8.9 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 11:00

Le salaire décent de Michelin est en réalité une indécence sociale et économique.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Qu’est-ce un salaire décent présenté à grand renfort de promotion et de communication alors que sur 132 000 salariés seulement 20 000 travaillent encore en France ?

Encore, parce que de nombreux sites français sont menacés de fermeture, concurrence étrangère oblige.

La réalité, c’est que ce salaire décent ne va pas fondamentalement concerner la France et les salariés français, mais les salariés Michelin dans les pays étrangers.

C’est très bien pour eux et j’en suis très heureux, mais personne n’a demandé aux salariés français dans le cadre de la mondialisation si nous étions d’accord sur les conditions de ces transferts de richesses, de notre richesse, que l’on nous a imposé.

Les pneus chinois inondent le marché européen. Sans droit de douane, alors un salaire encore plus élevé dans un pays où l’on importe des pneus produits dans des pays à bas coûts est fort peu probable car fort peu crédible.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥