FLASH – Le recours par Justin Trudeau à la Loi sur les mesures d’urgence pour réprimer les manifestations a été jugé inconstitutionnel par un tribunal fédéral au Canada.
La vice-premier ministre affirme que le gouvernement Trudeau fera appel de la décision de la Cour fédérale parce qu’il estime que le recours à la Loi sur les mesures d’urgence était « juste » et « nécessaire » à l’époque.
UPDATE – Deputy PM says Trudeau's government will appeal the federal court’s ruling because they believe invoking the Emergencies Act was "right" and "necessary" at the time.pic.twitter.com/V2MGQWTMF4
— Disclose.tv (@disclosetv) January 23, 2024
Le chef de l’opposition Pierre Poilievre déclare : « Le juge décide que Trudeau a enfreint la loi la plus élevée du pays avec la Loi sur les mesures d’urgence. Il a provoqué la crise en divisant les gens. Il a ensuite violé les droits garantis par la Charte en réprimant illégalement des citoyens.
UPDATE – Opposition leader Pierre Poilievre says: "Judge rules Trudeau broke the highest law in the land with the Emergencies Act. He caused the crisis by dividing people. Then he violated Charter rights to illegally suppress citizens."
— Disclose.tv (@disclosetv) January 23, 2024
Le recours par Justin Trudeau à la Loi sur les mesures d’urgence pour réprimer les manifestations a été jugé inconstitutionnel par un tribunal fédéral au Canada.
« Mais je me suis conformé à la politique de détente [de Klaus Schwab] »
Peponne