Comme vous pouvez le voir sur ces prévisions, l’endettement, enfin le coût de la dette plus précisément est en train d’exploser, ce qui est logique.
84 milliards d’euros en 2027.
Il va donc falloir trouver globalement 50 milliards d’euros, soit globalement le budget de l’Education Nationale chaque année pour payer les intérêts de la dette.
Il faut donc que la BCE baisse les taux d’intérêt, et vite, très vite, sinon la situation budgétaire de notre pays (et de pleins d’autres) deviendra vite intenable.
La hausse des taux d’emprunt de la dette publique, dont l'effet se matérialise progressivement avec le renouvellement de la dette, va causer une hausse inédite de la charge de la dette annuelle de 50 à 84 milliards d'euros d'ici 2027… 😬
▶️ https://t.co/YkSABCUVLv https://t.co/oiUTu7ySRd pic.twitter.com/Cn8VA8aYzr— Aymeric Pontier (@aympontier) November 15, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]