Chaque centimètre carré de notre planète est surveillé, et des « solutions d’intelligence artificielle » incroyablement sophistiquées permettent à ceux qui surveillent notre planète de trouver ce qu’ils veulent en quelques minutes seulement. Vous pouvez essayer de courir ou de vous cacher, mais s’ils veulent vraiment vous retrouver, ce ne sera pas très difficile. Tout autour de nous, une prison surveillée à l’échelle mondiale se construit. Même si vous restez complètement en dehors d’Internet et que vous évitez totalement toute forme de technologie moderne, les caméras et les satellites continueront de vous surveiller en permanence. Et une fois votre visage identifié, l’intelligence artificielle peut être utilisée pour vous géolocaliser où que vous soyez sur la planète entière.
Corey Jaskolski est le PDG d’une société d’intelligence artificielle connue sous le nom de Synthetaic, et le système développé par son entreprise est extrêmement impressionnant.
Selon NPR , on « peut vraiment trouver tout ce que l’on veut partout dans le monde »…
BRUMFIEL: L’IA a retenu l’attention en raison de son potentiel à apporter d’énormes changements dans de nombreux domaines différents dans un avenir proche, mais la révolution de l’IA dans le domaine de la surveillance est en cours. Depuis des décennies, des caméras surveillent les villes, les entreprises et même les habitations. Mais ces images ont été principalement stockées localement et leur visionnage a nécessité une paire d’yeux humains. Pas plus. Les systèmes d’IA peuvent désormais rechercher une camionnette dans une ville, scanner les plaques d’immatriculation et même les visages en temps réel. Le système développé par Synthetaic a de nombreuses utilisations possibles. Un groupe environnemental, par exemple, tente de l’utiliser pour suivre les grandes exploitations d’élevage à l’échelle mondiale afin de surveiller les émissions de gaz à effet de serre. Le système Synthetaic peut vraiment trouver tout ce que vous voulez partout dans le monde.
JASKOLSKI : Nous avons effectué des recherches, par exemple, sur toute la côte est de la Russie à la recherche de navires, et nous pouvons trouver chaque navire en quelques minutes. C’est assez remarquable.
BRUMFIEL : Être capable de scanner le vaste littoral d’un pays comme la Russie est la raison pour laquelle ce type de technologie a attiré l’attention des grandes agences de renseignement gouvernementales. Regarder tout ce qui doit être regardé a toujours été une activité à forte intensité de main-d’œuvre. Même dans le célèbre roman de George Orwell « 1984 », la police de la pensée qui voit tout a eu du mal à suivre le rythme.
Entre de mauvaises mains, une telle technologie pourrait potentiellement être utilisée pour imposer une tyrannie à une échelle jamais vue auparavant dans toute l’histoire de l’humanité.
J’ai voulu en savoir plus sur Synthetaic, je suis donc allé sur leur site officiel, et j’ai découvert qu’ils avaient récemment annoncé « un accord de partenariat stratégique de cinq ans avec Microsoft » …
Synthetaic, l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées d’intelligence artificielle (IA), a annoncé un accord de partenariat stratégique de cinq ans avec Microsoft visant à révolutionner les données d’IA et les solutions cloud. Dans le cadre de cet accord, Microsoft fournit un accès synthétique à près d’un million d’heures (environ 114 ans) de ressources de calcul cloud. Cette collaboration stratégique ouvrira une nouvelle ère de possibilités en matière de vision par ordinateur et d’analyse de données, avec un large éventail d’avantages dans les applications de défense et de renseignement, commerciales et non gouvernementales.
Ce partenariat contribuera à accélérer considérablement l’innovation avec le produit clé de Synthetaic, l’outil de catégorisation automatique rapide des images (RAIC). RAIC, construit sur Microsoft Azure, offre des capacités de recherche inégalées grâce à l’étiquetage automatisé des données, permettant l’exploration d’ensembles de données mondiaux massifs, sans avoir besoin de pré-formation ou de structuration. L’IRAC a joué un rôle déterminant dans le traçage des vols présumés de ballons chinois à travers 18 000 milliards de pixels d’images d’observation de la Terre sans modèle pré-entraîné, utilisant un croquis approximatif et des données non étiquetées.
La plupart des gens ne savent même pas que ce type de technologie de surveillance existe.
Et maintenant, l’IA permet aux observateurs de connecter de manière transparente tout ce que nous faisons en ligne à tout ce que nous faisons hors ligne…
Cependant, avec les progrès d’Internet et la dépendance croissante à son égard pour effectuer bon nombre de nos activités quotidiennes, les gouvernements et autres sociétés commerciales peuvent surveiller tout ce que nous faisons en ligne et le connecter – de différentes manières – à notre véritable identité, créant ainsi un profil complet. pour chaque internaute. Par exemple, nos achats en ligne, les requêtes de recherche que nous soumettons aux moteurs de recherche, les connexions sociales, les lieux géographiques que nous visitons et tout ce que nous faisons en ligne peuvent être enregistrés et retracés jusqu’à notre véritable identité.
La surveillance par l’IA permettra aux parties intéressées d’exploiter la puissance de l’IA pour collecter et analyser l’énorme volume de données disponibles en ligne et les connecter à chaque personne.
Il convient toutefois de noter que la surveillance ne se limite pas aux activités en ligne des personnes ; nous parlons de ce que les gens font sur Internet. Par exemple, les caméras de surveillance alimentées par la technologie IA peuvent reconnaître rapidement les visages des individus et les suivre dans toute la ville.
Comme je l’ai dit, il n’y a nulle part où fuir et il n’y a nulle part où se cacher.
Bien sûr, la plupart d’entre nous leur transmettons volontiers de vastes quantités d’informations personnelles sur nous-mêmes.
Et les grandes entreprises technologiques sont toujours à la recherche de nouvelles façons d’en extraire encore davantage …
Facebook a récemment déployé un nouveau paramètre « Historique des liens » qui crée un référentiel spécial de tous les liens sur lesquels vous cliquez dans l’application mobile Facebook. Vous pouvez vous désinscrire si vous êtes proactif, mais l’entreprise transmet l’historique des liens aux utilisateurs et les données sont utilisées pour des publicités ciblées. Alors que les législateurs introduisent des réglementations technologiques et qu’Apple et Google renforcent les restrictions en matière de confidentialité, Meta redouble d’efforts et recherche de nouvelles façons de préserver son empire de collecte de données.
La société présente l’historique des liens comme un outil utile pour les consommateurs « avec votre activité de navigation enregistrée au même endroit », plutôt qu’un autre moyen de garder un œil sur votre comportement. Avec le nouveau paramètre, vous « ne perdrez plus jamais un lien », déclare Facebook dans une fenêtre contextuelle encourageant les utilisateurs à consentir à la nouvelle méthode de suivi. La société poursuit en mentionnant que « Lorsque vous autorisez l’historique des liens, nous pouvons utiliser vos informations pour améliorer vos publicités sur les métatechnologies. » L’application maintient la bascule activée dans la fenêtre contextuelle, incitant les utilisateurs à accepter l’historique des liens à moins qu’ils ne prennent le temps de regarder attentivement.
Il va sans dire que cela ne se produit pas uniquement sur Internet.
De nos jours, la plupart des véhicules neufs collectent systématiquement des informations vous concernant…
Si vous possédez un véhicule électrique ou une « voiture numérique », vous feriez mieux de faire attention à ce que vous dites car vous pourriez être sous surveillance totale, et cela vaut également pour vos passagers. Quoi? Vos données seront également vendues ? Ouais. Plusieurs fois auprès de plusieurs entreprises. Cependant, il existe une solution simple pour se désinscrire : « Ne les achetez jamais, ne les conduisez pas, ne vous asseyez pas dedans ou n’existez jamais dans la rue lorsqu’ils passent. »
Lorsque vous achetez un véhicule neuf, faites très attention à lire les petits caractères.
Par exemple, il suffit de vérifier ce à quoi toute personne qui achète une nouvelle Subaru accepte …
Voici quelque chose que vous ne réalisez peut-être pas. Dès que vous êtes assis sur le siège passager d’une Subaru qui utilise des services connectés, vous avez consenti à leur permettre d’utiliser – et peut-être même de vendre – vos informations personnelles. Selon leur politique de confidentialité, cela signifie des éléments tels que votre nom, votre emplacement, les « enregistrements audio des occupants du véhicule » et les déductions qu’ils peuvent tirer sur des éléments tels que vos « caractéristiques, prédispositions, comportements ou attitudes ». Appelez-nous fous, mais nous ne pensons pas que le simple fait de s’asseoir sur le siège passager de la Subaru de quelqu’un devrait signifier que vous consentez à ce que vos informations personnelles soient utilisées pour, enfin, à peu près n’importe quoi. Et encore moins potentiellement vendus à des courtiers en données ou partagés avec des spécialistes TIERTS du marketing afin qu’ils puissent vous cibler avec des publicités sur qui sait quoi en fonction des déductions qu’ils tirent à votre sujet parce que vous étiez assis sur la banquette arrière d’une Subaru dans les montagnes du Colorado. Nous allons vraiment appeler Subaru pour cela, car ils l’expliquent si clairement dans leur politique de confidentialité, mais sachez que Subaru n’est pas le seul constructeur automobile à faire ce genre de chose dégueulasse.
Ouah.
Nous avons atteint un stade où pratiquement tout ce que nous faisons est surveillé et stocké quelque part dans une base de données.
Et chaque jour qui passe, Cette prison surveillée qui se construit tout autour de nous devient toujours davantage intrusive.
Alors, où et comment tout cela va-t-il se terminer ?
Nous voudrions peut-être y réfléchir, car nous entrons dans l’une des périodes les plus chaotiques de toute l’histoire de l’humanité .
Il existe un énorme potentiel en termes d’abus concernant ces outils de surveillance utilisant l’IA, et la tyrannie augmente partout dans le monde.
Rockwell – Somebody’s Watching Me
Source: themostimportantnews