Cette usine chinoise est impressionnante.
Cette usine chinoise est ce que l’on appelle en anglais une « giga factory », une usine géante.
De quoi sortir et fabriquer chaque année des dizaine de milliers de… voitures.
Un seul modèle.
La Xiaomy SU7.
Elle est belle et les performances sont bluffantes. Si la version de « base » à propulsion possède une puissance de 299 chevaux et 400 Nm de couple, pour une vitesse de pointe de 210 km/h et capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,28 secondes. La version boostée, la SU7 Max possède quant à elle une puissance de 673 chevaux en transmission intégrale et 838 Nm de couple, une vitesse de pointe de 265 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 2,78 secondes.
Voilà des performances qui pourraient me changer de mon Dacia Lodgy 7 places…
Au-delà de l’humour, cette vidéo, vous permet de mieux comprendre le potentiel industriel chinois qui ne laisse presque aucune chance aux pays européens si nous ne mettons pas en place un protectionnisme industriel environnemental.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Xiaomi : 100% compatible avec le crédit social à la chinoise ?