Peter Schiff est récemment apparu dans Real America avec Dan Ball pour parler de l’état de l’économie américaine. Il l’a décrit comme un désastre et a déclaré que la Bidenomics consiste à mettre du rouge à lèvres sur un cochon.(Sous entendu, ça reste un cochon)
L’administration et son réseau de soutien général insistent sur le fait que l’économie est forte. Ils citent souvent le consommateur américain « résilient » comme preuve que l’économie est en plein essor. Après tout, comment l’économie peut-elle être mauvaise si les gens continuent à dépenser de l’argent ?
Mais comment les Américains ont-ils réussi à suivre la hausse des prix ?
Peter a déclaré que les gens parvenaient à joindre les deux bouts de deux manières.
Premièrement, vous avez évoqué quelques millions d’emplois qui ont effectivement été créés sous la présidence Biden. Eh bien, ces emplois étaient principalement attribués à des personnes qui avaient déjà un emploi. … Le travail au noir atteint un niveau record en Amérique. Ainsi, les gens paient ces prix plus élevés en acceptant un deuxième ou un troisième emploi et en renonçant à leurs loisirs. L’autre façon de procéder est d’emprunter davantage d’argent.
Les données de crédit à la consommation confirment le deuxième point de Peter. Même avec des taux d’intérêt supérieurs à 20 %, l’endettement des cartes de crédit atteint des niveaux record. Le problème avec l’emprunt, c’est que l’argent doit finalement être remboursé et cela commence à devenir un problème.
Les impayés sur les automobiles augmentent. Les gens n’ont même pas les moyens de payer leur voiture.
Pendant ce temps, les niveaux d’épargne sont tombés au plus bas.
Lorsque les prix ont grimpé en flèche l’année dernière, les Américains ont dépensé toutes leurs économies pour tenter de joindre les deux bouts. L’épargne globale a culminé à 2 100 milliards de dollars en août 2021. En juin, la Fed de San Francisco estimait que l’épargne globale était tombée à 190 milliards de dollars.
En d’autres termes, les Américains ont englouti 1 900 milliards de dollars d’économies en seulement deux ans.
Les économies ont disparu. Ils sont allés louer. Ils sont allés chercher de la nourriture. Ils ont opté pour une assurance et d’autres coûts qui ne cessent d’augmenter.
Peter a qualifié l’économie américaine de « désastre », et il a déclaré que c’était ce à quoi la Réserve fédérale et Jerome Powell venaient de baisser les bras face à l’inflation.
Il sait qu’il ne peut plus augmenter les taux. Il doit le soutenir en créant davantage d’inflation.
Au cours de la séance de questions-réponses qui a suivi la réunion du FOMC de décembre, Powell a reconnu que la Fed devait commencer à réduire ses taux bien avant que l’IPC n’atteigne pas l’objectif de 2 %.
Il a déclaré que même en 2026, il s’attend à ce que l’inflation soit de 3 %, ce qui reste 50 % supérieur à 2 %. Mais la raison pour laquelle il a dit qu’il voulait commencer à réduire à l’avance les taux est qu’il ne voulait pas « dépasser », ce qui signifie qu’il ne voulait pas que l’inflation descende en dessous de 2 %. Pourquoi pas ? Je veux dire, les Américains auraient besoin d’un peu de soulagement.
Peter a déclaré que l’idée selon laquelle l’économie est forte est un mythe perpétué par le gouvernement comme la propagande.
Ils essaient de nous abrutir et de laver le cerveau de tout le monde en leur faisant croire qu’une économie faible est en réalité forte.
Dan a demandé rhétoriquement comment les experts des grands réseaux d’information financière pouvaient s’asseoir devant leur public et mentir. Peter a déclaré qu’ils faisaient partie de l’establishment et qu’ils avaient tout intérêt à perpétuer le récit.
C’est donc ce qu’ils font. Ils ont une relation très chaleureuse. Ces grands réseaux attirent tous ces invités venus de l’administration. Donc, pour attirer les invités, ils doivent leur poser ces questions de softball.
Peter a dit que c’était exactement ce que faisait Powell.
Powell a menti aujourd’hui lorsqu’il a déclaré qu’il faisait des choses qui étaient dans le meilleur intérêt de l’économie et non des politiciens. Tout ce qu’il fait est politique. L’économie passe au second plan dans la réélection du parti sortant, avec Biden. Donc, tout ce que fait Powell a un objectif qui est de réélire Biden. Espérons que le public ne lui permettra pas d’atteindre cet objectif.
Peter a dit que la « bidenomics » consiste simplement à mettre du rouge à lèvres sur un cochon.
Le public n’achète pas ce qu’il vend. Ils devraient acheter de l’or, surtout maintenant que la Fed a capitulé. Tout le monde prétend que la Fed vient de gagner la lutte contre l’inflation. Si vous pensiez que l’inflation fait mal à l’heure actuelle, attendez de voir à quel point elle est sur le point de s’aggraver maintenant qu’ils ont revendiqué la victoire.
Source: schiffgold