Eric Revel: « L’espace Schengen est une passoire… En 2023 il y a eu 400 000 immigrations illégales en Europe, soit +17% et il y a eu 806 000 demandes d’asile, soit +22% en 1 an. La plupart des pays européens mettent en place des législations plus souples pour attirer une main-d’œuvre choisie et régulière car la population vieillie et parce que la démographie en Europe est en berne. »
Immigration illégale et migration choisie
🎙️ @ericrevel1 :"En 2023 il y a eu 400 000 immigrations illégales en Europe et il y a eu 806 000 demandes d'asile. La plupart des pays européens mettent en place des législations plus souples pour attirer une main-d'œuvre choisie et… pic.twitter.com/vseqaNG3U8
— Sud Radio (@SudRadio) February 8, 2024
Ces arguments en faveur des migrants sont bidons et purement politiques. Le nombre de travailleurs dont une nation a besoin est fonction de sa population. Si sa population augmente, le nombre de travaileurs augmente, si la population baisse, le nombre de travailleurs baisse. Où est le problème ? Surtout qu’on a une grande réserve de chômeurs.
De plus, avec 2 fois plus de fonctionnaires que dans les autres pays, (donc la moitié inutiles), on a largement de quoi les reconvertir dans des emplois productifs.
Le problème des « métiers en tension » c’est qu’on ne paye pas assez les employés, tout simplement !
et le problème du salariat, en France, c’est le montant astronomique que les employeurs doivent payer en taxes et cotisations sur les salaires.
Attal, au boulot !