L’époque de l’Egg McMuffin à 99 cents ne reviendra jamais. Notre banque centrale traite notre monnaie comme du papier toilette, et nos politiciens à Washington empruntent et dépensent des milliards de dollars que nous n’avons pas. En conséquence, nous sommes au milieu d’une crise inflationniste qui ne semble pas avoir de fin. Bien sûr, les médias mainstream insistent sur le fait que l’inflation est « faible », mais pratiquement tout ce pour quoi nous dépensons régulièrement de l’argent coûte beaucoup plus cher de nos jours. Par exemple, vérifiez simplement coûte un seul Egg McMuffin dans un restaurant McDonald’s du Connecticut…
Un client de McDonald’s a été stupéfait après avoir payé 7,29 $ pour un seul Egg McMuffin dans un drive du Connecticut.
« Bespoke Investment Group » a publié une photo du reçu du client avec la légende « 7,29 $ pour un Egg McMuffin McDonald’s ». Mais où en est le monde ?? C’était 2 pour 2 $ il n’y a pas très longtemps.
La facture enregistre l’achat de deux Egg McMuffins pour 14,58 $ et d’un Bacon, Egg & Cheese McGriddle pour 7,19 $.
7,29 $ pour un seul Egg McMuffin ?
Êtes-vous sérieux ?
Cela signifie donc que le prix d’un Egg MucMuffin dans le Connecticut est désormais plus de 7 fois plus élevé qu’il ne l’était sous l’administration Reagan…
Regarder de vieilles publicités comme celle-là me rend triste, car notre pays est devenu depuis lors un endroit complètement différent.
Bien sûr, ce n’est pas seulement l’Egg McMuffin qui est devenu ridiculement cher.
Un client de l’Idaho a été stupéfait lorsqu’il a récemment dû débourser 16,10 $ pour son repas pourtant à un prix intéressant…
Un autre client de l’Idaho a également été choqué de découvrir les prix des offres combinées en décembre.
Topher Olive visitait l’un des restaurants à Post Falls lorsqu’il a acheté un quart de livre Smoky BLT avec du fromage, une grosse frite et un gros Sprite, ce qui lui a coûté 16,10 $.
Il a partagé une vidéo de son repas sur laquelle il compte plus de 334 000 abonnés, admettant avoir été choqué par le prix.
Je me souviens très bien de l’époque où je pouvais obtenir un combo chez McDonald’s pour seulement cinq dollars.
Désormais, seuls les riches peuvent se permettre de manger régulièrement chez McDonald’s.
Inutile de dire que la définition de « riche » a également changé.
Il était une fois, si vous aviez un million de dollars, vous étiez le roi du pétrole.
Mais maintenant, Kevin O’Leary dit que vous avez besoin d’au moins cinq millions de dollars en banque…
Kevin O’Leary, star et investisseur de « Shark Tank », a suscité de vives discussions en affirmant que les individus ont besoin de 5 millions de dollars sur leur compte bancaire pour assurer une stabilité financière à vie.
Dans une vidéo YouTube d’août 2023, O’Leary a déclaré : « Vous devez arriver à un endroit où vous avez 5 millions de dollars en banque », soulignant l’importance de ce montant pour « survivre le reste de votre vie, quoi qu’il arrive ». » Cette déclaration, ainsi que ses conseils financiers détaillés, ont fait l’objet à la fois de soutien et de critiques de la part des téléspectateurs et des experts financiers.
Seul un infime pourcentage de la population dispose de ce genre d’argent.
En fait, une enquête récente a révélé que 60 % de la population américaine dispose de 500 dollars ou moins sur son compte courant.
Et seulement 12 % de la population américaine possède 2 001 dollars ou plus sur son compte courant.
Seulement 12 %.
Nous sommes une nation qui vit littéralement à la limite du hors-jeu.
Étonnamment, dans cet environnement économique très tendu, une campagne est en cours pour augmenter les salaires des membres du Congrès de 70 %…
Une campagne a commencé pour augmenter les salaires des membres de la Chambre et du Sénat de 70 %, passant de 174 000 $ actuellement à 294 000 $, en échange de meilleures « performances ».
L’analyste fédéral Steven Kopits, président de « Princeton Policy Advisors », a fait valoir que, puisque la plupart des membres sont des avocats, les salaires devraient au moins être égaux à ceux que reçoivent les associés de première année à Manhattan, plus une augmentation de 20 %.
« La plupart des législateurs sont des avocats de métier, et nous – ou du moins moi – espérons que le public préférera que les meilleurs et les plus brillants deviennent membres du Congrès. Les avocats de première année à New York sont les meilleurs et les plus brillants de leur promotion, généralement issus des universités de l’Ivy League, et leurs salaires sont liés au marché des services juridiques haut de gamme aux États-Unis. Par conséquent, si nous pensons que nous souhaitons recruter des avocats de premier plan professionnels du droit pour siéger au Congrès, les salaires des associés de première année sont alors une comparaison plausible », a déclaré Kopits dans une note.
Tout comme le reste d’entre nous, ils sont également écrasés par la terrible inflation qu’ils ont joué un rôle majeur dans la création.
Compte tenu de leurs mauvais résultats, il n’y a aucune chance qu’ils obtiennent une augmentation.
C’est le reste du pays qui a besoin d’aide. La classe moyenne diminue, les banques alimentaires sont confrontées à une demande sans précédent dans tout le pays et le nombre de SDF augmente au rythme le plus rapide jamais enregistré.
Et nos politiciens aggravent encore la situation en faisant venir d’autres pays, un grand nombre de personnes extrêmement désespérées.
A Denver, 40 000 nouveaux migrants sont arrivés l’année dernière, et ils submergent complètement les services sociaux de la ville…
Près de 40 000 migrants sont arrivés à Denver au cours de l’année écoulée, faisant de cette ville d’un peu plus de 710 000 habitants la première destination par habitant des migrants nouvellement arrivés traversant la frontière sud des États-Unis et voyageant vers le nord en bus depuis le Texas.
Cet afflux pèse lourdement sur le filet de sécurité publique de la ville. À partir du 5 février, Denver limitera le nombre de jours pendant lesquels les migrants peuvent séjourner dans les refuges et enverra à la rue ceux qui dépassent leur durée de séjour.
Une famille vénézuélienne, composée d’une mère, d’un père et de leurs trois filles, a déclaré sur « NBC News » qu’ils séjournaient dans un hôtel payé par la ville, mais qu’ils venaient de recevoir un avis les informant qu’ils seraient expulsés.
« Hier encore, ils ont commencé à jeter les jouets et les vélos dans les espaces communs », a déclaré la mère. « Nous ne savons pas où nous irons ensuite. »
Cela se produit partout dans le pays et aucune fin n’est en vue pour cette crise.
Pendant ce temps, on nous prévient que l’économie va « s’aggraver considérablement » au cours des mois à venir…
L’économie américaine devrait considérablement ralentir dans les mois à venir, alors que les dépenses autrefois effrénées des consommateurs américains prendront enfin fin, selon « Wells Fargo ».
Dans une note récente adressée aux clients, Scott Wren, stratège principal des marchés mondiaux de « Wells Fargo », a averti que les dépenses de détail allaient probablement ralentir au cours de 2024 à mesure que le marché du travail se compliquait et que les licenciements commençaient à augmenter.
« Les Américains qui ont un emploi et de l’argent en poches vont dépenser », a écrit Wren. « Cependant, alors que l’économie ralentit à mesure que nous avançons vers le milieu de cette année et que le marché du travail ralentit, nous continuons de croire que les dépenses des fêtes de l’année dernière étaient en quelque sorte un dernier hourra pour le consommateur. »
Bien entendu, de nombreux signes indiquent que l’économie s’oriente déjà assez rapidement dans la mauvaise direction.
Les ventes d’iPhone sont généralement un très bon indicateur de l’évolution des choses, et à l’heure actuelle, les projections pour 2024 sont assez sombres…
L’action Apple, qui est chaque jour la société la plus ou la deuxième plus valorisée au monde, en rotation avec MSFT, a inversé ses gains antérieurs et s’est effondrée au plus bas de la séance après que Ming-Chi Kuo, analyste largement lu de TF International Securities (mieux connu pour rassembler de ses contacts au sein de la chaîne d’approvisionnement asiatique d’Apple) a rapporté qu’Apple avait réduit ses expéditions d’iPhone de composants semi-conducteurs clés en amont pour 2024 à environ 200 millions d’unités, ce qui correspond à une baisse de 15 % sur un an.
En conséquence, il note que les livraisons de la série iPhone 15 et de la nouvelle série iPhone 16 diminueront respectivement de 10 à 15 % sur un an au 1S 2024 et au 2S 2024 (par rapport aux expéditions de la série iPhone 14 au 1S 2023 et de la série iPhone 15), expéditions au 2S 2023, respectivement). Pire encore, les expéditions hebdomadaires d’Apple en Chine ont diminué de 30 à 40 % sur un an ces dernières semaines, et cette tendance à la baisse devrait se poursuivre.
Et les annonces de licenciements continuent d’affluer partout aux Etats-Unis.
Cette semaine, on a appris qu’UPS allait licencier environ 12 000 employés…
« UPS » prévoit de licencier près de 12 000 employés suite à une baisse massive de ses revenus d’une année sur l’autre, ont déclaré mardi matin des responsables de l’entreprise sur « USA TODAY ».
La réduction des effectifs fait partie d’un effort visant à aligner les ressources en 2024 et permettra à l’entreprise d’économiser près d’un milliard de dollars, a déclaré Carole Tomé, PDG de la société basée à Atlanta, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats de l’entreprise.
Un accident de train au ralenti se déroule jour après jour sous nos yeux.
Beaucoup de choses contre lesquelles nous avons mis en garde se produisent littéralement en ce moment.
Mais la majeure partie de la population semble encore dans un état de sommeil profond.
Que faudra-t-il pour qu’ils se réveillent enfin ?
Source: theeconomiccollapseblog
Que faudra-t-il pour qu’ils se réveillent enfin ? » : LEUR MORT !