16.9 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 15:00

« Frappes imminentes de missiles sur Israël par l’Iran selon le renseignement américain ! ». L’édito de Charles SANNAT

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

C’est une information de l’agence de presse Bloomberg (source ici) qui cite la Maison-Blanche et les services de renseignements américains.

Les États-Unis prévoient une frappe imminente de missiles sur Israël par l’Iran et ses alliés Houthis du Yémen ou Hezbollah au Sud Liban par exemple.

Cette aggravation du conflit au Moyen-Orient trouve son origine immédiate dans le décès des 7 membres des Gardiens de la révolution tués dans une frappe israélienne sur l’ambassade iranienne en Syrie.

Les États-Unis et leurs alliés pensent que des frappes majeures de missiles ou de drones de la part de l’Iran ou de ses alliés contre des cibles militaires et gouvernementales en Israël sont imminentes, ce qui marquerait une aggravation significative du conflit vieux de six mois, selon des sources proches des renseignements.

L’attaque potentielle, utilisant éventuellement des missiles de haute précision, pourrait avoir lieu dans les prochains jours, ont indiqué les sources, demandant l’anonymat pour discuter de questions confidentielles.

Il s’agit davantage d’une question de savoir quand, et non si, a déclaré l’une des personnes, sur la base d’évaluations des services de renseignement américains et israéliens

Si l’Iran attaque frontalement Israël l’Etat hébreux ripostera vraisemblablement très durement et les risques d’embrasement de la région seront à leur paroxysme.

Au moment où j’écris ces lignes, le baril de Brent est à plus de 90 dollars et l’or de retour sur ses plus hauts est à  2 370 $ l’once.

Une extension du conflit serait très inflationniste, mauvaise pour la bourse relisez la lettre stratégie d’octobre 2023 pour les différentes étapes.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

8 Commentaires

  1. L’Iran se trouve au bord du detroit d’Ormuz , a la moindre agression sur le territoire Iranien ce détroit par lequel transite 40 % de petrole et gaz sera entiérement miné et bloqué , prochain cours du baril 300$ , et je suis gentil , 5 € le litre de carburant en europe , et cours de l’or à plus de dix mille euros . pour toutes ces raisons , je conseille donc aux terroristes sionistes d’éviter de chercher des puces aux Iraniens en ce moment

    • C’est vrai,les israeliens vont avoir peur de tout cela,ils vont s’excuser d’avoir vaporisé le dernier général iranien.Les américains feront pression sur eux.
      Je ne suis pas trop inquiète.

  2. QUAND ON NE SAIT PAS QUAND SON ECONOMIE S’ECROULE, ON IMAGINE LA GUERRE A CHAQUE INSTANT, TEL L’AVEUGLE CHASSANT A COUP D’EPEE DANS LA CHAMBRE NOIRE LES ABEILLES VIREVOLTANT AUTOUR DE LUI.

    RAPPELONS AU PASSAGE QUE bloomberg EST UNE AGENCE D’INFO ISRAELIENNE.

    G.

  3. Je garde toujours un œil sur les actualités et les prophéties.

    Aloïs Irlmaier : Une nouvelle guerre au Moyen-Orient (Guerre ayant débuté le 7 octobre 2023) : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée.
    Marthe Robin (1902-1981) : Une terrible bataille aura lieu et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse.
    Nikolaas Van Rensburg : La folie actuelle des US contre l’Orient qui va se terminer à coup de bombes atomiques probablement en Perse (Iran).

    • Aucune chance!On vous pousse a acheter de l’or pour soutenir les cours.
      La réalité:les ETF occidentaux se désinvestissent,résultat ,l’or baisse!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥