8.9 C
Paris
jeudi 17 avril 2025 - 09:49

2024 = L’ANNEE DE TOUS LES DANGERS…VOICI 12 EVENEMENTS EXPLOSIFS DANS LE MONDE QUI VONT ETRE A L’ORIGINE DU PLUS GRAND CHAOS PLANETAIRE !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

2024 va être une année tellement folle. Bon nombre des tendances extrêmement alarmantes que nous observons depuis de nombreuses années atteignent désormais un crescendo et les événements commencent à s’accélérer à un rythme très rapide. La semaine dernière, j’ai évoqué trois développements majeurs qui ont d’énormes implications pour nous tous. Aujourd’hui, je vais vous en parler d’une douzaine. L’instabilité est un mot que vous allez beaucoup entendre cette année, car l’ordre s’effondre partout sur la planète. Voici 12 exemples de l’énorme chaos qui éclate soudainement partout dans le monde…

#1 Le candidat que la Chine détestait le plus vient de remporter les élections à Taiwan. Inutile de dire que cela rend une invasion chinoise beaucoup plus probable…
Les électeurs de Taiwan ont élu samedi le vice-président Lai Ching-te comme prochain président, défiant les avertissements de Pékin de ne pas soutenir un candidat qu’il a qualifié de séparatiste et de « fauteur de troubles ».

L’élection, que la Chine a décrite comme « un choix entre la guerre et la paix », pourrait mettre à l’épreuve les récents efforts déployés par Pékin et Washington pour rétablir des relations qui, ces dernières années, sont tombées à leur plus bas niveau depuis des décennies. Le statut de Taiwan, l’une des démocraties les plus fortes d’Asie, fait partie des questions les plus sensibles entre les deux superpuissances, et l’attention se portera désormais sur toute éventuelle démonstration de force de la part de Pékin en réponse.

Comme je le l’anticipe depuis longtemps, dès que la Chine envahira Taiwan, nous serons en guerre contre les Chinois.

#2 En Allemagne, des manifestations massives d’agriculteurs et de conducteurs de train ont paralysé une grande partie de ce pays

En Allemagne, où les salariés et les patrons dirigent conjointement de nombreuses entreprises, une grande grève de cette envergure est inhabituelle. Une vague de grandes grèves est presque du jamais vu. À l’heure actuelle, le pays de la « codétermination » est simultanément confronté à une « semaine d’action » de huit jours de la part d’agriculteurs en colère qui ont bloqué les routes avec des tracteurs, à une grève de trois jours des cheminots et, pour couronner le tout, à une grève imminente des employés des chemins de fer, sans oublier les médecins, qui ont déjà fermé leurs cabinets entre Noël et le Nouvel An. Cette « Mistgabelmop » (foule à fourches), comme certains ont pris l’habitude de l’appeler, mettra à l’épreuve les relations de travail harmonieuses en Allemagne au cours de l’année à venir.
#3 En Argentine, le taux d’inflation annuel a atteint 211 %

L’inflation annuelle de l’Argentine a grimpé à 211,4 % en 2023, le taux le plus élevé depuis 32 ans et le plus élevé au monde, dépassant le Venezuela, selon les chiffres publiés jeudi par l’agence gouvernementale de statistiques INDEC.

Ces données reflètent le fort impact d’une série de mesures de choc, notamment une dévaluation de 50 % de la monnaie nationale, mises en œuvre par le président de droite Javier Milei dans l’espoir de finalement maîtriser l’inflation galopante du pays.

#4 En Équateur, un « conflit armé interne » a transformé ce pays en zone de guerre

Le gouvernement de l’Équateur a officiellement déclaré mercredi une guerre de gangs naissante dans le pays comme un « conflit armé interne », s’engageant à mettre un terme aux violences meurtrières qui se sont considérablement intensifiées la veille.

Les actions terroristes commises mardi par les bandes criminelles de l’Équateur – qui comprenaient des enlèvements, des émeutes dans les prisons et l’utilisation d’engins explosifs contre des véhicules civils et de police – ont fait au moins dix morts, dont deux policiers. Tôt mercredi matin, les autorités policières ont découvert un véhicule incendié avec trois personnes brûlées à l’intérieur, dans un quartier de Guayaquil.

#5 L’Oklahoma vient d’être frappé par un séisme de magnitude 4,4

Selon un rapport de « l’US Geological Survey », un séisme de magnitude 4,4 a été enregistré à 5 h 36 à environ 6 km à l’est-nord-est d’Edmond. Le rapport indique que cela pourrait être ressenti dans tout le métro d’Oklahoma City.

#6 Il y a eu une autre énorme éruption volcanique en Islande dimanche

Un volcan est entré en éruption dimanche matin dans le sud-ouest de l’Islande, envoyant de la lave vers une ville voisine pour la deuxième fois en quelques semaines, ont indiqué les autorités.

L’éruption a commencé au nord de la ville de Grindavík juste avant 8 heures du matin UTC (2 heures du matin HE), a indiqué le Bureau météorologique islandais (OMI).

La ville a été évacuée samedi alors que les craintes d’une éruption imminente augmentaient à la suite de plusieurs tremblements de terre dans la région.

Des barrières de terre et de roche ont été construites ces dernières semaines pour tenter d’empêcher la lave d’atteindre Grindavík, mais les autorités ont déclaré que la dernière éruption avait apparemment brisé ces différentes protections.

#7 Dmitri Medvedev prévient que tout déploiement de troupes britanniques en Ukraine serait une « déclaration de guerre »…

L’ancien président russe Dmitri Medvedev, aujourd’hui vice-président du Conseil de sécurité russe, a fait ces commentaires en réponse à la visite du Premier ministre britannique Rishi Sunak à Kiev pour annoncer une augmentation du financement militaire pour aider l’Ukraine à acheter de nouveaux drones militaires.

« J’espère que nos éternels ennemis – les arrogants Britanniques – comprennent que déployer un contingent militaire officiel en Ukraine serait une déclaration de guerre contre notre pays », a écrit Medvedev sur l’application de messagerie Telegram.

#8 Une « coalition » dirigée par les États-Unis a mené deux séries de frappes aériennes sur des cibles houthistes au Yémen ces derniers jours, mais au lieu de dissuader les Houthis, elle ne fait que les rendre encore plus en colère

Ces deux séries d’attaques, qui comprenaient des missiles Tomahawk et même des missiles lancés de sous-marins, n’ont rien fait pour dissuader les Houthis liés à l’Iran.
Ils menacent désormais de « réagir de manière forte et efficace » alors que les eaux régionales restent en alerte pour la suite. Les Houthis ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils ne craignaient pas les menaces américaines et britanniques. La réalité est également que les Houthis combattent la puissance aérienne saoudienne, émirienne et américaine depuis 2015, dans un contexte de guerre en cours pour le contrôle du pays.

#9 Le Hezbollah continue de frapper des cibles dans le nord d’Israël, ce qui garantit que la guerre à la frontière nord d’Israël continuera à s’intensifier…

La Résistance islamique au Liban – Hezbollah a annoncé samedi avoir mené plusieurs opérations contre des cibles israéliennes dans le nord de la Palestine occupée.

Dans une série de déclarations, le groupe a réitéré que les opérations visent à soutenir « notre peuple palestinien résilient à Gaza et sa résistance courageuse et honorable ».

Le Hezbollah a indiqué avoir mené la première opération à 11h20, visant le site militaire israélien d’al-Assi, face au village libanais de Mays al-Jabal, en utilisant des armes appropriées et en confirmant des tirs directs.

# 10 La guerre dans le sud continue également de s’intensifier. Il a été rapporté que Tsahal envisageait une opération « pour s’emparer de la frontière de Gaza avec l’Égypte »…

Israël a informé l’Egypte de son intention de lancer une opération militaire visant à reprendre le contrôle du couloir clé de Philadelphie, dans le sud de la bande de Gaza, a rapporté samedi le « Wall Street Journal ».

Citant à la fois des responsables israéliens et égyptiens, actuels et anciens, le rapport note que l’opération de Tsahal « impliquerait probablement de retirer les responsables palestiniens d’un point de passage clé et de stationner les forces israéliennes le long d’une étendue de terre allant du coin sud-est de Gaza, jouxtant Israël et l’Égypte vers la Méditerranée », Mer à environ 12 kilomètres (8 miles) au nord-ouest », selon le WSJ.

#11 Des manifestants anti-israéliens viennent de vandaliser le cimetière national de Los Angeles. Près de 90 000 héros de guerre américains y sont enterrés

Une vidéo publiée en ligne montre un manifestant en train de peindre sur la bombe « Free Gaza » avec un triangle rouge inversé sur l’entrée du cimetière national alors qu’une manifestation bloquait samedi un grand boulevard devant le bâtiment fédéral américain.

Des manifestants portant des keffiehs palestiniens traditionnels ont été vus brandissant des drapeaux palestiniens et tenant des pancartes accusant le président Biden d’avoir facilité le génocide et les sionistes d’être des nazis.

Ils ont scandé : « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre », un slogan que la Ligue anti-diffamation a qualifié d’antisémite, affirmant qu’il appelle à l’élimination de l’État d’Israël.

#12 Samedi soir, il y a eu une violente émeute juste devant la Maison Blanche, et les manifestants anti-israéliens ont failli franchir le périmètre

Le périmètre métallique a été secoué si fort que des parties de celui-ci ont été endommagées en reculant. Les agents des services secrets se sont précipités pour empêcher une brèche totale qui permettrait aux émeutiers de marcher vers la Maison Blanche.

Les émeutiers pro-Hamas jettent également des poupées ensanglantées par-dessus la clôture de la pelouse de la Maison Blanche alors qu’ils tentent de les déposer chez les agents des services secrets.

Si les manifestants sont déjà aussi violents, que feront-ils une fois que la guerre au Moyen-Orient aura atteint un niveau beaucoup plus intense ?

Et quel genre de protestations verrons-nous si les États-Unis se retrouvent impliqués dans plusieurs guerres simultanément ?

Bien entendu, la guerre n’est pas le seul « événement du cygne noir » auquel nous pourrions être confrontés en 2024.

Nous sommes véritablement entrés dans une « tempête parfaite » et crise après crise éclate tout autour de nous.

De nombreux experts nous assurent que « rien ne va se passer » et que nos dirigeants ont tout sous contrôle.

Mais si « rien ne se passe », alors pourquoi tant de milliardaires se précipitent-ils pour construire d’immenses complexes de survie partout dans le monde ?

Source: theeconomoiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥