Les licenciements commencent désormais à se produire à un rythme rapide et effréné. À quel moment les médias mainstream corrompus admettront-ils enfin que nous sommes confrontés à une crise majeure ? Ces derniers jours, j’ai beaucoup écrit sur la transition alarmante que traverse le marché du travail. Il y a beaucoup plus de concurrence pour les emplois encore disponibles, et une enquête récente a révélé que près de 40 % des entreprises américaines prévoient de procéder à des licenciements en 2024. Mais même si je ne fais que rapporter les faits, des gens m’écrivent et insistent sur le fait que la situation dégénère complètement. Certains cependant, ne semblent parfois pas si inquiets que ça. Même si les propres chiffres du gouvernement montrent que les États-Unis ont perdu une tonne d’emplois à temps plein en décembre, ces personnes croient apparemment à la propagande qui leur est transmise par l’administration Biden.
Écoutez, la vérité est que l’économie supprime réellement de bons emplois. Dans cet article, je vais vous donner 20 exemples de grandes entreprises qui viennent de décider de procéder à des licenciements massifs…
#1 L’une de nos banques « trop grandes pour faire faillite » vient d’annoncer qu’elle supprimerait 20 000 emplois bien rémunérés…
« Citigroup » a annoncé vendredi qu’elle supprimerait 20 000 emplois.
Les réductions, détaillées dans la présentation des résultats financiers du quatrième trimestre de la société, peuvent être liées à la poursuite par « Citi » de sa réorganisation en cours.
« Citi » supprimera ces positions « à moyen terme », ce qui devrait à terme réduire ses dépenses de 2 à 2,5 milliards de dollars, selon la société.
#2 Même si c’est une année électorale, « NBC News » a décidé qu’un certain nombre de membres du personnel d’extrême gauche étaient devenus inutilisables…
« NBC News » a licencié plusieurs dizaines d’employés, la dernière d’une douzaine d’entreprises à commencer la nouvelle année avec de mauvaises nouvelles pour ses employés, a confirmé vendredi « USA TODAY ».
Une source proche du projet a déclaré que les employés avaient reçu un préavis de 60 jours et bénéficieraient d’indemnités de départ et d’un reclassement.
#3 « Universal Music Group » gagne énormément d’argent grâce à sa relation avec Taylor Swift, mais ils ont quand même décidé de supprimer des centaines d’emplois…
« Universal Music Group », siège social de la méga pop star Taylor Swift, serait sur le point de supprimer des « centaines » d’emplois dans le dernier bain de sang qui a frappé l’industrie du divertissement.
Le label de musique prévoit de supprimer des centaines d’emplois au cours du premier trimestre de l’année, ont déclaré à « Bloomberg News » des personnes proches du dossier. La division musique enregistrée de la société sera la plus durement impactée.
Taylor Swift fait partie des plus grandes stars du label, ayant signé un contrat d’enregistrement avec la société en 2018 et un contrat d’édition exclusif deux ans plus tard. Le label représente également Drake et le chanteur de « Despacito » Luis Fonsi.
#4 « Xerox » était autrefois l’une des entreprises les plus célèbres au monde, mais elle a maintenant décidé de réduire ses effectifs de 15 % supplémentaires…
« Xerox » a annoncé mercredi qu’elle supprimerait 15 % de ses effectifs dans le cadre d’un plan visant à mettre en œuvre une nouvelle structure organisationnelle et un nouveau modèle opérationnel.
« Xerox », qui propose des technologies d’impression numérique et de gestion de documents, comptait environ 20 500 employés au 31 décembre 2022, selon un dossier déposé auprès de la « Securities and Exchange Commission » des États-Unis. Sur la base de ce chiffre, les licenciements de mercredi concerneront environ 3 075 salariés.
#5 Les choses ne vont pas très bien pour l’industrie automobile ces jours-ci, et « Stellantis » vient d’annoncer que plus de 500 salariés seront « définitivement licenciés » dans cette entreprise…
« Stellantis NV » a déclaré lundi que 539 employés supplémentaires dans l’ensemble de son empreinte manufacturière aux États-Unis étaient « définitivement radiés » de l’entreprise à la suite d’une évaluation des opérations.
Le constructeur automobile a déclaré avoir informé vendredi les employés concernés, qui font partie d’une classe d’employés moins bien payés connus sous le nom d’employés temporaires chez « General Motors Co. et Ford Motor Co ». La réduction des effectifs est entrée en vigueur immédiatement.
#6 L’éditeur de logiciels « MeridianLink » a décidé qu’il était temps de supprimer 9 % de son personnel…
« MeridianLink », soutenu par Thoma Bravo, qui vend des logiciels à des institutions financières telles que des banques régionales et des coopératives de crédit, licencie 9 % de son personnel, selon un dossier réglementaire déposé jeudi. Ces suppressions font suite à un fort ralentissement de la croissance des revenus de « MeridianLink » et à une baisse de 69 % de son bénéfice d’exploitation au cours des neuf premiers mois de l’année dernière.
#7 Apparemment, il n’y a pas assez de fans qui regardent des femmes à moitié nues jouer à des jeux vidéo ces jours-ci, et « Twitch » va donc licencier plus d’un tiers de l’ensemble de ses effectifs…
La plateforme de diffusion en direct d’Amazon, « Twitch », a annoncé qu’elle supprimerait 35 % de ses effectifs dans un article de blog.
« Comme vous le savez tous, nous avons travaillé dur au cours de la dernière année pour gérer notre entreprise de la manière la plus durable possible », a écrit Dan Clancy, PDG de « Twitch », dans un article de blog. « Malheureusement, nous avons encore du travail à faire pour redimensionner notre entreprise, et je regrette de devoir annoncer que nous prenons la douloureuse mesure de réduire nos effectifs d’un peu plus de 500 personnes chez « Twitch ». »
#8 À ce stade, les choses vont si mal que même « Google » licencie de nombreux employés…
Google commence 2024 en supprimant plusieurs centaines d’emplois dans l’entreprise.
La société a confirmé vendredi les licenciements à « USA TODAY » et qu’ils affecteront les employés des équipes matérielles et d’ingénierie centrale de « Google », ainsi que les employés qui travaillent sur « Google Assistant », le logiciel à commande vocale de l’entreprise. D’autres secteurs de l’entreprise ont également été impactés.
Commencez-vous à comprendre l’idée ?
Pour ceux d’entre vous qui ont encore besoin d’exemples supplémentaires, en voici 12 autres qui viennent d’être publiés par « Susan Duclos »…
• Disney’s Pixar pourrait réduire ses effectifs de 20 % cette année, rapporte TechCrunch.
• Discord éliminera 17 % de ses employés pour « se concentrer davantage », rapporte The Verge.
• Amazon va licencier des centaines d’employés de « Prime Video » et de « MGM Studios », écrit The Hollywood Reporter, ainsi que 5 % de son personnel d’Audible.
• BlackRock va licencier 3 % de sa main-d’œuvre mondiale, rapporte Bloomberg.
• La NFL a proposé des rachats à environ 200 de ses 1 100 employés, rapporte CNBC.
• Rent the Runway supprimera 10 % de ses employés, y compris son COO, rapporte Bloomberg.
• Unity Software va licencier 1 800 personnes (25 % de ses effectifs), rapporte Reuters.
• Duolingo supprimera 10 % de ses postes d’entrepreneurs, rapporte Bloomberg.
• Newell Brands, producteur de Sharpie et « Rubbermaid », va supprimer 7 % de ses effectifs de bureau, rapporte le Wall Street Journal.
• VideoAmp va licencier 20 % de ses employés, rapporte AdAge.
• Le Messenger supprimera environ deux douzaines d’emplois, rapporte le New York Times.
• Cheddar a mis des employés au chômage technique en raison de facteurs « imprévus », rapporte le New York Times.
Cela se produit réellement.
L’économie américaine perd réellement de bons emplois à un rythme effarant.
Et les perspectives à long terme ne sont pas du tout bonnes. En fait, le FMI prévoit que près de 40 % de tous les emplois mondiaux « pourraient être affectés par la montée de l’intelligence artificielle »…
Près de 40 % des emplois dans le monde pourraient être affectés par la montée en puissance de l’intelligence artificielle (IA), une tendance susceptible d’aggraver les inégalités, selon le « Fonds monétaire international ».
Dans un article de blog publié dimanche, la chef du FMI, Kristalina Georgieva, a appelé les gouvernements à établir des filets de sécurité sociale et à proposer des programmes de reconversion pour contrer l’impact de l’IA.
« Dans la plupart des scénarios, l’IA aggravera probablement les inégalités globales, une tendance inquiétante à laquelle les décideurs politiques doivent s’attaquer de manière proactive pour empêcher que la technologie n’attise davantage les tensions sociales », a-t-elle écrit avant la réunion annuelle du « Forum économique mondial » (WEF) à Davos, en Suisse, où le sujet devrait figurer en bonne place à l’ordre du jour.
Il ne faudra pas longtemps avant que l’IA supprime des millions d’emplois aux États-Unis. Je vous encourage à vous procurer mon nouveau livre pour approfondir les raisons pour lesquelles l’intelligence artificielle est susceptible de bouleverser complètement notre société.
Bien entendu, l’IA n’est qu’une des tendances qui jouent contre nous.
Nous nous dirigeons vers un avenir dans lequel une grande partie de la population ne sera plus nécessaire pour diriger les gigantesques entreprises qui dominent notre société.
L’écart entre les riches et les pauvres est déjà plus grand qu’il ne l’a jamais été, et il se creuse encore davantage d’année en année.
Le décor est en train d’être préparé pour un effondrement sociétal massif, et cela ne va pas être un long fleuve tranquille.
Source: theeconomiccollapseblog
En 2024 ,les grands gagnants seront ceux qui travaillent pour l’état.
Ceux du privé auront surfé pendant des années sur des salaires mirobolants.
2024 c’est notre revanche.