22.6 C
Paris
mardi 29 avril 2025 - 22:34

Voici davantage de carburant à une hausse du marché de l’or…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Gregory Mannarino: « À 16h00 HNE, immédiatement après la cloche de clôture de la Bourse de New York (comme c’est la procédure standard), les États-Unis ont commencé une lourde frappe militaire contre plusieurs cibles iraniennes. Les grandes frappes militaires n’ont presque JAMAIS lieu pendant les heures de marché –pensez-vous vraiment que ce soit juste une coïncidence ?

Cela fait des semaines que je préviens mon public sur YouTube de la façon dont se déroulerait la frappe américaine contre l’Iran. J’ai même précisé le timing de l’attaque américaine contre l’Iran presque au jour le jour, affirmant qu’elle aurait probablement lieu ce week-end. J’ai également prédit à la minute près le timing des frappes américaines sur le Yémen, en diffusant ce matin-là une vidéo qui déclarait dans le titre qu’une frappe américaine sur le Yémen était imminente.

Cette guerre n’a absolument rien à voir avec des frappes de « représailles » contre les militaires américains tués en Jordanie, ni avec aucune autre attaque contre des bases américaines dans la région. Cela n’a RIEN à voir non plus avec le fait que des navires soient sous le feu des tirs en mer Rouge de la part de soi-disant groupes militants soutenus par l’Iran…

Le 3 janvier 2024, l’Iran, membre fondateur de l’OPEP, a rejoint l’alliance des BRICS. L’Iran, qui s’aligne désormais aux côtés de l’Arabie Saoudite au sein de l’alliance BRICS, présente une menace directe pour le statut de réserve du dollar américain. ET C’EST DE CE QU’EST CETTE GUERRE.

Le dollar américain est resté la monnaie de réserve mondiale uniquement pour une raison. Et il s’agit d’un accord qui existe entre les États-Unis et les pays de l’OPEP et qui garantit que l’armée américaine protégera et défendra le pétrole appartenant aux pays de l’OPEP.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y a une importante présence militaire américaine au Moyen-Orient ? Cela n’a RIEN à voir avec le terrorisme ou avec l’arrêt du terrorisme, il s’agit de protéger le pétrole.

L’accord entre les États-Unis et l’OPEP contient un accord de l’OPEP. Cet accord stipule qu’en échange de la protection militaire américaine du pétrole de l’OPEP, ils fixeraient le prix de leur pétrole en dollars américains.

Le fait que l’OPEP fixe le prix de son pétrole en dollars américains a été une victoire ÉNORME pour la Réserve fédérale, dans la mesure où désormais, tout pays souhaitant acheter du pétrole à l’OPEP devrait d’abord convertir sa monnaie en dollars américains pour acheter du pétrole.

Ce mécanisme crée à son tour une demande toujours croissante de dollars américains supplémentaires.

Cependant, au cours des dernières années, divers pays ont contourné ce que l’on appelle le processus du pétrodollar et ont plutôt acheté du pétrole de l’OPEP en utilisant leur propre monnaie. Cela a donc diminué la demande de billets de la Réserve fédérale…

Dès le premier jour, l’alliance des BRICS a cherché à réduire l’hégémonie du dollar américain sur la scène mondiale, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès de la Réserve fédérale.

Le but réel de cette guerre est d’envoyer un message à l’alliance des BRICS, et ce message est le suivant : NE MENACEZ PAS LE STATUT DE RÉSERVE DU DOLLAR AMÉRICAIN. Un message qui est envoyé DIRECTEMENT par la Réserve fédérale, dont le bras armé est l’armée américaine, y compris son arsenal nucléaire.

Les États-Unis n’attaqueront jamais directement ou indirectement l’Arabie Saoudite ni ses intérêts. L’Iran est donc la cible et le message est clair.

Du point de vue du marché, ce que nous pouvons attendre de cette guerre, c’est une baisse des rendements obligataires américains. Cela devrait à son tour ouvrir la porte à l’entrée de liquidités sur le marché boursier.

La réaction initiale du marché boursier pourrait être une baisse, mais en surveillant les rendements obligataires, et je m’attends à ce qu’ils baissent , ce serait un SIGNAL D’ACHAT pour les actions. Les matières premières pourraient également subir un premier coup suite à un renforcement instinctif du dollar et de la peur, ce qui pourrait encore une fois affecter les actions dans un premier temps.

D’un point de vue économique, cette guerre, qui sera prolongée, donnera un coup de pouce au PIB américain. Cette hausse du PIB américain sera présentée comme une économie plus forte ET NON à cause de la guerre.

L’expansion des fronts de guerre est encore un autre catalyseur haussier de l’or, surtout si le dollar américain s’affaiblit dans les mois à venir. Continuer à acheter de l’or physique, et particulièrement de l’argent qui est fortement sous-évalué. Pour ceux qui investissent dans les valeurs minières qui souffrent depuis longtemps, votre heure approche.

Source: kingworldnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥