10 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 07:32

Le gouvernement va augmenter les taxes… sur l’électricité !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le gouvernement se prépare à faire remonter les taxes sur l’électricité. En effet, « le niveau des accises sur l’électricité, quasiment nul depuis 2022, devrait amorcer un retour à la normale dès 2024, grâce à un amendement au projet de loi de finances. La hausse des prix restera cependant limitée à 10 % maximum en février prochain. »

Officiellement, tenez-vous bien « la crise énergétique se résorbe. Il est temps de démonter le bouclier tarifaire, qui protège les Français de l’envolée des prix de l’électricité depuis début 2022. Le gouvernement n’a pas caché sa volonté de sortir du dispositif progressivement, dès l’année prochaine. Mais il compte désormais le faire en jouant aussi sur la fiscalité, qui devrait remonter sensiblement en 2024. »

« Dans la manière dont on augmente le coût de l’électricité, on peut en partie jouer sur ce retour à la normale des taxes », a expliqué ce mardi Jean-René Cazeneuve, le rapporteur général du Budget, à l’occasion d’une rencontre organisée par l’Ajef (Association des journalistes économiques et financiers). Le député macroniste est formel : « Il faut revenir à un niveau d’accises d’avant-crise. » Reste à définir le rythme de ce retour à la normale. »

Et voilà.

Toujours tout plus cher.

Bien évidemment, cela va jouer sur l’inflation directement, car les entreprises payent également ces taxes et ces surcoûts liés à l’énergie et c’est particulièrement partout où l’on doit faire du chaud ou du froid.

Le chaud c’est particulièrement le cas dans la cuisine et la restauration.

Le froid, c’est aussi dans la restauration, mais bien évidemment énormément dans la grande distribution.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. A ce rythme, amortir notre tout petiot générateur d’électricité se fera en 3 mois à peine, sp 95 inclus. Ou alors, raccordez le à un vélo pour faire tourner le générateur du mollet. Là fô bricoler des mains hein..
    Mon conseil, préférer un 1000/1200w, 650w c’est un peu trop juste, et idéalement avec un courant stabilisé et redressé en sortie, si vous envisagez de l’utiliser pour des produits électroniques qui ne goutent guère les variations intempestives de courants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥