10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 04:11

Une « dépression silencieuse » de Type années 30 a-t-elle déjà commencé aux États-Unis ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’administration Biden et les grands médias nous répètent sans cesse que l’économie va très bien, mais le terme « dépression silencieuse » est devenu viral sur TikTok. Le logement, les véhicules, la nourriture et à peu près tout ce pour quoi nous dépensons de l’argent sont bien plus inabordables aujourd’hui qu’ils ne l’étaient pendant la Grande Dépression des années 1930. Un agent immobilier de Floride nommé Freddie Smith a publié une vidéo sur TikTok avec des chiffres absolument surprenants sur le coût de la vie aux États-Unis aujourd’hui, et c’est ce qui a déclenché la tendance à la « dépression silencieuse » …

L’utilisateur de TikTok, Freddie Smith, un agent immobilier basé à Orlando, a publié une vidéo en septembre affirmant que l’économie américaine était dans ce qu’il appelle une « dépression silencieuse ». Dans la vidéo, qui a recueilli près de 800 000 likes, Smith compare le salaire moyen et les coûts de base de 2023 à ceux de la Grande Dépression pour souligner la crise croissante du coût de la vie dans le pays.

« Si vous regardez la Grande Dépression, la maison ne coûtait que trois fois le salaire moyen. Aujourd’hui, c’est huit fois le salaire moyen », a déclaré Smith. « La voiture représentait 46 % du salaire, la voiture aujourd’hui représente 85 % du salaire. Et là, le plus fou, le loyer était de 16% du salaire moyen, il est désormais de 42% du salaire moyen.»

Et Bien entendu, il a visé juste.

Il y a une raison pour laquelle 62 % de la population du pays vit actuellement d’un chèque de paie à l’autre.

Le coût de la vie est devenu incroyablement oppressant pour la plupart des Américains, et personne ne peut nier cette réalité.

@fmsmith319

Great depression vs silent depression

♬ original sound – Freddie Smith

Lorsque Whoopi Goldberg a déclaré que « la génération Y a juste besoin de travailler plus dur » lors d’une de ses diatribes folles, Smith a enchaîné avec une autre vidéo sur la hausse du coût de la vie…

@fmsmith319

Boomers: “Millennials just need to work harder.”

♬ original sound – Freddie Smith

De nombreux Américains travaillent aussi dur qu’ils le peuvent, mais ils continuent de prendre de plus en plus de retard face au coût de la vie qui ne cesse de progresser de plus en plus rapidement.

Mais nous ne sommes pas censés parler de ce qui se passe.

Nous sommes simplement censés prétendre que tout est merveilleux.

Et maintenant, les médias mainstream publient de nombreux articles en tentant de décridibliser les vidéos de Smith. Voici un exemple …

Mais les économistes ne sont pas du tout d’accord.

« Toute idée sur TikTok selon laquelle la vie était meilleure en 1923 qu’elle ne l’est aujourd’hui est déconnectée de la réalité », a déclaré Brett House, professeur d’économie à la Columbia Business School.

Alors, quelle est la vérité ?

Sommes-nous ou non dans une « dépression silencieuse » ?

Jetons un coup d’œil à trois domaines clés.

Si des chiffres honnêtes étaient utilisés, ils montreraient que la croissance du PIB a été négative pendant presque tout le temps où Joe Biden est à la Maison Blanche.

Cela indiquerait que nous vivons au moins une récession.

Et si des chiffres honnêtes étaient utilisés, ils montreraient que le taux de chômage dans ce pays se situe actuellement à environ 25%.

Inutile de dire que c’est absolument horrible.

Et si le taux d’inflation était encore calculé comme il l’était en 1980, il se situerait toujours dans une zone à deux chiffres, même s’il a légèrement baissé.

Les chiffres officiels que nous donne le gouvernement ont pour but de nous rassurer.

Mais à ce stade, les choses vont si mal que la mascarade s’effondre.

Cela ressemble certainement à une « dépression silencieuse » si vous venez d’être licencié de votre emploi .

Et cela ressemble certainement à une « dépression silencieuse »  si vous ne parvenez plus à payer vos factures …

Des millions d’Américains aux prises avec des dettes étudiantes ne paient toujours pas leurs factures après la fin d’une interruption de paiement de trois ans cet automne.

Les remboursements des prêts étudiants fédéraux ont repris début octobre après que le président Biden ait refusé de prolonger la pause en période de pandémie qui a commencé en mars 2020 sous son prédécesseur, l’ancien président Donald Trump.

Cependant, 40 % des 22 millions d’emprunteurs dont les factures étaient dues n’avaient pas effectué de paiement à la mi-novembre, selon un nouveau rapport publié par le ministère de l’Éducation. Cela signifie qu’environ 9 millions d’Américains qui ont des paiements dus ne les effectuent plus.

Et cela ressemble certainement à une « dépression silencieuse »  si vous ne parvenez pas à vendre votre maison …

Les ventes de maisons en Californie ont plongé au niveau le plus bas depuis 15 ans en novembre, selon les dernières données partagées par la California Association of Realtors (CAR).

Selon un rapport publié mardi, les ventes de maisons unifamiliales existantes ont diminué de 7,4 % le mois dernier par rapport à octobre et de 5,8 % par rapport à novembre 2022, pour un total de 223 940. Il s’agit de la plus forte baisse mensuelle de l’année écoulée, qui a plongé les ventes de maisons existantes en Californie au plus bas niveau depuis la Grande Récession de 2008-2009.

Et cela ressemble certainement à une « dépression silencieuse »  si vous vivez dans la rue …

Le nombre de sans abri a augmenté de plus de 12 % cette année, atteignant 653 104 personnes. Ces chiffres représentent la plus forte augmentation et la plus grande population sans logement depuis que le gouvernement fédéral a commencé à faire le décompte en 2007, a annoncé vendredi le ministère américain de l’Urbanisme et du Développement.

Si l’économie est en « bonne forme », pourquoi les Américains se retrouvent-ils sans abri au rythme le plus rapide jamais enregistré ?

Cela n’a aucun sens.

Mais ceux qui se trouvent au sommet de l’échelle socio-économique ne comprennent tout simplement pas de quoi il s’agit. Aujourd’hui, les Américains âgés de 70 ans et plus détiennent plus de 30% de la richesse du pays. Pour le moment, la vie est belle pour l’élite, et ils pensent que le reste d’entre nous a juste besoin de travailler plus dur.

Bien sûr, ils ne devraient pas nous mépriser, car des temps difficiles arrivent également pour eux .

La « dépression silencieuse » qui a déjà commencé frappe le plus durement ceux qui se trouvent au bas de l’échelle économique, mais ceux qui se trouvent tout en haut de cette échelle le ressentiront bientôt aussi.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥