Thierry Breton parle de paix. Enfin de paix. C’est dire si la situation sur le front ukrainien doit être mauvaise.
Je suis mauvaise langue, mais depuis le début de la guerre en Ukraine nos camarades commissaires et autres europathes n’ont que des mots guerriers et une volonté belliciste.
La présidente de la grosse Commission, la terrible cruelle Von der Leyen, a d’ailleurs toujours dit que ce n’était pas le temps de parler de paix.
Elle incarne l’Europe de la guerre.
Et voici le camarade commissaire politique évoquant les inévitables négociations, qui, un jour, après des centaines de milliers de morts auront lieu.
🗣️ "Quand Zelensky et Poutine s'assiéront à une table de discussions, il est essentiel que Poutine sache que derrière Zelensky il y a toute une industrie de défense supérieure à la sienne."@ThierryBreton, commissaire européen au Marché intérieur, invité de @mchantrait ⤵️ pic.twitter.com/rgygJT3qY8
— LCI (@LCI) April 21, 2024
C’est le même drame humain siècle après siècle.
Après la pluie le beau temps.
Après la guerre, souvent inutile. La paix.
Mais surtout des millions de vies brisées à jamais.
Terrible bilan.
Effroyable bilan de morts pour rien ou pour si peu.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat