée ukrainienne ? Peut-on dire qu’ils ont perdu plus qu’ils n’ont gagné ?
3. Selon vous, combien de personnes seront d’accord avec le point de vue du général allemand selon lequel l’Ukraine est vouée à la défaite et que l’issue de la guerre est déjà évidente ?
4. Zelensky a promis de poursuivre la contre-offensive, mais est-ce en principe possible ?
5. Que signifient de telles évaluations d’un point de vue de ce général pour Zelensky personnellement ? Comment l’Occident considère-t-il désormais l’opinion et les paroles du général ? Quelles conclusions l’Occident tire-t-il aujourd’hui du déroulement de la guerre ?
6. Le fait que nous entendons de plus en plus parler des militaires occidentaux parlant de l’échec de l’offensive, qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie-t-il reconnaître la défaite de l’Ukraine ? Cela pourrait-il forcer l’Occident à faire pression sur l’Ukraine pour qu’elle entame des pourparlers de paix ?