Les voleurs à l’étalage s’en donnent à coeur joie partout en Amérique, et nos politiciens semblent impuissants à mettre un Stop à cette crise. Quand j’étais enfant, le vol à l’étalage était quelque chose d’assez rare. De temps en temps, un idiot irresponsable glissait une barre chocolatée dans sa poche, mais ce n’était pas quelque chose qui stressait trop les détaillants. Mais maintenant, tout a changé. La baisse du commerce de détail a franchi la barre des 100 milliards de dollars en 2022, et le chiffre final pour 2023 devrait être encore plus élevé. Des vols sont effectués à une échelle industrielle chez nos grands distributeurs, et cela a des conséquences très graves.
D’un côté à l’autre du pays, les points de vente au détail sont définitivement fermés parce qu’il n’y a pas de fin en vue à cette folie.
Cela est particulièrement vrai dans nos plus grandes zones urbaines. À San Francisco, un magasin Macy’s ouvert depuis 77 ans est en train de fermer ses portes, et les employés déclarent à la presse que le vol à l’étalage a été le principal facteur à l’origine de cette décision…
Les employés du magasin phare Macy’s de San Francisco à Union Square ont imputé sa fermeture prévue au vol à l’étalage – bien que le maire de London Breed ait affirmé que la criminalité n’était pas un facteur.
Le magasin Union Square a annoncé plus tôt cette semaine qu’il fermerait ses portes après 77 ans d’Ouverture dans le cadre d’un plan visant à fermer 150 emplacements à travers le pays au cours des trois prochaines années.
Ce ne sont pas seulement quelques objets qui manquent dans ce magasin Macy’s.
Selon un employé, le rayon hommes est systématiquement pillé au quotidien …
«Cela arrive tous les jours», a déclaré l’employé Steve Dalisay.
En accrochant des blazers dans le département pour hommes du sixième étage de Macy’s, Dalisay a déclaré que les blazers, les portefeuilles et les caleçons sont les articles les plus fréquemment volés dans son département. Il a déclaré que les voleurs prenaient au moins quatre blazers chaque jour, ajoutant qu’il voyait généralement environ 10 portefeuilles et 20 slips volés quotidiennement.
Un autre employé affirme que la plupart des vols à l’étalage sont le fait de consommateurs de drogues et de groupes d’adolescents …
Les voleurs à l’étalage, dit-il, ont tendance à se diviser en deux catégories : les toxicomanes qui s’en prennent à des articles spécifiques pour les clôtures ou les adolescents qui entrent dans le magasin en équipes pour des vols éclair à l’étalage.
« Je ne suis pas chargé d’estimer combien nous perdons en une journée, mais l’année dernière, on nous a dit que les pertes se chiffraient en millions », a déclaré l’employé.
« C’est une grande chose », a-t-il ajouté. « Ce que nous avons appris, c’est que de nombreux consommateurs de drogues ont des accords avec les escrimeurs. Ils donneront aux toxicomanes une liste de produits du magasin et ils tenteront d’exécuter cette liste.
Notre crise nationale du vol à l’étalage et notre crise nationale de la drogue sont très étroitement liées.
Les toxicomanes ont besoin d’argent pour financer leurs habitudes, et le vol à l’étalage est l’un des moyens les plus simples d’obtenir des choses à vendre.
À ce stade, il serait difficile d’exagérer la gravité de la crise de la drogue dans l’État de Californie. Selon le gouverneur Gavin Newsom, les autorités de son État ont saisi suffisamment de fentanyl l’année dernière « pour potentiellement tuer la population mondiale près de deux fois » …
Environ 62 000 livres de fentanyl introduites clandestinement en Californie ont été confisquées par les autorités en 2023. La quantité totale du puissant opioïde synthétique saisie l’année dernière « est suffisante pour potentiellement tuer la population mondiale près de deux fois », a annoncé mardi le bureau du gouverneur Gavin Newsom.
En 2023, la Garde nationale de Californie a soutenu d’autres organismes d’application de la loi dans des opérations de lutte contre la drogue à travers l’État, saisissant un nombre record de 62 000 livres de fentanyl aux points d’entrée, selon un communiqué de presse du bureau de Newsom.
Cela représente certainement beaucoup de fentanyl.
Vous n’allez pas le croire mais la quantité de fentanyl saisie dans l’État en 2023 était plus de 10 fois supérieure à la quantité saisie en 2021…
Par rapport à il y a seulement quelques années, la quantité de fentanyl saisie par les autorités a considérablement augmenté. En 2021, les autorités californiennes ont saisi plus de 5 300 livres de drogue, d’une valeur marchande de 64 millions de dollars. En 2022, ce montant s’élevait à 28 000 livres, avec une valeur marchande de 230 millions de dollars, sur la base de l’évaluation du ministère américain de la Justice de la valeur des drogues illégales dans la région de Los Angeles.
Nous n’avons jamais rien vu de pareil auparavant.
Une grande partie de ce fentanyl provient du Mexique, mais une grande partie vient également de Chine.
Les rues des villes californiennes sont inondées de toxicomanes, et ils feront tout ce qu’ils peuvent pour nourrir leur dépendance.
Cette crise du vol à l’étalage ne va donc pas disparaître.
Dans une quincaillerie de San Francisco, les employés accompagnent désormais les clients dans le magasin dans une tentative désespérée de réduire le niveau de vol à l’étalage…
Une entreprise de longue date de San Francisco essaie quelque chose de nouveau pour freiner ce qu’elle appelle un « vol à l’étalage généralisé ».
Fredericksen’s Hardware and Paint à Cow Hollow propose désormais une expérience de magasinage individuelle. L’idée est de séparer les vrais clients de ceux qui cherchent à voler dans le magasin.
À certaines heures, Fredericksen bloque une partie de l’entrée du magasin et oblige les gens à attendre qu’un employé les aide au lieu de permettre aux gens de simplement se déplacer dans le magasin. Le directeur de longue date du magasin affirme que c’est une décision qui valait la peine d’être tentée pour le bien de l’entreprise, de ses employés et de ses clients.
Je pense que nous verrons bientôt de plus en plus de détaillants proposer des « expériences d’achat individuelles » à leurs clients.
UNREAL. This store in San Francisco now has a barrier when you walk in and shoppers need to be accompanied by staff as they shop through the store because crime has got so bad.
Welcome to @GavinNewsom’s California pic.twitter.com/c2bixYEUbO
— Libs of TikTok (@libsoftiktok) February 25, 2024
Les grands détaillants ne peuvent tout simplement pas continuer à perdre des stocks comme ils l’ont fait.
Le montant de la « démarque inconnue » du commerce de détail aux États-Unis a plus que doublé ces dernières années, et il continue d’exploser encore davantage…
Shrink est le terme industriel désignant la perte de stock souvent attribuée au vol, aux dommages ou aux erreurs. Autrefois simplement considérée comme un coût des affaires, la démarque inconnue a entraîné des pertes de bénéfices au détail dépassant le chiffre stupéfiant de 100 milliards de dollars en 2022.
Ce qui est plus problématique, c’est que la tendance à la démarque inconnue semble être loin de s’inverser, les pertes ayant plus que doublé au cours des cinq dernières années. Dans un secteur où les marges et la rentabilité sont déjà soumises à une pression importante, l’augmentation de la démarque inconnue attire l’attention à tous les niveaux des organisations de vente au détail.
Malheureusement, dans certaines régions du pays, le pillage des détaillants est devenu un mode de vie.
En fait, cela s’est même produit dans la capitale de notre pays …
Un magasin CVS de Washington DC ferme ses portes après avoir été saccagé à plusieurs reprises par des voleurs, a confirmé la chaîne.
La pharmacie, située dans le quartier de Columbia Heights, est devenue virale en octobre dernier lorsque des vidéos ont été publiées la montrant totalement dépouillé de tous ses produits après avoir été prise pour cible par un gang d’adolescents.
Le personnel affirme que plus de 45 écoliers entraient dans le magasin et volaient des chips et des boissons le matin, après les cours et tard le soir. Il fermera le 29 février, selon WTTG-TV.
Ces enfants n’auraient pas pu piller ce magasin plusieurs fois par jour s’ils avaient été mis en prison la première fois.
Mais nos politiciens ne veulent pas de lois aussi dures.
Ils veulent dorloter les criminels et, par conséquent, une grande partie de la population vit dans la peur.
Ceci n’est qu’un autre exemple de la façon dont notre société est bouleversée.
Les solutions à notre crise nationale du vol à l’étalage sont assez simples, mais je doute que les choses changent de si tôt.
Source: theeconomiccollapseblog