L’analyste économique et écrivain financier David Morgan s’est opposé à la majorité des gourous de la finance et a anticipé fin 2022 que la Fed ne pourrait en aucun cas réduire les taux d’intérêt. Il avait raison à 100% ! Maintenant, Morgan va, une fois de plus, à l’encontre de la majorité et amplifie cette prédiction. L’une des principales raisons pour lesquelles la Fed n’est pas sur le point de baisser les taux d’intérêt est l’annonce cette semaine selon laquelle les Émirats arabes unis (EAU) réduisent leur utilisation du dollar américain pour les transactions pétrolières ou l’abandonnent complètement dans certains accords pétroliers avec d’autres pays des BRICS. Voici ce que Morgan explique : « Les États-Unis d’Amérique ont perdu leur suprématie financière sur le reste du monde. Non seulement le dollar américain continue de s’effondrer à long terme, mais il suscite de moins en moins de confiance dans le monde entier. Quand les choses se réinitialisent. . . l’influence dont jouissait le dollar américain n’est plus là. Je crains que ce soit la tendance établie par les Émirats arabes unis, qui disent que nous ne voulons pas régler le pétrole en dollars américains. . C’est affligeant. »
Une demande beaucoup plus faible du dollar signifie qu’il sera plus difficile de refinancer l’énorme dette des États-Unis grâce à des taux du Trésor bon marché. Morgan déclare ceci : « Les taux d’intérêt devront augmenter pour inciter davantage de crétins à acheter notre dette. . . Si le monde fonctionne grâce au dollar et qu’ils ne veulent plus utiliser le dollar, cela signifie que le dollar est voué à l’échec. »
Cela nous amène à une sorte de ruée vers l’or qui, selon Morgan, a déjà commencé. Voici ce que Morgan souligne : « Il y a une course vers l’or. . . et je peux le prouver. Vous n’avez jamais vu une telle quantité d’or achetée en 2022, et elle est reportée jusqu’en 2023 par les banques centrales. Quel est le vieil adage ? Celui qui a l’or établit les règles. Les banques centrales achètent de l’or à un rythme jamais vu depuis cinq décennies. Cela vous montre donc que cette ruée vers l’or a commencé. C’est l’argent intelligent qui se transforme en or.
Morgan voit l’or atteindre un nouveau plancher à 2 000 $ l’once. Morgan prévoit également que l’or augmentera jusqu’à 2 500 dollars d’ici la fin de 2024, et même plus si les choses tournent vraiment mal pour le dollar américain. Morgan pense également que l’argent suivra l’or et ne mènera pas cette fois-ci comme il le fait habituellement. Morgan affirme que l’argent pourrait atteindre 50 dollars l’once d’ici la fin de 2024 si les choses tournent vraiment mal pour le dollar américain.
Source: usawatchdog.com
La ruée sur l’or … et le filet de l’interdiction de l’or bullion qui vous attend à l’arrivée.
Ils ne laisseront jamais faire cela.
J’ai hâte de voir ça…
Interdire l’or, ça a déjà été fait. Mais jamais très longtemps… :o)
En cas d’interdiction, J’enterrerais bien mon or dans le jardin,
mais j’ai peur que ça rouille !?!