Lors d’un événement X Spaces, Elon Musk a révélé que le premier patient humain à qui on venait d’implanter une puce cérébrale de « Neuralink » s’était « complètement rétabli » et « était capable » de contrôler la souris sur l’écran simplement en pensant ».
« Les progrès sont bons et le patient semble s’être complètement rétabli, sans aucun effet indésirable à notre connaissance. Le patient est capable de déplacer une souris sur l’écran en pensant simplement », a déclaré Musk aux utilisateurs de X dans Spaces lundi soir.
Musk a déclaré que « Neuralink » se concentre actuellement sur la maximisation du nombre de clics de souris effectués par le patient.
I asked Elon Musk about the progress of Neuralink's first human patient and the answer was pretty incredible.
Listen here: pic.twitter.com/uPHNyOn0rk
— ⭕ Brock Pierson (@brockpierson) February 20, 2024
« Neuralink » a implanté la première puce cérébrale chez un humain en janvier, après l’approbation des essais sur l’homme en septembre. Cette technologie potentiellement révolutionnaire pourrait aider les patients atteints de tétraplégie causée par une lésion de la moelle épinière cervicale ou une sclérose latérale amyotrophique.
« Neuralink » a appelé l’essai « étude PRIME », abréviation de « Precise Robotically Implanted Brain-Computer Interface », qui vise à étudier la sécurité de sa puce et de son robot chirurgical et à tester la fonctionnalité de l’appareil.
La puce cérébrale « donne aux gens la possibilité de contrôler un curseur ou un clavier d’ordinateur en utilisant uniquement leurs pensées », a écrit la société en septembre.
Source: zerohedge
Si ils arrivent a faire croire aux gens que c’est pour le bien du peuple, ils sont tres fort, ou les gens sont vraiment d’une naiveté infini…
clairement !