LA MAIRE DE ROMANS MENACÉE D’ÊTRE DÉCAPITÉE CAR ELLE STIGMATISE LE QUARTIER DE LA MONNAIE
Publications similaires :
- La maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, menacée de décapitation
- Romans-sur-Isère: une journaliste étrangère confie au préfet avoir été insultée et menacée par des jeunes alors qu’elle tournait son reportage
- Romans-sur-Isère. La maire de la ville condamne la manifestation d’ultra-droite mais rappelle au préfet que le problème de sa ville c’est l’explosion de la délinquance. « 150 000 000 ont été investis dans ce quartier depuis 2014 »
- Damien Rieu: « Des jeunes Français manifestent leur colère dans la cité de la Monnaie de Romans-sur-Isère. L’État ne nous protège plus mais protège le quartier des barbares… le symbole est terrible. »
- Une émeute éclate à Romans-sur-Isère suite à la mort de Thomas le week-end dernier à Crépol. De nombreux policiers sont déployés pour sécuriser le quartier de la Monnaie. Au moins 16 militants de l’ultra-droite ont été interpellés selon France Bleu.
On dit « la mairesse » et non « la maire ». Travaillez votre Français.
La Monnaie à Romans cela n’a rien de nouveau (comme celui des Fombarlettes à Valence ou Pracontal à Montélimar d’ailleurs)
Des types en djellaba intégrale, il y en avait déjà il y a dix ans lorsque je me rendais régulièrement dans ce quartier pour mon boulot et je dois avouer que j’étais quand même assez soulagé d’en sortir une fois l’intervention terminée.
La maire de Romans est estampillé divers droite alors qu’elle était LREM auparavant, ceci juste pour information, et cela n’enlève rien à ce qu’elle subit en ce moment, même si « refaire la devanture » ne résout pas le problème de fond.
L’État (et pas que depuis Macron !) a délibérément laissé prospérer ces zones de non droit en achetant de cette façon « un paix sociale » car dans l’incapacité de résoudre les problèmes sociaux de ces générations de descendants d’immigrés post coloniaux.
Ces types commencent à déferler et eux ce ne sont pas des Gilets Jaunes !
Ils ne viennent pas avec des pancartes en carton, mais avec des couteaux et bientôt des AK47 !
Au delà de tout le battage politico-médiatique qui vaut ce qu’il vaut, c’est à dire rien,
on ne peut pas envisager de mettre un flic derrière chaque personne (parce que le QR Code hein …), sinon on va sombrer dans le totalitarisme le plus absolu (l’Allemagne nazie en est le triste exemple)
mais comme force est d’admettre qu’on ne peut plus compter sur l’État, notre sécurité il nous faudra l’assurer nous même …
… Tout en souhaitant très fort ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.
Quand je pense qu’il y a des crétins qui ont été d’eux mêmes déclarer la possession de vieilles armes …