Etats-Unis: Avec une dette Publique qui va bientôt franchir à la hausse les 34 000 milliards $ et une crise budgétaire qui se rapproche, l’Amérique a annoncé mercredi le déblocage de 250 millions $ d’aide militaire pour l’Ukraine.
Les États-Unis ont annoncé mercredi le déblocage de 250 millions de dollars d’aide militaire pour l’Ukraine, leur dernière tranche disponible sans un nouveau vote au Congrès américain
➡️ https://t.co/PeAVHW7cj0 pic.twitter.com/tckV3UM6Cw
— Le Parisien (@le_Parisien) December 28, 2023
L’Amérique est ruinée ! Sa dette totale(Publique +Privée) est supérieure à 96 000 milliards de dollars.
Quant à sa dette publique, elle va bientôt franchir les 34 000 milliards de dollars comme l’indique le site du Trésor US.
L’Amérique est incapable de redresser ses finances et d’inverser cette courbe et donc de rembourser ses dettes. C’est pour cette raison qu’elle est constamment obligée de rehausser le plafond de la dette ce qui est attendu pour le 2 février 2024 afin d’éviter la fermeture des services publics, le fameux « Shutdown ». Bref, une banqueroute qui ne dit pas son nom !!
Les Etats-Unis restent sous la menace d’une crise budgétaire. Le Congrès doit trouver des accords avant le 2 février pour éviter un «shutdown». Les négociations pourraient cependant être moins difficiles qu’en septembre.https://t.co/2o05wutoRq
— L'AGEFI (@AgefiFrance) November 28, 2023