Gerald Celente: Comme nous l’avions prévu depuis plusieurs mois, au début de l’année 2024, la Réserve fédérale américaine baissera les taux d’intérêt. Et plus les taux d’intérêt baisseront, plus le dollar américain s’enfoncera profondément et plus les prix de l’or augmenteront.
Nous avons terminé l’année 2023 avec toutes les données économiques aux États-Unis indiquant un ralentissement de l’inflation, renforçant ainsi la conviction au sein de la population que la Réserve fédérale commencera à réduire considérablement les taux d’intérêt au cours de la nouvelle année.
Le dernier chiffre montre que les dépenses de consommation personnelle de base en novembre, qui n’incluent pas les prix des produits alimentaires et de l’énergie, ont diminué de 0,1% sur une base mensuelle, ce qui constitue la première baisse depuis avril 2020.
Ces données économiques, combinées à l’élection présidentielle à venir aux États-Unis et à la Troisième Guerre mondiale, soutiennent toutes nos prévisions selon lesquelles l’or, la valeur refuge n°1 au monde, montera en flèche en 2024.
« Ils veulent maintenir le peuple au pouvoir », a déclaré Gerald Celente, soulignant que Janet Yellen, la secrétaire au Trésor, est également l’ancienne directrice de la Fed américaine. «Cela vous montre qui dirige le pays.»…
La baisse des taux d’intérêt donnera un coup de pouce aux actions, ainsi qu’à l’or, car plus les taux d’intérêt baissent, plus le dollar américain s’affaiblit par rapport au panier de devises étrangères et devient ainsi un investissement moins cher sur le marché international.
Le marché parie que les banquiers centraux américains réduiront les taux d’intérêt jusqu’à six fois l’année prochaine.
James Gorman, directeur de Morgan Stanley, a déclaré au Financial Times à la fin du mois dernier que « dès que la Réserve fédérale aura signalé concrètement qu’elle a cessé de relever les taux, sans parler du moment où elle les baissera, ces marchés décolleront ».
Celente a déclaré que la Troisième Guerre mondiale a commencé en 2022, lorsque la Russie a lancé la guerre en Ukraine, et s’est intensifiée avec la guerre en Israël. Comme nous le détaillons dans notre Top Tendance de la Troisième Guerre Mondiale pour 2024, cette tendance continuera de s’intensifier à travers le monde.
Encore une fois, à mesure que les guerres s’intensifient, de plus en plus de nations et d’individus chercheront l’or comme valeur refuge.
Celente a déclaré qu’il y aurait un point chaud qui officialiserait la Troisième Guerre mondiale et que lorsque la guerre s’intensifierait au Moyen-Orient, le Brent dépasserait les 130 dollars le baril, ce qui entraînerait un effondrement des économies et des marchés boursiers. À leur tour, les nations et les investisseurs rechercheront l’or comme valeur refuge numéro un… Le Bitcoin sera le n°2.
TENDANCE:
Le monde est en train de se détourner du dollar américain. Encore une fois, pour le dire simplement, plus les taux d’intérêt baissent, plus le dollar baissera profondément et plus les prix de l’or augmenteront. Et ce à quoi nous assisterons, c’est le début de la mort du dollar.
Nous avons noté que les banques centrales du monde entier ont acheté environ 800 tonnes d’or cette année jusqu’en septembre, soit 14 % de plus qu’au cours de la même période en 2022, pour établir un nouveau record, selon le World Gold Council, un niveau taux que le conseil a appelé « vorace. »
En effet, le World Gold Council a rapporté en décembre que les banques centrales des marchés émergents avaient acheté en moyenne 521 tonnes d’or par an entre 2010 et 2021. « Mais l’année dernière, elles ont acheté plus de 1 212 tonnes de métal jaune et, au cours des trois premiers trimestres, de cette année, 800. »
Au moment de la rédaction de cet article, les prix de l’or étaient en hausse de 134,90 dollars, soit près de 7 %, au cours des six derniers mois de l’année. Les prix au comptant de l’or affichent une hausse de près de 12 % en 2023.
Source: kingworldnews